Jeremy Brett is Sherlock Holmes

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

?

Génial
24
92%
Mouais
2
8%
Beurk
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Jeremy Brett is Sherlock Holmes

Message par AlexRow »

Le plus populaire des détectives de la littérature a été maintes fois porté à l'écran, grand ou petit, avec plus ou moins de bonheur. Une seule entreprise a couvert l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle avec autant de respect et de talent : la série télévisée de Granada TV avec Jeremy Brett dans le rôle titre et David Burke dans celui du docteur Watson, pour le coup transfiguré et beaucoup plus vif que le personnages des nouvelles. Ce qui fait le charme de cette série c'est avant tout une mise en scène soignée et élégante qui plonge les personnages dans une ambiance britannique victorienne convaincante. Les acteurs, excellents, incarnent leurs rôles avec un naturel époustouflant, Jeremy Brett (formé à la méthode Stanislavski) insufflant à Holmes une dimension dandiesque qui est aujourd'hui indissociable du personnage.

Pour notre plus grande joie, les 13 premiers épisodes de la série (qui en compte une quarantaine réalisés entre 1984 et 1994) sont aujourd'hui disponibles dans un coffret de belle qualité. L'image, légèrement granuleuse, est bien définie et retrouve un peu de la couleur qui manquait cruellement aux rediffusions télévisées. La piste sonore originale restaurée (Dolby 2.0) présente une belle ouverture tandis que la VF souffre un peu de pleurage (sans doute est-elle repiquée d'une bande vidéo). De toute façon, si je me suis jeté sur le coffret, c'est pour découvrir enfin la VO : je n'ai fait que quelques tests pour l'instant, mais la surprise est de taille. Préparez-vous à découvrir une nouvelle série. La VF est de qualité mais n'égale en rien le brillant du jeu des acteurs anglophones.

Si vous avez aimé la série à la télévision, vous adorerez la série en DVD.

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ah oui, un bémol : le packaging est immonde. Les 5 disques sont empilés deux par deux sur un nouveau type de plateau à griffes. Ce sont les côtés du disques qui sont tenus dans des pinces (plus de pin central) :?. Une sorte de butoir assure la stabilité du disque du dessous, mais il n'est pas ébarbé :shock:. Bref, ça va finir à la poubelle et vive les boitiers slims doubles de substitution.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Le visuel du coffret

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

En VF, Jeremy Brett était doublé par Jacques Thébault (voix de Patrick McGoohan dans la série "Le Prisonnier, voix habituelle de Steve McQueen). 8)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

J'ai frôlé le bide intégral :P
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

AlexRow a écrit :J'ai frôlé le bide intégral :P
Et pourtant c'eut été mérité : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=18205
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ta gueule :mrgreen:

Désolé Morgan, je savais que la rubrique avait disparu avec le hack mais j'avais oublié qu'elle avait été ressuscitée :oops:.

Et pourtant j'y ai même posté :oops: :oops:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

AlexRow a écrit :Ta gueule :mrgreen:

Désolé Morgan, je savais que la rubrique avait disparu avec le hack mais j'avais oublié qu'elle avait été ressuscitée :oops:.

Et pourtant j'y ai même posté :oops: :oops:
:lol: Pas de problème !

Je veux juste rajouter que la qualité des images est assez bonne, peut être meilleure que sur la série Z1 (MPI video)
De toute façon le + par rapport aux Z1 c'est la V.F et la V.O.S.T.F !!!
Sans parler des bonus bien sympas qui ont été concoctés par la Société Sherlock Holmes de France.

Pour le coffret numéro 2 qui sortira début décembre, c'est la Société Jermy Brett de France qui est en train de pituler les bonus.
gill
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 05, 10:43

Message par gill »

bonjour

ayant la possibilité de louer ces films,j'aimerai savoir si c'est possible de commencer par le dvd3 ou le dvd4,car les premiers sont très demandés et l'attente est longue....... ?

il y a t-il une suite logique entre ces épisodes ?

merci de votre aide.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

gill a écrit :bonjour

ayant la possibilité de louer ces films,j'aimerai savoir si c'est possible de commencer par le dvd3 ou le dvd4,car les premiers sont très demandés et l'attente est longue....... ?

il y a t-il une suite logique entre ces épisodes ?

merci de votre aide.
C'est une enquête à chaque fois bien que les personnages évoluent. Essaye tout de même de regarder le dernier épisode de la saison 1 en dernier.
Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Message par Richeliette »

En 3 mots : LE PLUS GRAND !!!!!!!
gill
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 05, 10:43

Message par gill »

merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je recommande quand même vivement de suivre la série depuis le début. Ce que je préfère, c'est justement l'évolution des personnages et de leur relation... voir la conclusion des rapports de Holmes avec Moriarti ou avec Lestrade avant d'avoir vu apparaître ces personnages est vraiment dommage.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je garde un très bon souvenir de la série. Je crois que je vais me tenter la collec' des DVD... :)
Image
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

J'ai une grande nostalgie de la sérial avec Basil Rathbone.

Je viens de trouver une cassette de la série que l'on nous demande de noter . Je n'ai pas encore pu suivre la série, alors je ne puis me prononcer sur la performance de Jeremy Brett . Toutefois je serai certainement influencé par le fait que j'adore les Sherlock Holmes.
Répondre