Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Si vous pensez qu'une série ne mérite pas encore un topic, ou pour parler de l'épisode que vous venez de voir ce topic est pour vous.

Pour ma part j'inaugure avec la saison 1 de Joey, spin off de Friends qui vous raconte la vie à Hollywood du plus débile des Friends, série sans surprise, on retrouve Joey tel qu'en lui meme, capable du pire comme du meilleur, aux prises avec sa soeur et son neveu, Joey deviendrait presque le personnage le plus raisonnable du show, chose incroyable :lol:.

Au final une série sans surprise, qui se laisse regarder sans déplaisir, même si à la longue, on peut regretter le manque d'ambition de la série, qui se contente d'utiliser les vieilles recettes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joey (201/202) - Joey and the big break : Une nouvelle saison qui démarre sur les chapeaux de roues, meme si ont retrouve les personnages au meme endroit qu'à la fin de la saison précédente, on sent que les producteurs préparent des évolutions significatives. Comme si ils avaient envie d'en faire une série encore plus déjantée, en faisant de Joey un méga star des blockbusters hollywoodiens. Prometteur...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

on vient de me preter The Office, et je me suis marré tout seul toute la journée en repensant au quizz de l'episode 4 avec le mythique lancer de chaussure valant victoire.
Vivement que je me fasse la suite. Du pur british, drole en surface, et plutot tragique en profondeur.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Prison Break (101/102) - Pilot/Cell : Aprés vision des deux premiers épisodes de la série produite par Brett Ratner, elle me semble un peu anecdotique, je ne sais pas si elle franchira les écueils de la production américaine, malgré tout elle reste intriguante, grâce en partie à un bon acteur principal Wentworth Miller qui joue le role d'un homme qui se fait enfermer volontairement en prison pour aider son frêre condamné à mort à s"évader. Malheureusemnt le frere en question est interprété par Dominic Purcell qui ne brille pas par son interprétation. A suivre...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Weeds (101-107) - You Can't Miss The Bear/Free Goat/Good S*** Lollipop/Fashion of the Christ/Lude Awakening/Dead In The Nethers/Higher Education : Cette série méritera un topic si elle survit à l'automne car c'est un bijou. La version trash de Desperate Housewives, une mère de famille décide de vendre de l'herbe pour subvenir aux besoins de sa famille aprés la mort de son mari. Sur ce postulat de base déjà un peu barré, on a droit à une descente en rêgle de la banlieue américain avec son lot de névrosées et de déviances sexuelles ou autres. Remarquablement interprété et écrit, mon coup de coeur du moment.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

kayman a écrit :on vient de me preter The Office, et je me suis marré tout seul toute la journée en repensant au quizz de l'episode 4 avec le mythique lancer de chaussure valant victoire.
"He's thrown a kettle over a pub. What have you ever done?"
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

kayman a écrit :on vient de me preter The Office, et je me suis marré tout seul toute la journée en repensant au quizz de l'episode 4 avec le mythique lancer de chaussure valant victoire.
Vivement que je me fasse la suite. Du pur british, drole en surface, et plutot tragique en profondeur.
Personnellement, je me suis bouffer l'intégralité de la saison 1 (certes pas très longue, mais quand même) en l'espace de 3 jours. Cette série, c'est du bonheur en barres. Et je ne me remets toujours pas de la scène, dans le tout 1er épisode, avec le "Paki"...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Weeds (108) - The punishment light : Aprés l'insouciance du début, Nancy se rend quand meme compte que dealer de la drogue est une activité des plus dangereuse. Mais elle fait fasse avec une vigueur pour le moins surprenante. Sa famille continuant à perdre pied peu à peu, paradoxalement elle se retrouve encore une fois une des seules à avoir la tête sur les épaules. Toujours aussi bon.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ouh là là, alors là j'ai un retard niveau série...

Hier j'ai regardé le deuxième episode d'Over There, série sur le conflit Irakien; on suit le quotidient de GIs. Ca se regarde mais je crains vite un piétinement de la série et je ne sais pas encore si l'on se dirige vers un patriotisme éxacerbé ou quelque chose de plus subtil.

J'ai aussi regardé le cinquième épisode d'une nouvelle excellente série déja défunte, aka The Comeback, avec Lisa Kudrow. On suit le quotidien de Valerie Cherish, actrice de sitcom sur le retour, qui tente donc un Comeback dans une nouvelle sitcom; bien évidemment, alors qu'elle était la vedette de son précédent show, ici elle n'est qu'un second rôle jouant un personnage très ingrat; voir notamment les survetements qu'elle porte à longueur d'épisodes. Précisons aussi et surtout qu'elle est suivie par une caméra 24/24 qui filme donc son comeback. La série passait sur HBO et n'est pas sans rappeler Curb Your Enthousiasm à certains moments mais la série à une vraie personnalité. A ce titre, Lisa Kudrow est fabuleuse (pour tout dire, bien meilleure que dans Friends).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

kayman a écrit :on vient de me preter The Office, et je me suis marré tout seul toute la journée en repensant au quizz de l'episode 4 avec le mythique lancer de chaussure valant victoire.
Vivement que je me fasse la suite. Du pur british, drole en surface, et plutot tragique en profondeur.
Je débute très vite la saison 2; elle vient de sortir. Bonne nouvelle le Christmas Special sort en dvd fin novembre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :A ce titre, Lisa Kudrow est fabuleuse (pour tout dire, bien meilleure que dans Friends).
Je la trouve déjà excellentissime dans Friends, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :A ce titre, Lisa Kudrow est fabuleuse (pour tout dire, bien meilleure que dans Friends).
Je la trouve déjà excellentissime dans Friends, personnellement.
Moi aussi je l'aime bcp dans Friends , la série dont tu parles avait l'air plutot sympa, du coup dommage qu'elle soit déjà arretée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Surface 1x01


Il y a des aliens sous l'eau. Et ils ne nous veulent pas du bien. Le pilote de Surface non plus...
Assez inégal et peu recherché dans son développement, le récit construit son histoire à travers Lake Bell, fraîche transfuge de Boston Legal qui troque son tailleur à 2000 $ pour aller taquiner du martien en tant que océanologue.

C'est bien beau miss Bell mais on s'ennuie ferme. Mais vraiment. Peut être un second épisode developpera un peu mieux les quelques ficelles vraiment trop transparentes de ce Serie Première mais qui n'a vraiment rien de prometteur pour le moment, sans être calamiteux toute fois...

Reste à découvrir les autres séries fantastiques de la rentrée (Invasion, Thresold, Supernatural...) pour comparer mais ça n'a pas l'air bien folichon là-aussi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit : Reste à découvrir les autres séries fantastiques de la rentrée (Invasion, Thresold, Supernatural...) pour comparer mais ça n'a pas l'air bien folichon là-aussi...
Invasion ressemble à s'y méprendre à une adaptation télé de l'invasion des profanateurs :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Invasion (101) - Pilot : Encore une série à gros budget pour ABC (Lost), la série démarre sur les dégats causés par un ouragan sur la région des everglades en floride, cet ouragan ne serait en fait qu'une couverture pour une invasion extra terrestres, du coup tout le monde soupçonne tout le monde, dans une série qui comme je le dis plus haut à un petit gout de Body snatchers. Du coup ce n'est guère original, mais les personnages ont l'air plutot attachant, en tout cas cela donne envie de voir la suite. La série est produite par Shaun Cassidy a qui l'ont devait déjà le remarquable American Gothic.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre