Space 2063

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blizzard
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 05, 12:54

Space 2063

Message par Blizzard »

Space , Above and Beyond serie SF genialissime et connue en France sous le nom de Space 2063 est enfin disponble en DVD Zone 1. Pas de sous-titres apparement :? mais bon tant pis... 23 episodes (+ le pilote) de bonheur par les scenaristes d'X Files (Morgan et Wong) .Tout au long de ces episodes on suit le destin d'une dizaine de jeunes pilotes; je n'irai pas jusqu'a dire qu'il s'agit d'un Full Metal Jacket dans l'espace (comme je l'ai lu quelque part :lol: ) mais cette serie change agreablement de la SF edulcorée qu'on a l'habitude de voir. Scenarios intéréssants , situations "realistes" et personnages attachants loin d'etre des superpilotesdelamortkitue invincibles.
A mon humble avis une serie a posseder absolument.(pour l'instant seulement dispo sur un site americain qui ne livre pas hors US , mais d'ici quelques semaines elle sera dispo sur tous les sites habituels)
P.S. : j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet consacré a la serie , s'il en existe un deja et qu'un modo veut fusionner les deux posts il a ma benediction :wink: .
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

C'est la suite de Cosmos 1999 ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Il n'existe qu'une seule saison ? Je les avais vu lors de leur diffusion sur M6, et j'avais trouvé ça pas mal.
Blizzard
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 05, 12:54

Message par Blizzard »

Max Schreck a écrit :C'est la suite de Cosmos 1999 ?
Non dsl , la suite de Cosmos 1999 c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace.

@ Nimrod : Oui , malheuresement la serie n'a pas rencontré le succès escompté. (enfin disons plutot qu'on lui a pas laissé le temps de rencontrer le succès.. :? )
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: SPACE 2063 enfin en DVD !! :)

Message par nobody smith »

J’avais appris l’existence de Space 2063 il y a maintenant bien des années par le biais d’un numéro de M6 Fantastique qui m’avait accompagné durant quelques semaines de vacances. J’avais toujours gardé dans un coin de la tête cette série et ça n’est qu’il y a quelques mois que j’ai enfin pu la procurer. Pour autant, la découverte ne s’est pas passée dans la joie et la bonne humeur. Si je devais faire simple, je dirais juste que l’échec public de ce Starship Troopers sans le second degré est tout à fait justifié. Pour être honnête, je ne serais pas aller au bout de la série si elle avait duré plus d’une saison. Celle-ci a déjà le défaut de mettre du temps à démarrer. La série est censée traiter une guerre entre humain et extraterrestres mais tout le début se concentre sur des éléments annexes (entraînement, mission de ravitaillement, etc…). ça n’est franchement pas motivant et la série trouve ses marques à partir du sixième épisode abordant l’angle politique. Cela dit, ça ne résout pas tous les problèmes.

Il y a toujours ce côté didactique où chaque épisode tente de traiter un aspect de la guerre. C’est assez pesant comme déroulement, surtout que l’ensemble est méchamment classique et même caricatural. Même dans les meilleurs épisodes, on reste sur des canevas très convenus et sans grande originalité (voir par exemple l’épisode où les personnages sont confrontés à une arme réveillant leurs peurs profondes). Visuellement, ce n’est pas non plus folichon. L’esthétisme tend régulièrement vers la série Z (les costumes des extraterrestres) et l’utilisation des CGI ambitieux pour l’époque pique les yeux aujourd’hui (ceux des premiers épisodes sont à la limite de l’irregardable). C’est dommage parce qu’il y a derrière une véritable volonté de soigner la mise en scène. Le meilleur épisode de la série fonctionne d’ailleurs par ce travail formel. L’épisode se concentre sur un personnage envoyé en mission seul derrière les lignes ennemies. Si le scénario est parsemé de flashback, toute la partie dans le présent marche formidablement par son économie de dialogue et l’efficacité de sa réalisation. De manière globale, la série bénéficie également d’une photographie assez classe. Ajouté à quelques guests sympathiques (R. Lee Ermey, Dale Dye, David Duchovny), tout ceci rend la série regardable et pas plus.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre