Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 27 mars 22, 20:28 Dispo sur Disney+ apparemment :

https://www.disneyplus.com/fr-fr/series ... ce3KkU9g2D
Pas en France visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Je me suis arraché pour finir Philip K. Dick's Electric Dreams, comment avec des nouvelles de K Dick peut-on faire un truc aussi fade et convenu, c'est tout le paradoxe.
Il y a bien quelques épisodes un tantinet intéressant, mais dans l'ensemble c'est vraiment de la SF au rabais, sans prise de risque, sans talent.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 31 mars 22, 16:37 Brand Cherry New Flavor de Nick Antosca et Lenore Zion
Une jeune femme armée de son seul court métrage expérimental par la conquête de Hollywood. Évidemment (et tant mieux), ça ne se passera pas comme prévu. Mini-série flirtant entre Lynch (coucou Mulholland Drive) et Cronenberg (une scène de sexe très nouvelle chair) portée par un trio de comédiens formidables, Rosa Salazar (à se damner), Catherine Keener et Eric Lange. La série, très référencée, arrive à trouver un ton original naviguant entre l'horreur et l'ironie. Y'a du zombie, de la sorcière, une grande méchanceté et pas mal de violence. La critique de Hollywood est certes classique mais fait mouche grâce à l'originalité et la folie de la série. Adoré du début à la fin.
Image
Pareil j'avais adoré, une super ambiance, par contre je me suis demandé si c'était pas une série diffusé il y a quelques années, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Addis-Abeba a écrit : 1 avr. 22, 14:04 Pareil j'avais adoré, une super ambiance, par contre je me suis demandé si c'était pas une série diffusé il y a quelques années, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu :shock: :shock:
La drogue c'est le mal (enfin ça dépend). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

"Severance" épisode 8 hier soir, toujours de la haute qualité, mais je crains que le tournant narratif décidé dans l'épisode intervienne trop tôt pour la série (ils auraient pu développer encore pas mal sur ce qui se passait dans les couloirs de l'entreprise, agrandir encore plus le mystère, et y développer encore plus les personnages). Ça fait un cliffhanger du tonnerre pour la semaine prochaine, reste à espérer que ça débouche sur quelque chose de probant...
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 18:57 J'ai adoré Squid Game. Une belle réflexion sur notre société, une direction artistique à tomber, l'acteur principal est très bon etc. etc. Une belle claque. Un carton plus que mérité. Alice in Borderland était pas mal mais justement le côté ado m'a un peu fatigué. Pas vu My Name. Et Sweet home, j'ai arrêté en cours de route. Très bon début et après une terrible stagnation qui m'a achevé. Si tu ne l'as pas vu, je te conseille la série Strangers from Hell. Très bon thriller coréen, un visionnage très angoissant.
Je suis en train de la finir (épisode 9 et 10 à venir demain). C'est pas mal. Mais ca tourne en rond quand même. Ils auraient pu faire une mini serie de 6 épisodes ca aurait été pareil. A voir le final. J'espère ne pas avoir à dire : tout ça pour ça. L'ambiance est bonne effectivement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 3 avr. 22, 22:34 J'espère ne pas avoir à dire : tout ça pour ça.
Mais non, tu diras que c'est génial. :mrgreen:

Bon j'ai fini la série Gangs of London de Gareth Evans et Matt Flannery. Pas mal du tout, ça fait souvent très mal. 5 premiers épisodes avec pas mal d'actions et après, pour les 4 derniers, le côté thriller prend le dessus. J'ai donc trouvé ça un peu déséquilibré dans la structure. L'histoire n'est pas transcendante avec son flic infiltré et
Spoiler (cliquez pour afficher)
son complot mondial
mais ça peut augurer une saison 2 très différente, et intéressante. Toutes les séquences d'action sont apparemment réalisées par Gareth Evans et ça se voit, superbe visibilité, montage et réa au top. Révélation de l'acteur Sope Dirisu, il tient la série avec son personnage tourmenté, alors que Joe Cole est vraiment fadasse, ce qui était déjà un peu le cas dans Peaky Blinders. Pas la tuerie annoncée mais clairement au dessus du lot.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Duane Jones a écrit : 5 avr. 22, 14:47
bocina a écrit : 3 avr. 22, 22:34 J'espère ne pas avoir à dire : tout ça pour ça.
Mais non, tu diras que c'est génial. :mrgreen:
Raté ... C'est une bonne série mais des bonnes séries il y en a des centaines. Trop longue. Trop rébarbative et redondante. Trop facile. Par contre, la photo est soignée. Il y a une chose que je n'ai pas compris : toutes les armes blanches sont floutées dans la série. C'est incroyable. Quel intérêt ?
En tout cas, c'est rare que je choisisse de mater une série qui me déçoive. Allez la saison 6 de Peaky Blinders et la saison 3 de Narcos Mexico vont remonter tout ca :D Après Mrs Maisel qui était toujours aussi plaisante.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 6 avr. 22, 22:52 Raté ... C'est une bonne série mais des bonnes séries il y en a des centaines. Trop longue. Trop rébarbative et redondante. Trop facile.
Cette histoire m'a vraiment passionné, normalement suis pas fan des séries coréennes mais là j'ai tout regardé en quelques jours. Tout m'a plu, la DA, les acteurs, le scénario, le contexte social. A mon avis, il faut que tu la revoies. :mrgreen:
Par contre, je ne suis pas spécialement impatient de regarder la saison2.
bocina a écrit : 6 avr. 22, 22:52 Il y a une chose que je n'ai pas compris : toutes les armes blanches sont floutées dans la série. C'est incroyable. Quel intérêt ?
Je n'ai aucun souvenir des armes blanches floutées. Faudrait que je rejette un œil dessus.

La saison 6 de Peaky Blinders, je l'attends avec impatience... La saison 3 de Narcos, n'est pas la meilleure mais ça reste hallucinant. Je crois que je préfère le spin-off Narcos: Mexico, moins documentaire. Perso, je commence Chernobyl, gros choc en perspective, je ferai un retour après l'avoir finie.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Infinity , saison 1 : Je serai bref : bon début, mais bon sang , pourquoi, pour une série télé, adopter le format 2:35 !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 7 avr. 22, 12:49 Perso, je commence Chernobyl, gros choc en perspective, je ferai un retour après l'avoir finie.
Plus flippant que n'importe quel film d'horreur ;)
On y voit l'excellent Jared harris, je parle de lui car je ne sais pas si tu as regardé The terror saison 1 où il joue dedans , c'est vraiment à voir, superbe ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Barry Egan »

Fin de "Severance" saison 1, 40 minutes pour ouvrir sur de multiples rebondissements qu'on ne verra pas avant l'année prochaine. J'ai trouvé l'épisode mené sur un tempo trop vif, trop centré sur la narration (qui nécessite ce rythme-éclair) et pas assez sur les personnages. Je regarderai la suite, ce sera forcément intéressant, mais je ne ressens pas vraiment de frustration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Addis-Abeba a écrit : 8 avr. 22, 16:25 Plus flippant que n'importe quel film d'horreur ;)
On y voit l'excellent Jared harris, je parle de lui car je ne sais pas si tu as regardé The terror saison 1 où il joue dedans , c'est vraiment à voir, superbe ambiance.
J'ai fini Chernobyl. Le plus impressionnant reste le calme quasi-permanent, une lente tragédie se déroule sous nos yeux. Le rouleau compresseur qui va détruire toutes ces vies avance inexorablement. Sans pathos, pas besoin d'en rajouter vu l'horreur des événements. La mise en scène est passionnante dans sa manière de filmer ce mal invisible, la radioactivité, ces plans presque abstraits sur le réacteur éventré. Cette conscience de la dangerosité passe par la musique, de Hildur Guonadottir, avec ses nappes inquiétantes de son. Très éprouvant à regarder mais passionnant.
Pareil, j'adore Jared Harris, je l'ai justement découvert dans la saison 1 de The Terror puis revu depuis dans The Expanse, The Crown et Carnival Row. A chaque fois je suis impressionné par son jeu. D'ailleurs je viens de voir qu'il joue dans la saison 3 de Mad Men, une bonne raison pour continuer cette série passionnante mais déprimante.

Pour me changer les idées, j'ai essayé de regarder une série plus légère Black Sails. J'ai tenu un épisode et demi. Très bavard et une réalisation assez plate. Apparemment ça s'améliore dans les saisons suivantes, suis pas sûr de me farcir 7 épisodes moyens pour éventuellement tomber sur une saison intéressante...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

La dernière scène (de l’épisode 2?) de Chernobyl avec juste un écran noir et le bruit des compteurs Geiger qui crépitent pendant que des pompiers entrent dans l’enceinte… Glaçant
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Duane Jones a écrit : 9 avr. 22, 12:40
Pour me changer les idées, j'ai essayé de regarder une série plus légère Black Sails. J'ai tenu un épisode et demi. Très bavard et une réalisation assez plate.
J’avais abandonné également au bout de 2 épisodes. Et pourtant Hannah New était une bien jolie pirate.
Répondre