The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par batfunk »

:lol:
Mon portable n'est pas à la hauteur de la série;-)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par ex-beldvd man »

batfunk a écrit ::lol:
Mon portable n'est pas à la hauteur de la série;-)
Je me demande d'ailleurs combien de divorces, d'amitiés perdues, de licenciements ont été causés par les correcteurs orthographiques automatique de portables... :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Pour te mettre l'eau à la bouche: dans quelques épisodes tu verras que la série avait VRAIMENT un temps d'avance sur son temps et avait prévu bien des choses (sans parler d'un personnage qui va éclabousser l'écran)...

Tu en arrives au tournant de la série: la saison 5. Certains la détestent, d'autres l'adorent: tu comprendras alors, peut-être pas tout de suie mais tu comprendras, à quel point cette série est parfaite également en terme de logique dramatique...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par batfunk »

Bon ,je suis au milieu de la saison 6 et c'est toujours aussi excellent.Les personnages évoluent,certains prennent leur envol,d'autres arrivent, sans que l'équilibre de la série ne soit remis en cause.La nouvelle campagne est passionnante et je suis incapable de dire comment va se terminer la relation entre Josh et donna :mrgreen: .J'ai retrouvé cet attachement aux personnages, qui faisait le sel de la série Urgences il y a quelques années(jusqu'à la mort du dr Greene en tout cas :( ).La série se finissant pour moi :( et vu le travail exemplaire d'Aaron Sorkin,je vais me pencher sur sa nouvelle série ,"The Newsroom" :D
Brillant.
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Tu as encore du temps avant la fin, et je ne spoile qu'un tout petit peu en te disant que le 7.7 te fera tomber de plaisir (garde à l'esprit qu'il a été tourné et joué en direct quand tu y arriveras). Josh et Donna...je n'en dis pas plus mais content que tu aimes cette relation et ces personnages (Joshounet...j'ai souvent eu envie d'écrire des slogans à sa gloire). Dis-nous en plus quand tu auras plus avancé: c'est toujours un plaisir de voir un nouveau fan de ce chef d'œuvre trop méconnu en France...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par batfunk »

Saison 7 en cours et la qualité ne baisse pas... :shock: .
Spoiler (cliquez pour afficher)
le départ de toby
est un choc,mais n'est pas inattendu vu l'idéalisme intransigeant du personnage.
Et l'épisode 7 est :shock: ...digne des grandes heures de la tv américaine des années 50.jouissif de voir que le trac des personnages se cconfond avec celui des acteurs. :D
P.....,bientôt la fin...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Vu pour l'instant que trois épisodes mais je pense d'emblée que ça va être mon plus grand plaisir de l'année 2016. Un travail d'orfèvrerie dans l'écriture et de l'empathie immédiate pour absolument tous les personnages aidé par le fait d'une musique d'ambiance avec pour premiers instruments les bois principalement (clarinette et hautbois) d'une telle chaleur qui fait que l'on se sent immédiatement merveilleusement bien à côtoyer ce petit monde qui sur le papier aurait pu sembler assez froid. Les acteurs sont tous formidables. Je sens que je n'ai pas fini de me régaler.

Même impression pour Mme Fox qui m'a déjà devancé de 10 épisodes ( :o :mrgreen: ) et qui pense avoir trouvé encore mieux que Twin Peaks et The Wire, nos deux séries préférées. Merci à ceux qui m'en ont donné envie.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Vu pour l'instant que trois épisodes mais je pense d'emblée que ça va être mon plus grand plaisir de l'année 2016. Un travail d'orfèvrerie dans l'écriture et de l'empathie immédiate pour absolument tous les personnages aidé par le fait d'une musique d'ambiance avec pour premiers instruments les bois principalement (clarinette et hautbois) d'une telle chaleur qui fait que l'on se sent immédiatement merveilleusement bien à côtoyer ce petit monde qui sur le papier aurait pu sembler assez froid. Les acteurs sont tous formidables. Je sens que je n'ai pas fini de me régaler.

Même impression pour Mme Fox qui m'a déjà devancé de 10 épisodes ( :o :mrgreen: ) et qui pense avoir trouvé encore mieux que Twin Peaks et The Wire, nos deux séries préférées. Merci à ceux qui m'en ont donné envie.
Ah tu me fais plaisir ! Je suis en pleine découverte de la saison 5 et je continue de me régaler. Cette série tutoie les sommets.
Si jamais comme moi tu ressens un petit coup de mou en cours de saison 2, n'aies crainte, la série reprend du poil de la bête dès la fin de celle-ci avec une qualité d'épisodes allant crescendo.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Vu pour l'instant que trois épisodes mais je pense d'emblée que ça va être mon plus grand plaisir de l'année 2016. Un travail d'orfèvrerie dans l'écriture et de l'empathie immédiate pour absolument tous les personnages aidé par le fait d'une musique d'ambiance avec pour premiers instruments les bois principalement (clarinette et hautbois) d'une telle chaleur qui fait que l'on se sent immédiatement merveilleusement bien à côtoyer ce petit monde qui sur le papier aurait pu sembler assez froid. Les acteurs sont tous formidables. Je sens que je n'ai pas fini de me régaler.

Même impression pour Mme Fox qui m'a déjà devancé de 10 épisodes ( :o :mrgreen: ) et qui pense avoir trouvé encore mieux que Twin Peaks et The Wire, nos deux séries préférées. Merci à ceux qui m'en ont donné envie.
Ah tu me fais plaisir ! Je suis en pleine découverte de la saison 5 et je continue de me régaler. Cette série tutoie les sommets.
Si jamais comme moi tu ressens un petit coup de mou en cours de saison 2, n'aies crainte, la série reprend du poil de la bête dès la fin de celle-ci avec une qualité d'épisodes allant crescendo.
Si comme moi tu ne ressens aucun coup de mou en cours de saison 2, c'est normal. C'est la meilleure série du monde. :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Le coup de mou, selon moi, intervient à la pliure, c'est à dire au milieu de la saison 4. Mais ne vous inquiétez surtout pas: The West Wing est la meilleure série de tous les temps selon moi, aussi profonde qu'"accessible", et le final de la saison 2...on n'a jamais fait mieux (la musique...cette musique... MR Mike et sa guitare) Sans parler du spécial 11 septembre, à montrer particulièrement en France aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Joshua Baskin »

J'en suis au début de la saison 6 et je suis toujours aussi épaté par le constant renouvellement de la série tout en restant malgré tout dans une continuité bienvenue.

De nouveaux enjeux se profilent, les pièces de l'échiquier sont en train d'être redistribuées, je reste béat d'admiration un épisode sur deux. Je me demande comment je vais faire pour quitter tous ces personnages.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Et moi donc. On aurait carrément envie de s'en faire des potes. Rarement vu une fiction aussi humaine sans sombrer dans la sensiblerie. Une sorte de perfection atteinte dans l'écriture de personnages.
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Comme je vous envie de découvrir cette série!.. Ce que vous dites est exactement ce que je pensais quand j'ai eu le bonheur de la découvrir, et la revoyure ne fait pas baisser le plaisir d'un iota, parole... C'est vrai que ça se renouvelle de façon constante jusqu'à la fin et attendez de voir le coup scénaristique du 7.7: ça vous laissera par terre... Pour les personnages, je pense pareil que toi Jeremy Fox: ils sont écrits et joués avec un degré de perfection à mon sens inégalé (je pense pour ma part n'avoir jamais aussi bien "senti" un personnage que Josh, même _surtout_ dans ses moments les moins glorieux).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Sudena a écrit : Pour les personnages, je pense pareil que toi Jeremy Fox: ils sont écrits et joués avec un degré de perfection à mon sens inégalé (je pense pour ma part n'avoir jamais aussi bien "senti" un personnage que Josh, même _surtout_ dans ses moments les moins glorieux).
Josh mais aussi Toby, Sam, Leo, CJ, le président, sa fille (l'actrice principale de Queen of Earth cette année), toutes les secrétaires, le vice-président, Mendoza... non vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois aucune faille à ce niveau ni dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs.

Je viens de voir CJ chanter et danser sur The Jackal... c'est juste génial !

Existe t'il sur imdb une note plus haute que celle attribuée au dernier épisode de la saison 2 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :[
Existe t'il sur imdb une note plus haute que celle attribuée au dernier épisode de la saison 2 :shock:
Oui, il y a un (génial) épisode d'une autre (géniale) série, qui s'appelle Breaking Bad. Le titre est Ozymandias et il a la parfaite note de 10 !!! Et c'est un exemple parmi d'autres. ;)
Image

Mother, I miss you :(
Répondre