Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1944
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

J attaque la 2ème saison du Maître du haut château et je constate une amélioration image , moins poisseuse moins sombre....
F d F ( Fan de Ford )
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par jds »

villag a écrit :J attaque la 2ème saison du Maître du haut château et je constate une amélioration image , moins poisseuse moins sombre....
Idem pour la saison 2 de Jack Ryan avec certains plans très travaillés et soignés, on sent une volonté d'apporter un peu de qualitatif en plus du scénario.
Telmo
Décorateur
Messages : 3591
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

5-6 épisodes de la première saison de K2000 en blu-ray

Regardé les 5 premiers épisodes + celui sur KARR et le sous-titreur a toujours un problème avec l'impératif. :mrgreen: Quelques autres petites bourdes.
La VF mono fait souvent pâle figure techniquement (manque d'ampleur) par rapport à la VO pourtant mono elle aussi.
C'est dans son jus, pas de restauration 4K, mais c'est bien mieux que les diffusions à la télé. Je n'ai pas vu les DVD.

Le recyclage de plans d'autres épisodes dans l'épisode sur KARR est difficilement ratable, encore plus en blu-ray. Il y a même des plans qui viennent d'ailleurs dont un d' Enfer mécanique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Dark

Netflix arrête l'excellente The OA et propose 3 saisons de Dark. Bon...
J'arrive au bout de la saison 2 et le bilan est plutôt positif. Tout ce qui tord nos certitudes façon The OA, Devs, et Dark, je prends. Je ne vous dis pas qu'il faut se cogner une 1ère saison pour enfin pleinement apprécier une deuxième mais il y a un peu de ça. Parce que des tics de réalisations viennent parasiter la qualité des débuts. A commencer par la bande son, ultra répétitive, à grands coups de "BOuMM, BraaaAAmm" pour faire bien dark, entre deux déluges de flotte, pour bien faire ambiance dark, mais alors DARK HEIN!! Heureusement ils allègent le procédé progressivement et le suspens façon puzzle se déploie avec davantage de subtilités. Parce que c'est vraiment du puzzle. Faut rester attentif et bien mémoriser.
Dans le caca netflix cette série fait presque exception par sa Deutsche Qualität. Pour qui aime les voyages dans le temps, foncez. J'espère que la 3ème et dernière saison sera encore meilleure. Les gus d'écran large adorent, alors je me méfie.

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 9 oct. 18, 21:12
Jeremy Fox a écrit :This is us saison 1 : visionné la moitié en à peine 24 heures. Autant dire que je trouve ça absolument sublime.

Terminé. Avec le film de Tullio Giordana, la plus belle fiction que j'aurais vu cette année, voire même sur plusieurs années. Comme la météo qui parle de 3 mois de précipitations en 24 heures, j'ai versé autant de larmes en 12 heures de visionnage que durant toute une décennie. :mrgreen:
Après une saison 3 un peu décevante, la saison 4 revient à un très haut niveau. Toujours aussi superbement écrit et fluide malgré les multiples temporalités et surtout toujours aussi juste et émouvant.
Telmo
Décorateur
Messages : 3591
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Un coup d'œil rapide à Supercopter en blu-ray chez Elephant.

Saison 1 avec le pilote en version longue donc pas de VF. Sous-titres parfois à la ramasse dans la lignée des sorties chez Elephant : confusion habituelle entre la Marine (étasunienne) et les Marines (le Corps des Marines) et contre-sens ou incohérences hérités de la VF.

La saison 4, tournée en 16mm, est sans surprise moins bonne question qualité d'image (grain/bruit abondant au choix) que les trois précédentes (tournées en 35 mm), mais pas désastreuse. C'était déjà le cas sur l'édition allemande Koch Media d'après les tests.
Très disparate à cause de la qualité des sources, il y a d'ailleurs un avertissement d'Elephant à ce sujet. Auparavant en DVD, elle était en qualité innommable cela dit donc c'est quand même bien mieux.

L'édition Koch Media était toutefois répartie sur plus de disques : 3 pour la première saison contre 2 pour Elephant notamment, avec 18 blu-rays (dont 15 BD-50) contre 14 BD-50 en tout chez Elephant (comme chez Mill Creek...). À voir si ça se ressent, si c'est le cas ce sera dommage car la première saison est la meilleure, et de loin. Mon écran n'est pas super grand donc pas sûr que ça affecte trop le visionnage.
L'édition britannique avait 11 blu-ray mais n'incluait pas la quatrième saison et avait 3 blu-rays pour la première saison.

Enfin, il y a bien sûr plus de suppléments chez Elephant, avec un livret de 96 pages qui inclut un guide des épisodes et des infos sur les coulisses du tournage de la série avec notamment le triste destin de Jan Michael Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Ikebukuro »

Je visionne "The Boys" : intriguant!

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Telmo
Décorateur
Messages : 3591
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Supercopter suite, les boni :

Le bonus avec Alain Carrazé est assez intéressant pour la contextualisation, y compris quand on a vécu l'époque en question, et des détails intéressants. J'avais oublié À fond la caisse...

Celui avec Aknin l'est nettement moins, d'à peu près en inexactitudes, il caricature la série en purement reaganienne, quand c'est plus subtil que ça. L'hostilité à la Libye de Kadhafi était aussi partagée par la France qui soutenait plus ou moins directement la rébellion tchadienne anti-Kadhafi. C'est même rappelé dans la série, c'est dire. Il omet quand ça l'arrange la méfiance de Spring envers la C.I.A (l'Agence), qu'il aide uniquement afin de retrouver son frère, la lutte contre l'ennemi intérieur d'extrême-droite anti-communiste prêt à risquer la guerre nucléaire, ou l'épisode où la réaction ou une arme biologique est une métaphore de la paranoïa liée à la Guerre Froide. Dommage, cela contredit un de ses arguments où dans la série, pas question d'avoir d'ennemis sur le sol US, contrairement au magnum opus de Chuck. Dommage, mais l'épisode avec le virus prouve le contraire, indice Alaska.

Il compare même la série au Red Dawn, prononcé Red Down (LULZ!), de Milius, et même le mythique nanar anti-coco de Chuck Norris Invasion USA. Il reconnaît toutefois que la série n'a pas eu le soutien officiel des forces armées US et une certaine méfiance des personnages envers la C.I.A (l'Agence), ce qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.
Autre chose, Santini le vétéran des guerres passées, gagnées elles, ça marche pour la 2e g.m, pas pour la Corée (match nul et retour au statu quo ante).
Les Têtes brûlées, autre série de Bellisario, décrite en très patriotique c'est une fois de plus une simplification à visée idéologique, chose qu'il reproche, non sans fondements, au reaganisme. Mais les œillères idéologiques ne sont pas le propre de la droite étasunienne bien sûr. Pour JAG ou NCIS, là oui, et il reconnaît que Supercopter n'était pas si chauvine/national-militariste (plutôt que patriotique) que ça comparé à celles-là.

PS : Hawk(e) ça ne signifie pas aigle, mais faucon justement. Libertarian ce n'est pas libertaire en français...
Drôles de Dames c'est années 70, pas 80, faussement féministes ou pas...
Idem pour Alien, 1979 qu'il cite comme exemple de méfiance reaganienne envers l'étranger (Alien étymologiquement c'est étranger).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15857
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Qui a regardé Umbrella academy ? Vu trois épisodes, et je trouve celà bien chiant, il faut persévérer, ou c'est naze jusqu’au bout ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12744
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Spongebob »

J'ai tenu les 15 premières minutes du premier épisode de la saison 1 puis j'ai décidé de laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15857
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 17 sept. 20, 12:43 J'ai tenu les 15 premières minutes du premier épisode de la saison 1 puis j'ai décidé de laisser tomber.
Tu es quelqu'un de persévérant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Petit message rapide pour dire que la fin de Dark est à la hauteur du reste. Elle peut larguer du monde et passer pour fumeuse mais quand la compréhension est suffisante ça donne un ensemble très cohérent et formidable. Une réussite.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Burnett »

Dark est un chef d'oeuvre pour moi... rien d'autre à dire !
Telmo
Décorateur
Messages : 3591
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Le pilote de Blue Thunder alias Tonnerre de feu, disponible dans les suppléments d'Airwolf/Supercopter.

À regarder que si on n'a plus le film d'origine en tête, ni même Supercopter, c'est dire... Par moments, on dirait du T.J Hooker en hélico, avec un humour pataud en plus.
Presque aussi décevant que Tonnerre Mécanique à la revoyure...
Pas sûr que je regarde le reste de la série.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7671
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Allez, "petit" update depuis le 28/04/2020 :

UNORTHODOX : Beaucoup aimé, on a regardé les 4 épisodes de cette mini-série en moins de 24h, fait assez rare au printemps dernier. Les contraintes religieuses sont effrayantes au regard de l’athée que je suis, mais la série évite tout de même le manichéisme à ce sujet. C’est par ailleurs très bien interprété.

THE EXPANSE S4 : une S4 hélas très décevante... Très excité à sa sortie, je l’avais commencée en décembre 2019 mais l’ennui avait dominé et j’avais laissé tomber au bout de 4 épisodes. Un matin de mai je me suis fait une séance de rappel en enchaînant les 4 de façon un peu accélérée et en sautant des passages, puis j’ai enchaîné sur le reste de la saison. The Expanse est une série qui se déroulait principalement dans l’espace alors que l'intrigue de cette saison est tournée ici sur une planète au look islandais (en fait le Canada), mais c’est surtout le scénario qui rame vraiment... Heureusement les deux derniers épisodes remontent vraiment le niveau, ça donne espoir pour la S5 en cours de production.

SATURDAY NIGHT LIVE S45 : encore une saison très variable sur le plan qualitatif, allant du plus haut (le show marquant le retour de Eddie Murphy) au plus bas (le 1er « SNL at home » qui était techniquement et artistiquement médiocre).

BOSCH S1 : pas totalement convaincu par cette saison inaugurale...

WESTWORLD S3 : quand à chaque épisode tu te dis que ce serait bien qu’ils aient mis un récap’ des événements passés importants, c’est que t’as vraiment du mal à suivre l’histoire... Et c’est tellement pénible qu’au fil de la saison j’ai lâché l’affaire et n’ai plus essayé de comprendre... Pourtant les séries à la trame narratives ardues ne me font pas peur (Legion, Mr. Robot,...), mais là je n’ai pas du tout accroché.
Et c’est chiant car à côté toute la production est magnifique : le design futuriste, les effets spéciaux, l’interprétation (Aaron Paul encore au top), la musique,... Mais t’as beau avoir les meilleurs artistes, si ton scénario est naze tout s’effondre...

KIDDING S2 : je ne sais pas si c’est moi ou non (trop de temps s’est passé depuis la S1...), mais j’ai beaucoup moins apprécié cette S2, qui m’a paru beaucoup moins originale, émouvante et intéressante...

DARK S1 : séance de révision de la S1, 2 ans et 1/2 après sa découverte, afin d’enchaîner sur les S2 et 3. La deuxième partie de la saison, après un volet introductif assez compliqué (« c’est qui lui déjà ? », « il est lié à qui déjà ? »), qui entre pleinement dans le sujet des paradoxes temporels, est toujours aussi passionnante.

DARK S2 : bien content d’avoir revu la S1 avant de se lancer tardivement dans cette saison, car cela reste alambiqué à suivre tout en restant passionnant. Le casting est toujours aussi épatant (j’aimerais vraiment en savoir plus sur la façon dont ils ont réussi à le mettre en place), le scénario d’une rare ambition et la mise en scène plutôt chiadée (même si le gimmick de la séquence musicale de fin d’épisode m’a paru plus pataude cette saison). Suis quand même un brin moins enthousiaste que sur la S1.

RICK & MORTY S4 : un épisode en demie-teinte (le 3ème) m’avait fait trainer dans le visionnage de la première moitié de la saison. J’ai donc tout repris lors de l’arrivée de cette première moitié sur Netflix, et suis passé sur C+ Séries pour la seconde, qui s’est avérée être bien meilleure avec des épisodes complètement fous.

DARK S3 : commençons par ce qui peut être un souci (ma femme a complètement lâché), le scénario introduit un élément qui rend l’intrigue encore plus complexe à suivre. Mais ce n’est pas non plus insurmontable, et surtout les scénaristes ont réussi le tour de force de rendre le tout absolument cohérent grâce aux deux derniers formidables épisodes (le S03E01 est également génial). Bref, à ceux qui ne connaissent pas la série et qui ont une appétence pour la SF, je conseille vivement d’enchaîner les 3 saisons, il est vraiment nécessaire d’avoir tout bien tête pour ne pas passer son temps à se demander « c’est qui lui/elle déjà ? » ou « pourquoi il/elle dit/fait ça ? ». Il faut aussi louer la qualité des interprètes ET la directrice de casting qui a fait un travail de dingue. Le réalisateur/créateur de la série a aussi fait un super boulot, j’ignore si la série était ou non dotée d’un gros budget mais visuellement ce fut très réussi.

BREEDERS S1 : cela commence de façon très féroce sur la charge parents vs kids, mais se calme très rapidement (cela reste réaliste). C’est plutôt OK mais les 2 derniers épisodes sont très réussis.

COMEDIANS IN CAR GETTING COFFEE : S1 à 9
(directement, vu que les 60 premiers épisodes sont diffusés dans le désordre le plus complet sur Netflix...) : ce fut mon passe-temps ces deux derniers mois (en sus de Real Time with Bill Maher) lors de mes sessions de vidage de lave-vaisselle, cuisine ou vaisselle. C’est très léger (dans le bon sens du terme), une discussion amicale entre Seinfeld et un comique US de prestige autour d’un café et plus si le resto est bon. Dans les meilleurs épisodes : Ricky Gervais, Carl Reiner & Mel Brooks, Michael Richards, Louis CK, Jimmy Fallon et Barak Obama.

SOUTH PARK S23 : c’est la première fois en 24 ans que je vois une saison de South Park avant quasiment 2 ans de retard, je mets ça sur le compte de la lassitude et de la qualité déclinante de la série. En l’occurrence cette saison se laissait gentiment regarder sans être exceptionnelle, mais les 2 épisodes sur le rôle social et économique d’Amazon furent justes et réussis.

THE CLONE WARS 7ème et dernière saison : l’annonce de cette dernière saison m’avait rendu fou de joie, Clone Wars ayant souvent représenté une meilleure exploitation de l’univers Star Wars que les épisodes 1 à 3. J’avais tout de même sagement attendu que toute la saison soit diffusée pour m’y mettre, mais mon élan fut coupé par la découverte du premier arc de 4 épisodes s’attachant à un groupe de clones ratés (le « Bad Batch » qui va avoir droit à sa propre série). C’est pas que cet arc était mauvais mais il n’y avait rien d’enthousiasmant... Et après ce fut la cata avec l’arc suivant, d’un intérêt très pauvre et dont chacun des épisodes me faisait penser qu’ils n’auraient pas dû ressusciter la série. Puis un miracle eu lieu : le dernier arc s’ouvre par un logo rouge, la fanfare de John Williams démarre, chacun des épisodes est une « partie » d’un ensemble, et chacun s’avère être une véritable bombe ! Cet arc se déroule pendant l’Episode III et permet d’avoir le point de vue d’Ashoka Tano sur les événements. Les scènes d’action sont splendides et spectaculaires, la fin est très intense et émouvante, en bref ces 4 derniers épisodes (que j’ai enchaînés) étaient GÉNIAUX !!!

BORGEN S1 :découverte tardive, hélas pas du tout accroché, les épisodes sont TROP longs (on était effarés qu’il reste autant de temps à chaque fois qu’on devait mettre la lecture en pause), mous, l’histoire est hyper prévisible voire peu intéressante sur certains aspects. On m’a dit que la S2 était la meilleure des 3 mais on arrête ici les frais...

DISPATCHES FROM ELSEWHERE : on peut la classer comme mini-série car l’histoire est bouclée en 10 épisodes. Adaptation du documentaire « The Institute » sur une sorte de jeu de piste géant dans San Francisco. Le pilote fait partie des meilleurs que j’ai pu voir, hélas passé le 3ème épisode la mayonnaise retombe complètement et me suis un peu forcé pour finir. Le dernier épisode totalement méta reste très intéressant même si pas totalement satisfaisant non plus.

KINGDOM S1 : histoire assez classique mais les décors/costumes sont très beaux, et c’est assez dynamique pour tenir en haleine. Marrant par contre de finir la S1 sur un tel cliffhanger (comme si chaque saison de GOT s’était achevée au milieu de leur fameux 9ème épisode...).

BOSCH S2 : meilleure que la première mais on est toujours pas fan, j’espère que ça va s’améliorer rapidement...
Répondre