Curb Your Enthusiasm

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Et je n'oublie pas le 9eme épisode où Steve Coogan joue le rôle du psy de Larry David, et autant dire que là, ça a été une révélation. Autant je le connaissais dans des films comme Tournage dans un jardin anglais, ou des conneries comme Le tour du monde en 80 jours, ici il est exceptionnel, et s'impose comme un redoutable voleur de scènes où, contrairement à David, il fait assez peu de choses au premier abord, mais ces moments-là sont aussi très drôles (la scène où il se fait choper par la police est à pleurer de rire).
Si tu veux davantage découvrir le show Steve Coogan, je te conseille évidemment ceci :

Image

Découvert ce mois-ci, et hormis les rires enregistrés qui me bloquent un peu, c'est du tout bon, et ça représente vraiment la quintessence de l'humour que j'aime : à froid, méchant, plein de moments embarrassants, parfois glauques...bref, de l'humour anglais quoi. :)
Il y a bien sûr des moments moins fins, mais qui m'ont aussi fait littéralement pleurer de rire (le lancer de vache :o).
Et dans son portrait d'un homme odieux, sûr de lui et mégalo, je me demande même s'il n'a pas carrément influencé Gervais et Carell pour les persos de David Brent et Michael Scott...
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Griff Bonnell »

Je crois que c'est une vieille tradition à la télé Anglaise. Je pense au John Cleese de Fawlty Towers, ou au Rick Mayall du New Statesman, pas franchement des gars recommandables.
Sur tes conseils, je viens de découvrir la série de Coogan, et je dois dire que c'est franchement hilarant.
Et comme vous, j'attend impatiemment la saison 8 des aventures de Larry David.
Des précisions sur la date de diffusion?
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

HBO n'a toujours pas communiqué les dates.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

La saison 08 commencera le 10 juillet 2011.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Griff Bonnell »

Excellent !
Merci pour l'info.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par zemat »

pol gornek a écrit :La saison 08 commencera le 10 juillet 2011.
Cool ! Même si avec le teaser j'espérais qu'ils la diffuseraient au printemps...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par hansolo »

Je découvre la série par la saison 2 que j'ai acquis recemment (avec la saison 3)...
un pur bonheur!
Pour l'instant j'ai vu: The car salesman, Thor & Trick or treat
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le juif qui devient hystérique quand il entend du Wagner & la tenue de golf - c'est juste irrésistible!).
Si ces 3 episodes sont representatifs de la série, je ne vais pas tarder a acquerir d'autres saisons :!:

Par contre lors de la vision du premier épisode, j'ai fait une énorme méprise:
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'etais persuadé que Cheryl était la fille de Larry :!:
Edit:
vu 2 autres épisodes; The Shrimp incident & The Thong - toujours aussi excellents!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le coup de "Battlestar galactica", fallait oser!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par hansolo »

Saison 2 terminée.
Le sommet est sans conteste The Doll
Dans les 5 derniers épisodes; j'ai également bcp aimé "The Baptism" et l'épisode final "The Massage"
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Boubakar »

Image

Waouh ! :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Flol »

La rencontre de 2 génies ultimes. Ça ne peut donner que quelque chose de génial.
Ah oui, j'oubliais :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

http://itstvnews.com/ a écrit :Le premier épisode de la saison 8 de Larry et son nombril a réuni 1.7 million de téléspectateurs ce dimanche à 22h sur HBO. C’est un score en progression de 53% par rapport au lancement de la saison 7 en septembre 2009 qui permet à la comédie de réaliser son meilleur début de saison depuis sept ans.
« Larry » a pu compter sur un solide lead-in à 21h, True Blood, dont le 3ème épisode de la saison 4 a captivé 5 millions de fidèles.
Un épisode de reprise très classique. Mécanique habituelle, gags prévisibles, mais paradoxalement toujours aussi drôle. La marque des grands.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Flol »

Pour ceux (comme moi) qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir les 1ers épisodes de cette dernière saison, en voilà un petit avant-goût :


Et en exclu, une séquence à base de baguette avec les 2 génies :
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

Le dernier épisode de la saison (08x10 : Larry vs Michael J. Fox) était une petite merveille. Parfaite conclusion à une excellente saison.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par lowtek »

pol gornek a écrit :Le dernier épisode de la saison (08x10 : Larry vs Michael J. Fox) était une petite merveille. Parfaite conclusion à une excellente saison.

Surement la meilleure avec la saison 4: comme quoi Larry David semble beaucoup plus à l'aise sur la côté est.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

Ouep, pas faux.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Répondre