LOST SAISON 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Tony Hunter a écrit :Pas de problemes, excuse moi pour le ton.
J'ai arreté Lost depuis le 2.12 a peu près n'y trouvant plus d'intérêt, je reviens parfois sur ce topic pour voir si la suite vaut le peine de continuer.
Copain ! :D
Ainsi, toujours et pourtant...
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Copain lost + copain coca + copain shun ! Faut vraiment qu'on se prenne une pint avec Mr Shore (copain Kitano il me semble) quand je serai sur Nantes la prochaine fois.

Apparemment ca va finir sur les chapeaux de roues donc je vais probablement m'y remettre, l'appât du cliffhanger...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Tony Hunter a écrit :Copain lost + copain coca + copain shun ! Faut vraiment qu'on se prenne une pint avec Mr Shore (copain Kitano il me semble) quand je serai sur Nantes la prochaine fois.
Tu peux me rajouter en copain Kitano ! :wink:
Apparemment ca va finir sur les chapeaux de roues donc je vais probablement m'y remettre, l'appât du cliffhanger...
... Et je vais sûrement faire de même... :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Grégory
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 4 juin 04, 13:37
Localisation : Belgique

Message par Grégory »

Tony Hunter a écrit :Pas de problemes, excuse moi pour le ton.
J'ai arreté Lost depuis le 2.12 a peu près n'y trouvant plus d'intérêt, je reviens parfois sur ce topic pour voir si la suite vaut le peine de continuer.
Aucun souci, t'inquiete pas...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Art Core a écrit ::shock: bis

Abrams ou l'art de donner des équivalents de cliffhangers de fin de saison à la fin de chaque épisode... jusqu'au total n'importe quoi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alan Shore a écrit :
Excellent épisode tout en finesse et en émotions, avec une fin excellente, même si j'avais déjà quelques présomptions au sujet de libby. En tout cas, on a pas encore eu de flashback pour cette dernière et nul doute que contre toute attente, ce personnage va prendre de l'ampleur.
Ben non malheureusement :|. Et c'es bien le problème. On nous présente des personnages, on nous développe des sous-intrigues et on sacrifie tout sur l'autel du Saint Twist. Ca commence à faire vraiment beaucoup.
A moins que Jack arrive en courant assez vite et sauve Libby (même si je penche plus pour qu'il sauve Michael comme ça il nous explique ce qui a motivé son geste).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Euh, le quote que tu fais, il concerne le 2.19 et pas le 2.20. EN l'état, je trouvais cet épisode toute en finesse et ça n'a pas changé. Maintenant, concernant le 2.20, eh bien pour ma part, Libby n'est pas morte. Elle est juste blessée, va rester commateuse pendant pas mal d'épisodes et dénoncer ce bon vieux michael comme psychopathe dans la troisième saison :wink:
Et sinon,
Spoiler (cliquez pour afficher)
On verra bien si le saint twist a une répercussion ou pas. Après tout, le père de Jack est vu vivant dans le pilot, donc, pas dis que l'on est pas certaine surprises concernant certains retours de quelques personnages...
Pour Michael,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il est clair qu'il tend une embuscade contre The others en motivant les troupes. Il se tire dans l'épaule et ne se suicide pas, ça c'est clair. Et puis, , je parie 100 contre 1 qu'on avoir un flashback "made in Claire" qui va nous expliquer toute l'histoire de son périple...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Alan Shore a écrit :
Art Core a écrit ::shock: bis

Abrams ou l'art de donner des équivalents de cliffhangers de fin de saison à la fin de chaque épisode... jusqu'au total n'importe quoi.
Spoiler (cliquez pour afficher)

Ben non malheureusement :|. Et c'es bien le problème. On nous présente des personnages, on nous développe des sous-intrigues et on sacrifie tout sur l'autel du Saint Twist. Ca commence à faire vraiment beaucoup.
A moins que Jack arrive en courant assez vite et sauve Libby (même si je penche plus pour qu'il sauve Michael comme ça il nous explique ce qui a motivé son geste).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Euh, le quote que tu fais, il concerne le 2.19 et pas le 2.20. EN l'état, je trouvais cet épisode toute en finesse et ça n'a pas changé. Maintenant, concernant le 2.20, eh bien pour ma part, Libby n'est pas morte. Elle est juste blessée, va rester commateuse pendant pas mal d'épisodes et dénoncer ce bon vieux michael comme psychopathe dans la troisième saison :wink:
Ben oui j'avais bien vu que tu parlais de l'épisode precédent et je remarquais justement que tu avais fait une prédiction logique mais démontée (apparement) par Abrams.

Sinon,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si Libby s'en sort (ce que tout le monde suppose de plus en plus) à quoi bon nous faire cette fin style je bute tout le monde si au final tout le monde s'en sort. Encore une fois Abrams recherche le twist à tout prix et je trouve ça dommage. Pareil pour l'épisode de Hurley. On nous montre que finalement non il n'est pas encore dans son hôpital et que tout Lost n'est pas juste son délire (encore heureux) mais on dans un ultime plan on nous montre Libby dans le même hôpital semant le doute dans le spectateur. Or je suis quasiment sûr que cet élement restera inexpliqué un long moment. A moins que dans le flash-back de Libby on réalise qu'elle ait été interné dans le même hôpital que Hurley (et une coïncidence grosse comme une maison de plus une ! )
Enfin Lost reste très agréable à suivre malgré le fait que si l'on se penche d'un peu plus prés sur le script beaucoup d'elements ne tiennent plus la route. Je ne peux m'empêcher de penser que d'un même point de départ Chris Carter aurait extrait un matériau autrement plus convaincant (remember la conspiration de X-Files)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Abrams says Lost finale will thrill

Creator of show says the season-two finale will be the best finale ever.



Lost will end big. JJ Abrams, the cocreator of ABC's hit series Lost, told SciFi.com that the finale for the show's second season, which airs on May 24, will be the one of the greatest finales in TV history.
Abrams has been away from the show directing the new Tom Cruise action picture Mission: Impossible III. He says that while he was away, cocreator Damon Lindelof fashioned a Lost ending that surprised and excited him.

"The ending of this year in Lost blows the ending of last season out of the water," he said.

In the Lost first-season finale, the castaways were finally able to open the hatch they had found half buried in the ground. They discovered an undergound facility that housed food, weapons, an enigmatic 16mm film, and a mysterious countdown that had to be reset every 100 minutes or else...something bad might happen (viewers have yet to find out what, as the castaways man shifts to reset it).

Abrams hints that in the new finale, questions are answered and loose ends tied up.

"It's an incredible finale. You'll see what happens, but I can tell you that a lot of it has been there and been building from the beginning of this season. It's not out of the blue, but what happens at the very end of this year, for me, it's the greatest finale I have ever heard."
J'taime bien J.J. mais bon, faut arrêter un peu quand même là...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ouais, faut vraiment arrêter hein...

SPOILERS !



Lost 2.21 - ?-

Vraiment dubitatif au regard de cet épisode. Ravi de voir Libby s'en sortir pour finir par être complètement navré puisque le personnage est vraiment envoyé Ad Patres sans sourciller. Là, ça sent vraiment la catastrophe narrative au vu de la non utilisation de son personnage et de son lien avec Hurley dans l'hôpital psychiatrique.
Quand au duo Eko-Locke, j'attendais beaucoup mieux que des deus ex machina de pacotille (En l'occurence des rêves donc, l'un des pires travers dramaturgiques qui soit avec ce genre de série) pour nous mettre sur la voix du fameux point d'interrogation.

Bon, j'espère vraiment qu'on verra ce qu'il y après le compteur, que ce pauv' mec de Michael va nous raconter vite fait son histoire et que le season finale en vaudra vraiment la peine parce qu'avec toute la meilleure volonté du monde, et aussi forte que soit mon appréciation de la série, ça sent vraiment le roussi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Je reviens :D

Bon, tout pareil qu'Alan Shore : les ressorts du truc sont vraiment lourdingues même si j'ai bien aimé le du Eko/Locke. Et franchement, j'en viens presque à être content de ce qui se passe depuis deux épisodes : au moins, ça bouge bon Dieu. Mais c'est aussi ce qui m'énerve... Car je commence à trouver un intérêt à cette série à la fin de l'épisode 20 :roll:

A tous les coups, ça va se finir sur une révélation de ouf super alléchante, ce qui fait que je n'aurais accroché qu'à 4 ou 5 épisodes sur le total de la saison 2, mais que j'attendrais quand même la 3 le pied ferme. On se r'fait pas :lol:

J'ai toujours un grand sentiment de gachis, sans vouloir offenser les fans...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

2.21

Beurk Beurk

Lost, ou la confusion des sentiments.
Intersections Global Corp.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

2.21

Et bien tout pareil que vous. Un très mauvais épisode qui sous couvert de nous balancer une nouvelle "révélation" ne fait qu'ignorer et détourner tout ce que la série a déjà mis en place. Qui plus est on assiste au pire flash-back depuis le début de la série. Totalement vain. Je hais de plus en plus Eko et son spiritualisme (bien catho on est States quand même) à deux balles. Et Locke d'un personnage puissant, intriguant, mystérieux, aventurier de la première saison devient un vieux con raleur et inutile. Bref comme le dit Alan Shore du bien beau gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

C'est décidé : je m'en vais revendre mon coffret de la saison 1 (enfin pas tout de suite maintenant hein, là il est 23h51), alors que je n'ai même pas fini de la visionner (je n'en suis qu'à l'épisode 13).
Je me rends compte que cette série et son évolution ne m'intéressent absolument pas. Surtout alors que je viens de me prendre une mega claque avec la dernière saison de Six Feet Under, série ô combien plus intéressante que celle de J.J. Abrams (oui je sais, ces 2 séries n'ont rien à voir...mais je suis dans un tel état de choc, que ce soir j'ai envie de citer Six Feet Under dans chacun de mes posts !? :o).
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ratatouille a écrit :C'est décidé : je m'en vais revendre mon coffret de la saison 1 (enfin pas tout de suite maintenant hein, là il est 23h51), alors que je n'ai même pas fini de la visionner (je n'en suis qu'à l'épisode 13).
Voilà une résolution qui fait plaisir.
l'avantage c'est que tu risques de trouver facilement un acheteur.

Pour ma part, je m'étais forcé à continuer un peu. Mais arriver vers l'épisode 16 ou 17 de la saison 1, refaire une tentative serait un vrai supplice.
Heureusement Abrams se rattrape avec Alias avec un début de saison vraiment excellent.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je viens de lire les allégations de J.J. Abrams sur la fin de la série écrite par ses soins. Ce type est une blague à lui tout seul, c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :Je viens de lire les allégations de J.J. Abrams sur la fin de la série écrite par ses soins. Ce type est une blague à lui tout seul, c'est pas possible...
Il veut juste vendre son produit ! C'est pas le premier à faire ça.
Intersections Global Corp.
Répondre