Nip/Tuck (saison 3)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Hey Dave !!! :D
Retour de l'ancienne garde ?? :P
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Très bon épisode 7 relativement calme après un 6 en demi teinte.
La série reflète toujours aussi bien son époque.

Certains personnages évoluent d'une façon assez inatendue et prennent vraiment de l'épaisseur. Les scénaristes vont loin tout de même, mais c'est ça qui fait l'intérêt de ce genre de série.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

3.15 Cherry Peck / Quentin Costa (Season Finale)



Spoiler (cliquez pour afficher)

J'ai trouvé la fin de la saison 3 et l'identité du découpeur complètement ridicule, inconcevable et irréaliste. On flirte avec les limites du Z tant c'était prévisible, ( Très fort la séquence du coup de feu de Kit, empêchant dieu sait pourquoi, la torture finale sur Christian. Un beau deus ex machina de pacotille :roll:)

Le pire, c'est la scène en famille en tant qu'épilogue : c'est franchement énorme.
Après tout ce qu'ils ont vécu, ces personnes (hormis Sean) font comme s'ils ne s'étaient rien passé et mangent tranquillement et gaiement à table( Mention spéciale à Julia, qui, pensant avoir tué sa mère avec soulagement, a en fait tué une innocente, puis piège Sean avec le bébé qu'elle porte, ainsi qu'à Matt qui a "tué" quelqu'un à son tour de sang froid)
Pour Christian, c'est bien, on s'aperçoit qu'il garde le morale en toute circonstances : Sa naissance est le fruit d'un viol, il a été battu et violé étant enfant puis rejeté et accusé par sa mère d'être le carver, puis reviolé par ce dernier. Sa future femme est enlevé durant le mariage par le carver, qui est sauvagement torturé et violé à son tour... Petite parenthèse d'ailleurs : Cette dernière a beau être vivante, elle décide de le quitter, de le faire culpabiliser et en plus, elle comprend son bourreau (:roll: :roll:) tout en acceptant qu'on lui refasse la tronche et le corps pour éviter que les gens aient peur d'elle plus tard. Nawak paradoxal, quand tu nous tiens....

Bref, Christian, c'est un anti-dépresseur fait homme et dans cette famille, on sait vraiment faire la part des choses en toutes circonstances :roll:

Quand à la morale et aux motivations du Carver, on est dans l'ineptie la plus totale : "La beauté est la malediction du monde."
Alors si c'est le cas, pourquoi avoir embelli autant sa soeur avec un tel sex appeal et une telle beauté ? Chouette paradoxe foireux et expliqué de manière calamiteuse dans les dernières minutes qu n'apporte rien de plus à l'intrigue.

Le pire, c'est que je pense que l'on a pas fini avec eux et que l'on va les revoir d'ici une ou deux saisons...

Bref, ça partait pas trop mal et passé la moitié de la saison, ça devient n'importe quoi avec un final de la même envergure... C'est Nip Tuck quoi....
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Pourquoi Season Finale Alan ?

Sinon dernier épisode en date, (je suis paumé au niveau des numéros)
malgrè le fait que j'ai loupé le précédent ou il s'est passé de nombreuses choses j'ai l'impression, j'ai regardé celui de ce soir et le constat n'est pas vraiment gaie.

En fait c'est hard à tout niveau. Ca devient de plus en plus sombre.
Il y a comme une sorte de fatalité assez terrible chez le docteur Troy.
Les scénaristes poussent le bouchon vraiment loin au risque de laisser surement quelques spéctateurs sur le coté.
C'est toujours aussi décapant, intéressant à suivre mais je regrette quelque peu cette orientation de plus en plus noire. Manque un peu d'humour et de légerté pour ré-équilibrer la série.

Evidément on se demande toujours qui se cache derrière le masque lisse du découpeur. Mais finalement, peut être qu'on connait son visage depuis quelques temps déjà ...

Bon faut que je rattrape l'épisode que j'ai loupé.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :Pourquoi Season Finale Alan ?
Car j'ai vu le dernier épisode de la saison, Season finale donc :wink:
Quand à l'épisode que tu as vu, ne serait pas celui avec la mère de christian ?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Alan Shore a écrit :
kyle reese a écrit :Pourquoi Season Finale Alan ?
Car j'ai vu le dernier épisode de la saison, Season finale donc :wink:
Quand à l'épisode que tu as vu, ne serait pas celui avec la mère de christian ?
Ok j'avais compris ... la finale des saisons !

Non. Je l'ai loupé celui là. C'est 8 et j'ai loupé aussi le 10.
Le dernier diffusé était le 11.

Un peu bizarre mon visionnage en ce moment, faut dire que les rediff de paris première sont très bizarre aussi. Ils ont rediffusé l'avant dernier épisode hier au lieu du dernier, je ne sais pas si c'est normal chez eux !!! D'ou mon petit mélange. Mais bon c'est moins généant que pour une série comme 24 par ex.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Le lundi ils rediffusent deux derniers épisodes diffusés. C'est un peu bizarre mais pas mal pour le rattrapage qui peut remonter à presque 15 jours.
One of us..... One of us.....

Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Episode 12 ...

Wouf ... que du sombre avec cet accident d'avion et les rescapés qui morflent . Le pauvre mec qui n'a déjà plus ses 2 jambes et qui se fait amputer des 2 bras ... et Julia qui pense revivre en aidant les réscapés tout en pensant que sa mère est peut être morte et au final ... une fin d'épisode absolument terrible avec un acte horrible qu'elle ne se pardonnera sans doute jamais.

Comment font-ils pour allez aussi loin dans les séries US.
C'est assez incroyable.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

kyle reese a écrit :Episode 12 ...

Wouf ... que du sombre avec cet accident d'avion et les rescapés qui morflent . Le pauvre mec qui n'a déjà plus ses 2 jambes et qui se fait amputer des 2 bras ...
Comment font-ils pour allez aussi loin dans les séries US.
C'est assez incroyable.
Hého ! ça existait- déjà y'a 30 ans dans l'homme qui valait trois milliards !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :Episode 12 ...
une fin d'épisode absolument terrible avec un acte horrible qu'elle ne se pardonnera sans doute jamais.
Elle ne culpabilise pas du tout tu veux dire. Elle est surtout terrifié de la savoir vivante, bien au contraire...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Alan Shore a écrit :
kyle reese a écrit :Episode 12 ...
une fin d'épisode absolument terrible avec un acte horrible qu'elle ne se pardonnera sans doute jamais.
Elle ne culpabilise pas du tout tu veux dire. Elle est surtout terrifié de la savoir vivante, bien au contraire...
Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce qui est vraiment horrible c'est qu'elle tue quelqu'un d'autre alors qu'elle croyait que c'était sa mère quand même. Julia est devenu une meurtrière, que ce soit sa mère ou une inconnue ne change que son état de culpabilité mais pas la nature de l'acte horrible qu'elle a accomplis.
Cela n'aurait pas été sa mère elle aurait appelé des secours, la personne avait une chance de survi. Ca renverse la situation ou elle pensait être une sauveuse.

... J'ai vu l'épisode suivant et je m'étonne que ce qu'elle a fait ne la tourmante pas plus que cela, bon j'ai raté les premières minutes ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :
Alan Shore a écrit :
Elle ne culpabilise pas du tout tu veux dire. Elle est surtout terrifié de la savoir vivante, bien au contraire...
Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce qui est vraiment horrible c'est qu'elle tue quelqu'un d'autre alors qu'elle croyait que c'était sa mère quand même. Julia est devenu une meurtrière, que ce soit sa mère ou une inconnue ne change que son état de culpabilité mais pas la nature de l'acte horrible qu'elle a accomplis.
Cela n'aurait pas été sa mère elle aurait appelé des secours, la personne avait une chance de survi. Ca renverse la situation ou elle pensait être une sauveuse.

... J'ai vu l'épisode suivant et je m'étonne que ce qu'elle a fait ne la tourmante pas plus que cela, bon j'ai raté les premières minutes ...
Non, non tu n'as rien n'as loupé, cela ne la tourmente plus que cela. Disons que Ryan a mieux a faire avec les autres personnages pour le moment. Gageons que cet événement aura très certainement une répercussion dans la saison 4...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

14 ème et 15 ème épisode ... le final donc.

Et bien que dire, du très bon et du très mauvais, du grand n'importe quoi et de bonnes idées mal agencés au final.
Le 14 ème étant tout de même meilleurs que le dernier épisode.

On sait enfin qui est le découpeur mais même si l'idée est bonne au niveau de sa justification son histoire ect ... le tout fait baclé et sombre dans le burlesque. C'est très dommageable car les scénaristes avaient tout le temps pour préparer ce final, or on a l'impression qu'ils se sont rendu compte un peu tard qu'il leur manquait du temps pour rendre cohérent la fin de l'intrigue d'ou cette précipitation et l'impression de baclage. Ca manque de rigueur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Donc c'est logiquement Quint, chose que l'on avait plus ou moins deviné depuis quelques épisodes. Ca ne pouvait être que lui ou un total inconnu. Mais Quint n'a pas de sexe .... dur à avaler car je me souviens au début de son arrivée d'une partie à 4 avorté de justesse. Comment aurait-il pu prendre un tel risque, même si sa soeur et lui avaient tout manigancé depuis le début et trouvé une feinte pour que Quint puisse s'éclipser. Même chose pour l'étudiante qui était censé lui faire une fellation à coté de Macmanara, toujours au risque que son secret soit révélé et l'étudiante qui ne remarque rien ??? Ok elle était bourré et il l'aurai payé mais tout de même.

Quint n'a pas de sexe ... tout ça pour faire encore plus fort avec le final de la seconde saison ou Ava se révélait être un trans. Cette surrenchère ne fonctionne qu'à moitié malheureusement car ce genre de cas est extrêmement rare d'ou

C'est bien dommage car cette histoire de frère et soeur difformes et pervers incestueux décidés de se venger sur les femmes qui recherchent la perfection en passant par la chirurgie hesthétique était très bonne, digne d'un Pyschose. Mais bon le résultat n'est pas à la hauteur de leurs ambitions. De plus la série a de plus en plus de problème eliptiques.

Sinon l'histoire de mac est elle un peu plus crédible, elle rattrape le reste.
Par contre j'imagine très bien le problème que pourrait avoir le futur
bébé de Julia et de Sean ...
Je suis donc déçu.
La trame policière étant plutôt raté, elle plombe cette fin de série qui aurait pu être grandiose.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

bonjour bonjour


hier soir sur la 6, la saison 3 de Nip/Tuck commençait. Mais j'ai pas pensé et j'ai loupé... :?

Quelqu'un peut il me raconter l'épisode dans un spoiler, histoire que je sois pas largué pour la suite la semaine prochaine
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je m'étais arrété au dernier épisode de la saison 2, au moment ou -si mes souvenirs sont bons- un des toubibs va se faire zigouiller la tronche)
si j'ai loupé l'épisode 1 de al S3, je pourrais quand même regarder la suite ou c'est foutu ? sinon tant pis ...
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

murphy a écrit :bonjour bonjour


hier soir sur la 6, la saison 3 de Nip/Tuck commençait. Mais j'ai pas pensé et j'ai loupé... :?

Quelqu'un peut il me raconter l'épisode dans un spoiler, histoire que je sois pas largué pour la suite la semaine prochaine
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je m'étais arrété au dernier épisode de la saison 2, au moment ou -si mes souvenirs sont bons- un des toubibs va se faire zigouiller la tronche)
si j'ai loupé l'épisode 1 de al S3, je pourrais quand même regarder la suite ou c'est foutu ? sinon tant pis ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au début on croit Christian mort, et tout le monde le pleure à son enterrement, mais c'est un rêve..... Christian est bien vivant, est à juste une entaille au cou. Mais il révèle à Sean qu'il a été violé par le découpeur. Traumatisé Christian peine à reprende le travail. Mais Sean est appelé par l'inspecteur pour un cas tout à fait hors norme. Une femme énorme est resté "attaché" sur son fauteuil pendant 3 ans et on doit l'opérer d'urgences. Pendant l'opération, Christian reprend confiance en lui, mais celle-ci se passe mal et la femme préfère mourir. Parallèlement la nouvelle enquêtrice qui enquête sur le découpeur, n'est pas insensible à Christian et Sean accepte de divorcer de Julia. Voilà en gros.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre