Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 21 juil. 22, 11:21 Et Antony Starr est un acteur extraordinaire, je reste bluffé par son jeu, sa manière de devenir inquiétant en un clin d’œil.
Pas encore vu cette saison 3 (mais ça ne saurait tarder), n'empêche que je plussoie fortement ce que tu dis là.
Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle. Il a un truc dans l'œil, où l'on sent qu'il peut vriller à n'importe quel moment, qui sied à merveille à son personnage. Et puis ce sourire carnassier est lui aussi très très perturbant...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Alors qu'au naturel, il a plutôt l'air sympatoche :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

J'ai abandonné The expanse à l'ep 4 de la saison 3, j'ai quand même fait beaucoup d'effort, mais cette série est vraiment trop chiante, je ne comprend pas son succès.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

Flol a écrit : 21 juil. 22, 11:30Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle.
Dans un autre registre, il faut aussi le voir dans Banshee.

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Shinji a écrit : 21 juil. 22, 16:04
Flol a écrit : 21 juil. 22, 11:30Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle.
Dans un autre registre, il faut aussi le voir dans Banshee.

Image
Banshee à part sa dernière saison étant vraiment un vrai coup de cœur, Antony Starr y était excellent, je ne savais pas qu'il jouait dans The boys, une série de plus à voir 8)
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 21 juil. 22, 11:30 Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle. Il a un truc dans l'œil, où l'on sent qu'il peut vriller à n'importe quel moment, qui sied à merveille à son personnage. Et puis ce sourire carnassier est lui aussi très très perturbant...
Je trouve son jeu très subtile, avec juste un petit détail dans l'expression de son visage il arrive à mettre vraiment mal à l'aise et à instaurer la peur.
Shinji a écrit : 21 juil. 22, 16:04 Dans un autre registre, il faut aussi le voir dans Banshee.
C'est noté, je mets de côté. Vraiment envie de voir Anthony Starr dans un autre registre.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 20 juil. 22, 22:54
Telmo a écrit : 20 juil. 22, 20:27 Ce n'est pas celui que j'ai (épuisés et hors de prix), mais je pense que Network s'est planté. Je les vois mal changer de disques, au lieu d'un simple nouvel emballage, mais sans avoir les disques en main, impossible de confirmer ou d'infirmer.
Pour le son, c'est passé à l'époque en PAL, donc 25 i/s mais à l'époque (même aujourd'hui...) on se foutait de la demi-octave en plus de la tonalité liée à l'accélération de la cadence (de 24 i/s à 25 i/s). À voir ou plutôt écouter. :uhuh:

Mes exemplaires :

https://www.blu-ray.com/movies/Robin-of ... ray/16233/
https://www.blu-ray.com/movies/Robin-of ... ray/29128/

L'édition teutonne est sur 8 blu-rays à comparer aux 6 blu-rays et 2 DVD (enfin pour le contenu bonus SD ça ne fait pas de différence).
Ok. Certains disent que ça a été tourné en 25fps, que la version pal a le même pitch que la musique sur des CDs.
De toute façon je remarquerais probablement pas la différence / le problème si je ne savais pas. Je devrais recevoir ça la semaine prochaine, je verrai bien.
Tourné en 16 mm donc pas 25 i/s a priori. Diffusé en PAL à l'origine par conséquent 25 i/s. Oui, je sais c'est clair comme l'eau de roche. :uhuh:

Après, la tonalité en 1080i peut en effet avoir été corrigée et les problèmes de désentrelacement ne sont pas inéluctables.
Tiens-nous au courant stp, ça peut intéresser du monde, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par littlebill »

Duane Jones a écrit : 21 juil. 22, 18:08
Flol a écrit : 21 juil. 22, 11:30 Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle. Il a un truc dans l'œil, où l'on sent qu'il peut vriller à n'importe quel moment, qui sied à merveille à son personnage. Et puis ce sourire carnassier est lui aussi très très perturbant...
Je trouve son jeu très subtile, avec juste un petit détail dans l'expression de son visage il arrive à mettre vraiment mal à l'aise et à instaurer la peur.
Shinji a écrit : 21 juil. 22, 16:04 Dans un autre registre, il faut aussi le voir dans Banshee.
C'est noté, je mets de côté. Vraiment envie de voir Anthony Starr dans un autre registre.
Banshee j'avais bien aimé, je me souviens bien de l'épisode 6 saison 1 avec l'albinos :mrgreen: et je suis aussi scotché par le jeu d'Anthony Starr dans The Boys.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

DMZ (mini-série) : grosse déception quand on voit le potentiel du matériau d'origine ; un gâchis (qui était cependant prévisible).

The Pentaverate (mini-série) : Mike Myers qui s'attaque (tout en finesse bien sûr) aux conspirationnistes sur fond de société secrète.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 21 juil. 22, 18:08
Flol a écrit : 21 juil. 22, 11:30 Je ne l'avais jamais vu avant de découvrir la série (ou alors il ne m'avait jamais marqué), mais il est absolument incroyable dans ce rôle. Il a un truc dans l'œil, où l'on sent qu'il peut vriller à n'importe quel moment, qui sied à merveille à son personnage. Et puis ce sourire carnassier est lui aussi très très perturbant...
Je trouve son jeu très subtile, avec juste un petit détail dans l'expression de son visage il arrive à mettre vraiment mal à l'aise et à instaurer la peur.
Comme prévu, je viens donc de commencer la saison 3 (déjà 2 épisodes enquillés hier soir). Et lors de la séquence avec la nana suicidaire sur le toit, il est une nouvelle fois littéralement effrayant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 22 juil. 22, 11:40 Comme prévu, je viens donc de commencer la saison 3 (déjà 2 épisodes enquillés hier soir). Et lors de la séquence avec la nana suicidaire sur le toit, il est une nouvelle fois littéralement effrayant. :shock:
La scène m'a bien dérangé... J'ai fait un petit tour sur Imdb, il joue dans le prochain Guy Ritchie, The Interpreter, au côté de Jake Gyllenhaal. J'espère qu'il aura un rôle important.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 904
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Je recommande chaudement The Bear : petite série inattendue sur un chef talentueux qui reprend la sandwicherie de son frère à Chicago.

Image
Shinji a écrit : 22 juil. 22, 11:07 The Pentaverate (mini-série) : Mike Myers qui s'attaque (tout en finesse bien sûr) aux conspirationnistes sur fond de société secrète.
C'est bien? Le sujet m'intrigue mais la note imdb fait peur, surtout pour une série.
Telmo a écrit : 21 juil. 22, 21:00 Tiens-nous au courant stp, ça peut intéresser du monde, qui sait.
Yes, je ferai un retour pour les 2 du fond qui s'intéressent en secret :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

EliWallou a écrit : 22 juil. 22, 15:28
Shinji a écrit : 22 juil. 22, 11:07 The Pentaverate (mini-série) : Mike Myers qui s'attaque (tout en finesse bien sûr) aux conspirationnistes sur fond de société secrète.
Il faut supporter Mike Myers qui multiplie les personnages, les blagues en dessous de la ceinture, etc., mais ça m'a amusé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2709
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par shubby »

Ai reattaqué la s1 de Boardwalk Empire. J'avais eu du mal la première fois. C'est tjrs le cas avec cet air du tps 2010' imposé aux roaring 20's, ça sonne parfois faux, mais en insistant la sauce prend via 2-3 persos, la zic, la reconstitution et du poncif qui va bien. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Shinji a écrit : 22 juil. 22, 20:02
EliWallou a écrit : 22 juil. 22, 15:28
Il faut supporter Mike Myers qui multiplie les personnages, les blagues en dessous de la ceinture, etc., mais ça m'a amusé. :mrgreen:
Avec l’excellent acteur de Shameless (fils caché de Mitchum), je tenterai.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par frédéric »

Découvert par hasard The Orville sur Disney + et c'est tout bon.

Crée par Seth MacFarlane, c'est présenté un peu comme une parodie de Star Trek avec une ressemblance évidente, il y'a quelques traits d'humour, mais des sujets très sérieux aussi traités, le tout avec des effets spéciaux de qualité. Je poursuis la saison.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre