Rome

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ubik a écrit :la HBO touch
En quoi consiste cette fameuse "HBO touche" ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Colqhoun a écrit :
Ubik a écrit :la HBO touch
En quoi consiste cette fameuse "HBO touche" ?
Difficile à dire. Question de perception sans doute, mais pour moi, très présente dans toutes leurs séries, qui d'ailleurs m'enchantent. Je n'ai aucun problème à mettre sous la même bannière The Wire, Rome, Deadwood, Carnivale, etc. Tout au contraire, 24, Nip/Tuck, Prison Break, Battlestar Galactica ou Lost ne font pas HBO pour un sous...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Colqhoun a écrit :
Ubik a écrit :la HBO touch
En quoi consiste cette fameuse "HBO touche" ?
A mon sens, quelque chose de plu cru, plus osé, plus borderline même. Que ce soit dans les thèmes, le jeu des acteurs, le réalisme, la patte artistique, la volonté de d'utiliser des saisons courtes ( 8 ou 13 épisodes dans 90% des cas), synonyme très clairemement de qualité plus que de quantité, de faire quelque à contre courant, toujours avant gardiste dans le déploiement des moyens et des scénarios, c'est quelque part comme ça que je définirais HBO.

Petit rappel des séries au passage :

- Six Feet Under
- OZ
- Carnivale
- The Wire
- Rome
- Dream on
- Deadwood
- Les sopranos
- Curb your enthousiasm


Très franchement, on a affaire à pratiquement que des séries cultes.


Et je pense que d'ici quelques années, onpourra bientôt parler d'un showtime style parce que cette chaîne surprend de plus en plus au fur et à mesure des années (Weeds, dead like, huff...)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Blame
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 18 janv. 04, 23:36

Message par Blame »

The shield passe sur la chaine FX.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Blame a écrit :The shield passe sur la chaine FX.
Yep, autant pour moi :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
The Starkiller
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 3 juil. 06, 20:30

Message par The Starkiller »

Sans oublier l'excellentissime Band of Brothers ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

The Starkiller a écrit :Sans oublier l'excellentissime Band of Brothers ! :wink:
Et aussi la mini-série Angels of América pour laquelle les qualificatifs d'Alan Shore sont justifiés.
Je ne connais d'HBO que AoA, mais Rome est sur mes tablettes :wink:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Episode 1-4

Le soin apporté à la réalisation en général ( photo, décor, costumes, reconstitution ) est certes louable et impressionnant mais l'interet de la série réside dans sa description minutieuse de l'état politique de Rome. C'est le grand point positif du film et qui en fait quelques chose de passionnant.
Car les intrigues secondaires telle la femme adultère ne sont guères emballantes comme les raccourcis sceanristiques qui limitent les actions et les rebondissement à 2 soldats ( ce qui devient du coup exagéré et peu crédible ).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'ai beaucoup aimé la série, mais je lui préfére encore Band of brothers et Taken. :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

1er épisode, à l'instant, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Serais-je donc le seul à n'avoir qu'un entousiasme que modéré ?

Je n'ai pas fini, certes, mais j'ai tendance à trouver les personnages un peu schématiques. Il y a des moyens, et ce n'est pas désagréable, mais j'ai tendance à trouver la mise en scène un peu lourde par moments.
En particulier en ce qui concerne les scènes de sexe, à la poésie pesante.
Ca se laisse regarder, mais je suis loin d'être aussi emballé que les posts qui précèdent.

Au final, je crois que le générique de début est encore ce que je préfère (ces petits graffitis animés sont très intéressants).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Serais-je donc le seul à n'avoir qu'un entousiasme que modéré ?

Je n'ai pas fini, certes, mais j'ai tendance à trouver les personnages un peu schématiques. Il y a des moyens, et ce n'est pas désagréable, mais j'ai tendance à trouver la mise en scène un peu lourde par moments.
En particulier en ce qui concerne les scènes de sexe, à la poésie pesante.
Ca se laisse regarder, mais je suis loin d'être aussi emballé que les posts qui précèdent.

Au final, je crois que le générique de début est encore ce que je préfère (ces petits graffitis animés sont très intéressants).
-1.
Je pense exactement le contraire. J'adore la série mais je déteste son générique.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :-1.
Je pense exactement le contraire. J'adore la série mais je déteste son générique.
Je me rends bien compte que je suis un des rares à ne pas apprécier... Ma déception est d'autant plus grande.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nimrod a écrit :1er épisode, à l'instant, j'aime beaucoup.
Ca fait plus de 10 jours, et je n'ai toujours pas regardé le 2ème épisode. :|
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Du coup, j'ai recommencé hier soir. Trois épisodes. Et je continue ce soir.
Répondre