LOST SAISON 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ratatouille a écrit : Surtout alors que je viens de me prendre une mega claque avec la dernière saison de Six Feet Under, série ô combien plus intéressante que celle de J.J. Abrams (oui je sais, ces 2 séries n'ont rien à voir...mais je suis dans un tel état de choc, que ce soir j'ai envie de citer Six Feet Under dans chacun de mes posts !? :o).
j'ai le même effet avec Evangelion ( je crois que ça du se remarquer quand même ).

En parlant de Six Feet Under, je devrais bientot m'y atteler
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
Ratatouille a écrit :Je viens de lire les allégations de J.J. Abrams sur la fin de la série écrite par ses soins. Ce type est une blague à lui tout seul, c'est pas possible...
Il veut juste vendre son produit ! C'est pas le premier à faire ça.
Venant du créateur même de la série, tu me pardonneras l'expression...mais je trouve ça tout de même un peu fort de café ! :o
Alors que des producteurs survendant leurs bébés, on voit ça très souvent oui...mais que cela vienne directement du créateur, ça me paraît extremement prétentieux.
Cest comme si Alan Ball avait annoncé avec fracas que la fin de la saison 5, et donc de Six Feet Under, allait enterrer (pun intended) tout ce qui avait été fait auparavant dans le domaine des séries télé. Et à ma connaissance, il ne l'a pas fait.
Bref : un peu d'humilité, que diable !! :o (j'espère que tu me pardonneras cette expression également)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :C'est décidé : je m'en vais revendre mon coffret de la saison 1
Je m'étais gentiment abstenu de faire un quelconque commentaire en le voyant chez toi... parce que bon....
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est décidé : je m'en vais revendre mon coffret de la saison 1
Je m'étais gentiment abstenu de faire un quelconque commentaire en le voyant chez toi... parce que bon....
C'était un cadeau offert par une régie. :|
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :C'était un cadeau offert par une régie. :|
Je suis dès lors rassuré.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ratatouille a écrit :C'est décidé : je m'en vais revendre mon coffret de la saison 1 (enfin pas tout de suite maintenant hein, là il est 23h51), alors que je n'ai même pas fini de la visionner (je n'en suis qu'à l'épisode 13).
Je me rends compte que cette série et son évolution ne m'intéressent absolument pas. Surtout alors que je viens de me prendre une mega claque avec la dernière saison de Six Feet Under, série ô combien plus intéressante que celle de J.J. Abrams (oui je sais, ces 2 séries n'ont rien à voir...mais je suis dans un tel état de choc, que ce soir j'ai envie de citer Six Feet Under dans chacun de mes posts !? :o).
Ben si tu cherches un repreneur à pas (trop) cher, je suis partant :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Il veut juste vendre son produit ! C'est pas le premier à faire ça.
Venant du créateur même de la série, tu me pardonneras l'expression...mais je trouve ça tout de même un peu fort de café ! :o
Alors que des producteurs survendant leurs bébés, on voit ça très souvent oui...mais que cela vienne directement du créateur, ça me paraît extremement prétentieux)[/size]
Précisons bien que J.J. parle de la fin de la saison 2 et non pas la fin de la série. Mais ça reste énorme, je te l'accorde...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il est clair que la fin de l'épisode 20 détonne dans une saison 2 qui se morfond dans les flashbacks.
mais faudrait que ça bouge beaucoup plus dans la saison 3, car là, on sent bien que la prod fait tout pour faire durer le plaisir, au risque de déplaire les spectateurs...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alan Shore a écrit :Précisons bien que J.J. parle de la fin de la saison 2 et non pas la fin de la série. Mais ça reste énorme, je te l'accorde...
Au temps pour moi.
Sinon, si ce coffret de la saison 1 te tente toujours...n'hésite pas à me MP-iser ! :o
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

2.22 Three Minutes

Ca se voit que l'on est à la fin de la saison au vu de l'intrigue, si elle ne gagne pas en épaisseur, devient franchement intéressante au des nouvelles pistes mise en place.
Très appréciable aussi l'évolution des personnages entre eux : Ca faisait longtemps et ça manquait, mention spéciale pour Sawyer qui commence à devenir humain en se confiant à Jack. Même Charlie a réussi à devenir franchement supportable lors de la scène qui voit marquer son affranchissement total vis-à-vis de la drogue : Peut être la première fois où le personnage commence réellement à gagner maturité, et donc en intérêt. Bon point aussi pour Sayid, la colère ayant fini de prendre part sur ses motivations, il est intéressant de voir comment il va pièger michael à son tour.
Le chapitre Michael, parlons en justement, même s'il était sympa et même s'il est responsable de deux meurtres et de plus encore au vu du piège qu'il veut tendre, n'était pas forcément trépidant non plus. Mais ses motivations sont assez compréhensibles maintenant, si on part du principe de se mettre une seule petite minute à sa place et de savoir ce que l'on ferait dans cette situation...

Nénamoins, et même si on découvre Les Autres pour de bon cette fois çi, (ce qui au vu de ce que l'on a découvert est assez décévant puis que pas de franche découverte) on a peu de surprises de ce côté là, si ce n'est les déclarations de Walt, qui à mon avis se trouve assez responsables de certains événements qui ont lieu sur l'île au vu des pouvoirs psy et l'île, que je vois comme un espèce d'amplificateur pour lui...
Je suis aussi prêt à parier que Les Autres sont en fait les scientifiques qui passent leur temps à étudier les moindres faits et gestes des survivants, et qui fait une espèce de choix séléctif en fonction de certains critères bien précis. Une sorte d'eugénisme mais qui se baserait sur d'autres éléments en fait...

Quid du choix Sawyer-Kate-Hurley-Jack pour les autres ? Esperons que cette sélection, ainsi que les précédentes (C'est à dire les enlèvements qui ont lieu avec le groupe d'Ana Lucia) seront expliqués un minimum dans cette fin de saison.

Quand au départ en pélérinage de Locke... Assez bizarre en fait. Si ce n'est que sa jambe va vachement mieux depuis qu'il semble retrouver la foi :mrgreen:

Arrive enfin le cliffhanger et bémol là aussi. Le dernier bateau que l'on ait vu dans Lost, ça a fini par un carnage alors bon :lol:

Bref, plus qu'à attendre le sacro-saint finish extraordinairement prometteur prévu par Abrams, histoire de se faire une opinion ferme et définitive sur ses derniers événements...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

on aura droit à 24 ou 25 épisodes?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

24 épisodes.
Le season finale (2.23-2.24) sera diffusé sous la forme d'un double episode dès mercredi prochain.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Episode 22
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tout se goupille trop bien. Jack, réduit à l'état de pantin, pense que Michael doit tout contrôler et cède à tous ses caprices (qui vient, qui ne vient pas). Hugo se décide à la dernière minute (ouf !). Ca fait quand même super téléphoné ! Heureusement que Sayid met son grain de sable... car c'est peut-être le seul qui ait un comportement "normal". Par contre, la narration de l'épisode nous a épargné les flashbacks :D Encore une fois, je regrette qu'il ait fallu attendre 20 épisodes pour voir les personnages bouger... Comme Alan Shore, je pense que ce sont les scientifiques qui ont trouvé un truc bizarre sur cette ile et qui continuent leurs expériences.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'on a trop le cul entre deux chaises. Rebalancer dans le fantastique en fin de saison (avec les supposés "pouvoirs" de Walt) pour compenser le fait que le mystère humain est éclairci (les autres), ça va pas me plaire.

M'enfin, attendons ce fameux épisode ! J'espère être surpris :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Pacaya a écrit :Episode 22
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tout se goupille trop bien. Jack, réduit à l'état de pantin, pense que Michael doit tout contrôler et cède à tous ses caprices (qui vient, qui ne vient pas). Hugo se décide à la dernière minute (ouf !). Ca fait quand même super téléphoné ! Heureusement que Sayid met son grain de sable... car c'est peut-être le seul qui ait un comportement "normal". Par contre, la narration de l'épisode nous a épargné les flashbacks :D Encore une fois, je regrette qu'il ait fallu attendre 20 épisodes pour voir les personnages bouger... Comme Alan Shore, je pense que ce sont les scientifiques qui ont trouvé un truc bizarre sur cette ile et qui continuent leurs expériences.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'on a trop le cul entre deux chaises. Rebalancer dans le fantastique en fin de saison (avec les supposés "pouvoirs" de Walt) pour compenser le fait que le mystère humain est éclairci (les autres), ça va pas me plaire.

M'enfin, attendons ce fameux épisode ! J'espère être surpris :D
totalement d'accord sur le fait que Sayid est effectivement le seul de l'équipe à avoir plus qu'un soupçon d'intelligence, et heureusement qu'on en prend conscience à la fin de l'épisode. car point trop n'en faut: certains personnages semblent ne plus réfléchir du tout.

en tout cas, on peut être quasi certain que tôt ou tard le père, voire le fils, finira/ont mal, ce qui serait la logique des choses.
Spoiler (cliquez pour afficher)
mais il est bien crédule pour croire bêtement qu'il pourra ensuite s'échapper librement de l'île avec son fils à bord d'un bateau: il a perdu toute rationalité et sa folie est en train de le perdre complètement. il ne mérite donc selon moi que de mourir...

quoiqu'il en soit, le piège était facile à comprendre, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas essayé de faire comme colombo en essayant de comprendre comment s'étaient déroulés les événements? perso, avant de tenter quoi que ce soit, c'est ce que je ferais.

maintenant, l'arrivée du bateau va peut-être retarder l'équipée des futurs condamnés...

quant à Locke, j'ai l'impression qu'il est en train de quitter les autres pour aller vivre en ermitte.
bref, les 2 derniers épisodes vont être assurément riches en rebondissements avec un final qui va probablement en énerver plus d'un. :mrgreen: en attendant une 3ème saison que j'espère moins lourdingue...
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

Etant actuellement a NY, je viens de voir le Season Finale tant attendu de Lost. Et bien, je suis tres decu.

Je me souviens encore a quel point j'etais excite a la fin de la saison 1, la. rien du tout.. :roll:
Je dis rien bien sur, je vous laisse juger.

En tout cas, certains se trompent dans leur prediction.. :wink:
Image
Répondre