The 4400 Saison 1 / Saison 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

The 4400 Saison 1 / Saison 2

Message par Alan Shore »

Image


SAISON 1


Sous ce titre certes peu explicatif se cache l'une des meilleures surprises de l'année en matière de série. Mais nous parlerons de mini-série la concernant, vu qu'elle ne contient que 5 épisodes, tout du moins pour le moment.

Mais de quoi ça cause The 4400 ?
Un petit résumé histoire de motiver ceux qui aimerait tenter l'expérience.

Durant un demi siècle, plusieurs personnes ont été portées disparus, sans que l'on ne sache pourquoi. Uen petite fille en 1945, un sexagénaire n 1970, un adolescent en 2001... Le tout sans motif valable.

Nous sommes en 2004. Une comète se prépare à frapper la terre de plein fouet. Malgré les vaines tentatives de plusieurs pays pour la stopper, rien n'y fait. Elle continue son parcours et s'apprête à commetre l'irrémédiable.


Image

Mais celle-ci ralentit, perd de plus en plus de vitesse pour finir par... atterrir devant les forces de l'ordres et les journalistes, médusés par le spectacle. La "comète" en question alors disparait sous leurs yeux...et ce sont plusieurs centaines d'êtres humains qui apparaissent devant eux.
Durant les cinquantes dernières années, ces derniers ont été portés disparus sans explications concrètes.
Aujourd'hui, voilà qu'ils réapparaissent mais sans aucun souvenir de ce qu'ils leur soient arrivés "là-bas".


Image
Pour eux, il s'est écoulé à peine quelques secondes entre leur enlèvement et leur réapparition.
4400 personnes en tout se trouvent dans cette situation. Pour certains, revenir à leur vie passée est encore faisable. Pour d'autres, l'adaptation à cette nouvelle vie est insupportable.


Image



Image
Et tout ce petit monde est revenu avec un petit quelque chose, une particularité bien spécifique à chacun. Mais je m'arrête là et je vous laisse découvrir tout ça si le coeur vous en dit :wink:


Il faut aussi signaler que Le 11 juillet dernier, le premier épisode de "The 4400" a connu un démarrage fulgurant. Le plus gros démarrage jamais vu sur une chaîne câblée américaine. De semaine en semaine, cette mini-série a remporté un énorme succès. Tant et si bien qu'on murmure très sérieusement la possibilité d'une 2ème saison. Et les fans se réjouissent depuis dimanche dernier étant donné qu'avant la diffusion du dernier épisode, il était clairement dit qu'il s'agissait d'un "season finale" (dernier épisode d'une saison) et non d'un "series finale" (dernier épisode d'une série).


Vivement la suite :)


Ps : Bilan de la saison 2 en cours...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The 4400 (101) - Pilot : Enfin j'ai regardé un épisode de cette série, dont Alan et Gehenne m'avaient vanté les mérites il y a déjà longtemps. Ce pilote est trés intriguant, on a enfin une série qui arrive remarquablement à méler le fantastique avec un profond sentiment pour ses personnages. Ce pilote distille les informations de façon suffisament alléchante pour nous donner envie d'en savoir plus. Je reprocherai juste une utilisation un peu abusive du grand angle, qui est un peu génante à la longue.

Pour info le feu vert pour une 3e saison vient d'etre donné.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

La saison 2 à l'entame du 7éme épisode prend une tournure des plus intriguante.
Cette saison est d'ailleurs plus réussie que la premiére, celle-ci n'étant pas désagréable mais un peu trop plan-plan à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The 4400 (102) - The New & Improved Carl Morrissey : Un deuxieme épisode ou le mystere se dévelloppe. On se retrouve devant un sorte d'X Files quelque peu survitaminé, c'est trés intriguant, et je suis bien content qu'ils aient abandonné le fish eye, de plus le filmage en nuit américaine donne une ambiance fascinante à cet épisode.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The 4400 (103/105) - Becoming/Trial By Fire/White Light : La grande intrigue se dévelloppe, on a quand meme l'impression que cette mini série a été construite pour servir de teaser à une série beaucoup plus longues, qui d'ailleurs est placée sous de bons augures. Du coup je comprend certaines réticences d'Addis, en fait cette série est un peu comme une lente installation pour la suite. De nombreuses pistes restent à explorer. La découverte finale reste assez surprenante, bien que peu originale.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit : en fait cette série est un peu comme une lente installation pour la suite

Vraiment très très lente alors... :?


SAISON 2 (01 -13) : Bilan sans spoilers


Quelle déception. J'ai beau être un ardent défenseur de la première saison, cette fois çi peu ou pas d'éléments ne m'auront fait frémir tant le tout est fade et peu vraiment consistant. Toute la situation extraordinairement intriguante qui est promise à la fin de la première saison s'envole comme un fétu de paille.
Après un season premiere carrément poussif et longuet, on enchaîne les freaks of the week à la manière de Smallville, en étirant au maximum des séquences jusqu'à l'écoeurement. Bref, j'ai trouvé ça très fade comme saison, alors que j'avais adoré la première.
Il faut vraiment attendre les trois derniers épisodes pour que les choses s'activent un peu avec des éléments qui prennent enfin corps à la trame principale de la série.

La faute à une écriture molle, pour ne pas dire fainéante et sans ambition, qui fait traîner l'intrigue principale au delà du raisonnable dont on anticipe les événements les 3/4 du temps SPOILERS (Le evil baby, la fausse mort de Collier, Isabelle qui grandit, l'ado qui est un tueur et j'en passe...) FIN DE SPOILERS sans parler de l'indispensable explication sur les fameuses ripple effect que le geek du show nous explique pratiquement à chaque fois...

Conclusion : 13 épisodes avec ce niveau d'écriture, autant revenir à une durée plus raisonnable et plus chaotique car franchement, 6 ou 8 épisodes par saison suffirait amplement pour une série de ce type.
Néanmoins, je regarderai la saison 3 mais avec beaucoup plus de recul cette fois çi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je viens de voir la premiere partie de l'épisode 1 de la 2e saison, a la fin des stf il est dix qu'il s'agit d'une version pal amputée de dix minutes, qqun connait le pourquoi du comment ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :Je viens de voir la premiere partie de l'épisode 1 de la 2e saison, a la fin des stf il est dix qu'il s'agit d'une version pal amputée de dix minutes, qqun connait le pourquoi du comment ?
C'est bizarre. De mon côté, c'est un épisode sans temps mort que j'ai eu (soit 1h25 en moyenne)

Ta première partie dure combien de temps? Si c'est 30 minutes, alors oui, il y a un souci...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44793
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The 4400 (201/202) - Wake-Up Call (1/2)/Voices Carry : Je ne serais pas aussi dur qu'Alan, mais bon c'est vrai que je n'ai vu que 3 épisodes de cette seconde saison, on sent effectivement la tournure qu'elle va prendre avec le 4400 du jour qui fera un tout petit peu avancer la grande histoire des 4400, mais il nous reste quand meme le couple Richard/Lily a qui il arrive des choses bien inquiétantes. Meme si on n'a droit à rien de bien original, je trouve cette série toujours trés agréable à suivre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Au final cette saison 2 reste beaucoup plus étoffé que la premiére (normal il y a 13 épisodes).
On sent enfin une véritable ligne directrice, et le jeu des acteurs (gros point faible de la série) s'améliore sensiblement ...
A ma grande surprise j'attendrais avec impatience ce que va donner la saison 3, malgré un dernier épisode qui dans ses deux derniéres minutes en fait beaucoup trop: histoire de bien faire saliver le téléspectateur, et qui a pourtant fait l'effet inverse sur ma petite personne (c'est bien beau de vouloir crée des suurprises,mais il faut garder un minimum de crédibilité, sinon on tombe dans le risible le plus total)
Po grave je l'attends quand meme de pied ferme :wink:
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

lilou a écrit :vendredi 6 janvier , retour des 4400 : j'ai l'impression qu'ils vont remettre les premiers épisodes mais j'ai hâte de voir la suite et les prochains revenants du passé aux pouvoirs extraordinaires...

il était temps qu' M6 se bouge un peu pour le nouvel an question science fiction car depuis septembre c'était pas fameux !

votre opinion sur les quelques épisodes parus l'an dernier ?
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

diffusion de 3 episodes de la 1ère saison pendant 2 semaines et puis la nouvelle saison :wink:
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Personnellement j'ai été énorméments déçu par la saison 1 passé la bonne surprise des premiers épisodes, il s'est installé une sorte de routine shéma de beaucoup trop de série malheureusement. Perso je suivrais pas la saison 2.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

début de la saison 2 ce soir 8)
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

J'ai découvert quasiment en même temps les 4400 (sur M6, y'a 15 jours) et Lost (en DVD).

Pour moi, pas de débat, ni dilemne: Lost l'emporte haut la main. Reste que les 4400 est une série sympa, qui se regarde, mais qui, je trouve, est très surestimé.
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Répondre