Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Invité1 »

Image

All Of Us Are Dead (saison 1) - Cheon Seong-il - Netflix - 2022

À vrai dire, la bande-annonce ne me motivait pas plus que ça. D'autant plus que j'avais beaucoup apprécié le webtoon édité l'été dernier et que les premières images de cette adaptation sous forme de série débordant de scènes d'action ne m'avaient guère convaincue. Et puis hier soir, après mon visionnage quotidien d'une œuvre extraite de la filmographie de François Truffaut (je découvre actuellement l'intégrale du cinéaste dans l'ordre chronologique), j'ai testé le 1er épisode de All of Us are Dead, encore troublée par la finalité de La Sirène du Mississipi

Changement de style, d'époque et de ton.
Me voilà à présent en train d'effectuer un magistral bond de deux années en arrière pour revenir au lycée et je tombe des nues tellement que tout sonne juste et que c'est admirablement bien écrit. Je me pose même la question à savoir si, à l'instar de la série anglaise Skins, des lycéens n'auraient pas participé à la structure psychologique des personnages. Toutes les attitudes adolescentes que je vois défiler sur mon écran, je les ai vécues, je les ai vues ou j'en ai au moins entendu parler. Que l'on vive en Corée du Sud ou au fin fond de la province française, les amours, les amitiés, les jeux, les moqueries, les humiliations ou les blocages adolescents du XXIème siècle sont exactement les mêmes. Du coup, que serait-il advenu si mon ancien lycée avait été envahi par une horde d'infectés prête à nous zigouiller au moindre mouvement ? Quel aurait été mon attitude face à ce chaos ? Et ma posture face à ma meilleure amie brusquement infectée et qui voudrait se nourrir de ma carotide ?...

Moi qui pensais tomber sur un énième avatar de The Walking Dead à la sauce sud-coréenne, voire sur un remake en mode Netflix du Dernier Train pour Busan, me voilà face à des réactions humaines dignes de La Nuit des Morts Vivants, 1er du nom. Chaque épisode durant 1h et prenant ainsi son temps à nous exposer la personnalité de chacun : des adolescents désemparés face à une situation ultra chaotique et que l'on ne nous présente absolument pas comme des héros, mais comme de véritables êtres humains. Enfin !

Des défauts, il y en a car rien n'est jamais parfait. De quelques cliffhangers à 2 centimes à d'improbables CGI pas toujours réussis, surtout lors du premier épisode, il va sans dire que l'action n'est pas la préoccupation première des scénaristes (bien qu'il y en ait énormément). Visiblement, l'important ici est de faire un constat sur l'humain en général face à l'imprévu et sur la jeunesse en particulier en démontrant combien la juvénilité de cette dernière est désormais sacrifiée. Le roman Battle Royale et son adaptation cinématographique ou en mode manga n'est pas loin. Le tout servi par un excellent casting de jeunes doués pour la comédie, donc forcément crédibles et ultra attachants.

Là, je viens à l'instant d'achever le 4ème épisode et je pense que je vais faire un petit break avec l'univers de Truffaut pour rester un moment au lycée assiégé de Hyosan. Comme quoi, il ne faut pas toujours s'arrêter à une bande-annonce.

* Le score de la série, subtilement composé au grès des scènes, n'a d'ailleurs rien à voir avec le bruyant dubstep de la B.A.

Dernière modification par Invité1 le 19 févr. 22, 17:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

candygirl a écrit : 17 févr. 22, 23:49All Of Us Are Dead (saison 1) - Cheon Seong-il - Netflix - 2022
J'ai justement voulu tenter suite à la BA pour ma part, car j'étais plutôt sceptique face une énième histoire d'infectés qui plus est avec des lycéens...

Au final, même s'il y a des longueurs (il ne faut pas confondre prendre son temps et étirer) j'ai apprécié le gore assumé, mais aussi la gestion de la crise à l'échelle d'une ville qui risque de se propager bien plus loin. Et en général, il y a plein de bonnes petites idées pour essayer de varier l'éculé.

Par contre, j'imagine mal une saison 2 sans redite.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

C'est peu dire que la BA ne faisait pas envie.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Invité1 »

Shinji a écrit : 18 févr. 22, 09:43 Au final, même s'il y a des longueurs (il ne faut pas confondre prendre son temps et étirer) j'ai apprécié le gore assumé, mais aussi la gestion de la crise à l'échelle d'une ville qui risque de se propager bien plus loin.
Pour ma part, je ne ressens pas vraiment cette sensation de scènes "étirées" ou de longueurs. Au contraire, je trouve que toutes les scènes sans action permettent de faire partager les diverses réactions des protagonistes face à la situation, leurs questionnements, la révélation de leur personnalité, etc.
Après, je n'en suis qu'à la moitié (6ème épisode) et peut-être que ça va commencer à tourner en rond en ce sens, je vais voir.
Mes reproches jusqu'ici iraient plutôt du côté de l'invraisemblance de certaines scènes d'action, justement…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Celle, par exemple, où l'armée tire à bout portant sur le père de On-jo sans arriver à le tuer, c'est nawak à mes yeux.
… les cliffhangers hyper easy qui manquent cruellement d'originalité, aussi.
Mais j'ai quand même hâte de connaître le dénouement de tout ce bazar.
AtCloseRange a écrit : 18 févr. 22, 13:41 C'est peu dire que la BA ne faisait pas envie.
Ahah, c'est clair :D
En fait, c'est surtout le fait d'avoir suivi le webtoon l'été dernier qui m'a donnée l'envie de tester la série.
Parce qu'à la vision de la B.A, j'ai simplement pensé avec effroi "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?!?"
Dernière modification par Invité1 le 19 févr. 22, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

batfunk a écrit : 11 févr. 22, 21:42 The Expanse (saison 6)
En conclusion, une fin un peu abrupte, qui se suffit malgré tout à elle-même. En espérant toutefois qu'un autre diffuseur reprendra le flambeau de ce formidable space opera, qui a encore beaucoup à offrir.
Oui les scénaristes s'en sortent vraiment bien malgré pas mal de frustration sur les pistes laissées en suspend... En espérant une éventuelle nouvelle saison...
J'ai toujours trouvé le casting de la série excellent mais l'acteur jouant Inaros m'a semblé vraiment mauvais, très monolithique, beau gosse mais pas forcément charismatique pour un chef de guerre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Too muchImage
Shinji a écrit : 18 févr. 22, 09:43 Moi qui pensais tomber sur un énième avatar de The Walking Dead à la sauce sud-coréenne, voire sur un remake en mode Netflix du Dernier Train pour Busan, me voilà face à des réactions humaines dignes de La Nuit des Morts Vivants, 1er du nom. Chaque épisode durant 1h et prenant ainsi son temps à nous exposer la personnalité de chacun : des adolescents désemparés face à une situation ultra chaotique et que l'on ne nous présente absolument pas comme des héros, mais comme de véritables êtres humains. Enfin !
J'avoue que les histoires entre les lycéens m'ont un peu fatigué (le lycée est loin) surtout dans les derniers épisodes. Malgré tout, c'est tout à fait recommandable. Certaines séquences d'action m'ont impressionnées et ça peut être vraiment sans pitié. J'ai regardé d'une traître (chose rare) et arrêter mon cycle Ozu et Shinoda... donc ça m'a tenu en haleine. Toujours sur Netflix dans le genre zombie coréen, je conseille vivement Kingdom. Excellente série, faut juste passer les 2 premiers épisodes pas ouf et puis y'a moins d'ados. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Kingdom c'est la meilleure série de zombies tout simplement. C'est grandiose. Et une des grandes réussites de la dernière décennie. C'est top !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 13:46 Kingdom c'est la meilleure série de zombies tout simplement. C'est grandiose. Et une des grandes réussites de la dernière décennie. C'est top !
Je ne sais si je la mettrais dans l'une des grandes réussites de la décennie mais c'est en effet la meilleure série de zombies et de loin (et puis y'a Bae Doo-Na). D'ailleurs, ils ont également sortis une préquelle sous forme de film : Ashin of the North. Intéressant mais frustré par le manque de zombies. Vivement la saison 3 !

2 séries britanniques de zombies sont à recommander : In the Flesh et Dead Set de Charlie Brooker.

Côté US, je déteste The Walking Dead. J'ai tenu 2 ou 3 saisons, quelle ennuie ! Un beau potentiel gâché par des tunnels de dialogues insipides, des personnages incohérents, une direction d'acteur hasardeuse. Reste une belle photo et de superbes maquillages. Un peu la même pour Fear The Walking Dead, quoique j'ai bien aimé la 1ère saison. En fait je préfère Z Nation. La photo est atroce, les acteurs presque tous nuls, c'est débile mais très drôle par moment.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense avoir élevé le niveau de DVDClassik. :mrgreen:
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Invité1 »

Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 12:41 J'avoue que les histoires entre les lycéens m'ont un peu fatigué (le lycée est loin) surtout dans les derniers épisodes.
Alors ça, oui, je peux le comprendre… Malgré la violence assez inouïe tout au long des 12 épisodes, c'est clairement une série conçue pour toucher les ados. Pas plus tard que ce midi, la petite sœur d'un pote m'a dit que la série est assez virale dans son lycée, que tout le monde en parle autour d'elle et qu'elle en est elle-même super fan.
Pour ma part, la fin des deux derniers épisodes m'ont faite pleurer comme une madeleine et puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette jeune actrice que je trouve vraiment fabuleuse dans l'expression de ses diverses émotions…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Quoi qu'il en soit, j'attends la seconde saison de pied ferme.
Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 12:41 Toujours sur Netflix dans le genre zombie coréen, je conseille vivement Kingdom. Excellente série, faut juste passer les 2 premiers épisodes pas ouf et puis y'a moins d'ados. :mrgreen:

Image
bocina a écrit : 19 févr. 22, 13:46 Kingdom c'est la meilleure série de zombies tout simplement. C'est grandiose. Et une des grandes réussites de la dernière décennie. C'est top !
Merci beaucoup :wink: Je viens de l'ajouter à ma liste et je vais la visionner au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

candygirl a écrit : 19 févr. 22, 16:05 Pour ma part, la fin des deux derniers épisodes m'ont faite pleurer comme une madeleine et puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette jeune actrice que je trouve vraiment fabuleuse dans l'expression de ses diverses émotions…
Clairement, c'est la meilleure actrice de la série, elle est vraiment très touchante.
candygirl a écrit : 19 févr. 22, 16:05 Pas plus tard que ce midi, la petite sœur d'un pote m'a dit que la série est assez virale dans son lycée, que tout le monde en parle autour d'elle et qu'elle en est elle-même super fan.
J'ai une collégienne (lycéenne l'année prochaine) à la maison et elle me raconte la même chose. C'est très bien qu'une série comme ça cartonne auprès des ados.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 15:59 2 séries britanniques de zombies sont à recommander : In the Flesh et Dead Set de Charlie Brooker.
Je confirme, excellent effectivement ! Malheureusement passé inaperçu chez nous. Format trop réduit ?
Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 12:41 J'avoue que les histoires entre les lycéens m'ont un peu fatigué (le lycée est loin) surtout dans les derniers épisodes.
J'ai justement choisi pour le moment de ne pas la voir car ca me semble facilement oubliable et au final anecdotique. Le fait de faire une série ciblée ados ca me fait déjà très peur !
Squid Game ne l'était pas. Le buzz s'est, je n'arrive toujours pas à le comprendre du reste, tout seul ! Et qui dit Buzz désormais dit jeune !

Les dernières séries asiatiques m'ont bien plu en tout cas, comme Squid Game, Alice in Borderland, My Name, Sweet home, ou bien sur Kingdom.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2410
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Image

La hype sur Ecran Large et sur Vulture, pour une fois, n'a pas menti, c'est du très bon sur les deux premiers épisodes disponibles. Adam Scott a peut-être trouvé là le rôle de sa vie. L'ambiance est très proche de "THX 1138" à cause de ce blanc omniprésent, et aussi, parce que c'est le seul lien qui me vient avec Ben Stiller qui réalise ça, avec les aspects les plus dérangeants de "The Cable Guy". Thématiquement, ça parle travail, identité, éthique, relation à l'autre, c'est large et ça en dit beaucoup sans en faire des tartines, sans être pompeux. J'ai pas été happé comme ça par une nouvelle série depuis "Maniac" de Cary Fukunaga. Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

didiersept a écrit : 17 févr. 22, 21:32
génial ce clin d'oeil mais à part
Ripley Alien
Deckard Blade runner
Rico Vasquez Starship troopers
Connor S Terminator
les autres je ne vois pas pour l'instant
Neary Roy :arrow: CEOT3K
Ryker William :arrow: ST:TNG
Thrace Kyra :arrow: BSG
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 18:16 Les dernières séries asiatiques m'ont bien plu en tout cas, comme Squid Game, Alice in Borderland, My Name, Sweet home, ou bien sur Kingdom.
J'ai adoré Squid Game. Une belle réflexion sur notre société, une direction artistique à tomber, l'acteur principal est très bon etc. etc. Une belle claque. Un carton plus que mérité. Alice in Borderland était pas mal mais justement le côté ado m'a un peu fatigué. Pas vu My Name. Et Sweet home, j'ai arrêté en cours de route. Très bon début et après une terrible stagnation qui m'a achevé. Si tu ne l'as pas vu, je te conseille la série Strangers from Hell. Très bon thriller coréen, un visionnage très angoissant.

Image

Pour revenir aux zombies (faut toujours revenir aux bonnes choses). Il existe une série indienne sympatoche de zombies sur Netflix, Vetâla ou Betaal en vo. Les revenants sont d'anciens colons anglais, l'idée m'a bien plu. Et ça a le mérite d'être court, de ne durer que 4 épisodes.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 18:57 Si tu ne l'as pas vu, je te conseille la série Strangers from Hell. Très bon thriller coréen, un visionnage très angoissant.
Vendu ! (j'avais décidé de mater un peu de films après une grosse vague de nouvelles saisons des séries que je suis et là c'est rappé... Ms Maisel a repris, The Expanse et Narcos Mexico en retard déjà, l'amie prodigieuse qui va reprendre et j'en passe...)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 19:11 Vendu ! (j'avais décidé de mater un peu de films après une grosse vague de nouvelles saisons des séries que je suis et là c'est rappé... Ms Maisel a repris, The Expanse et Narcos Mexico en retard déjà, l'amie prodigieuse qui va reprendre et j'en passe...)
Les 2 séries Narcos m'ont passionné de bout en bout, je connaissais très peu de choses de l'essor du trafic de cocaïne en Colombie et au Mexique. Et quelle galerie d'acteurs ! A partir de la saison 2, Scoot McNairy arrive mais j'ai été particulièrement impressionné par un acteur mexicain que je ne connaissais pas : José Maria Yazpik.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre