Curb Your Enthusiasm

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Curb Your Enthusiasm

Message par Grant Boyer »

Image

Est-ce que quelqu'un connait cette série de et avec Larry David (Seinfeld), dont la 5e saison sort aux états-unis et qui a l'air d'avoir son petit succés.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je n'en suis qu'a la saison 2 mais je suis totalement fan. Le concept du About Nothing poussé à son paroxysme.
Intersections Global Corp.
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

J'ai vu quelques épisodes sur Jimmy il y a 2 ans et effectivement on est dans la lignée de Seinfeld.
Mais je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes et a priori la chaîne n'a pas dû acheté les saisons suivantes (3 et 4).
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Le cocept est simple : tout ce qui peut tourner au pire va tourner au pire pour cet homme. C'est souvent prévisible mais drôle. Bad Luck !
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, toujours en bien, mais je n'ai jamais vu.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Je n'en suis qu'a la saison 2 mais je suis totalement fan. Le concept du About Nothing poussé à son paroxysme.
J'attends bien que tu me prêtes tout ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Oui, quand on a compris le principe ça devient rapidement prévisible mais c'est tout de même très bien.
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Je connais par coeur les trois premières saisons. C'est vraiment trop top.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je viens de finir la saison 1 de cette série, aprés que l'on me l'ai vanté pendant longtemps, le début m'a laissé plutot sur ma faim. C'est un peu agaçant de voir qu'à chaque fois n'importe quel détail dégénère pour en faire une catastrophe, mais la fin de saison se rattrappe, les trois derniers épisodes sont vraiment trés droles.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Vu la 2e saison, on s'écarte un peu du point de vue ultra réaliste, les situations sont encore plus hallucinantes, Larry David n'en rate pas une. On sent que la série prend de l'assurance, et n'hésite pas à en rajouter une couche. Notamment en se basant moins sur le fait que Larry maitrise mal les us et coutumes de Los Angeles, l'épisode avec Shaq est notamment trés drole.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

bonjour, vous les achetez où les coffrets de cette série ? j'en ai cherché mais trouvé qu'en Zone 1 ? quelles saisons sont édités en Z2 ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

murphy a écrit :bonjour, vous les achetez où les coffrets de cette série ? j'en ai cherché mais trouvé qu'en Zone 1 ? quelles saisons sont édités en Z2 ?
Tu peux trouver les 4 premières saisons en import anglais. Les saisons 1 et 3 ont des sous titres français (et même une vf je crois), la saison 2 n'a que des sous titres anglais. La saison 4 je n'en sais rien.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Oui donc je disais : cette série, elle est vraiment très bien.
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Ratatouille a écrit :Oui donc je disais : cette série, elle est vraiment très bien.
:lol:
Ratatouille, ailleurs, dans un autre topic... a écrit :cette série, en passe de devenir l'une de mes séries cultes !
Je n'en suis pour l'instant qu'à la moitié de la saison 2 (il y en a 4 en tout, pour l'instant), mais ce fou furieux de Larry David me fait vraiment mourir de rire. C'est tellement bien écrit, tellement bien joué que, malgré l'énormité de ses péripéties (l'épisode "Trick or Treat" de la seconde saison est à ce titre un monument !), que l'on a réellement l'impression de suivre le créateur de Seinfeld au quotidien.
Et notre bon Larry a toujours le don de se mettre dans des situations improbables, le tout avec une approche totalement "je m'en foutiste" et blasée.

En clair, on a là une série ayant pour personnage principal un névrosé psychotique, borné comme pas deux et aux raisonnements totalement nawaks.
De plus, la série étant diffusée sur HBO, les auteurs se lâchent complètement sur le non-politiquement correct (Larry David, lui-même juif, se moque beaucoup de sa propre communauté). C'en est vraiment jouissif.
Et pour les fans de Seinfeld (dont je suis), il est amusant de noter à quels points les univers de ces 2 séries sont proches. Par exemple, la construction des épisodes y est très similaire (un élément anecdotique entraîne d'autres éléments, qui eux-mêmes en entraînent d'autres, etc...).

Bref....je suis fan ! :D
Et vous ?

Image
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Merci Waha....:oops:;)
Répondre