The 4400 Saison 1 / Saison 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

moi je trouve le contraire c'est Lost qui est très surestimé :wink:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

NICOLAS mag a écrit :moi je trouve le contraire c'est Lost qui est très surestimé :wink:
Je ne vois pas du tout en quoi c'est surestimé. Il faut voir les conditions énoncé par ABC pour que le Show se maintienne à Flot, c'est assez hallucinant...
Et puis Lost prend en pleine tronche le syndrome x file (A savoir, la série marche, donc on va faire durer et encore durer le plus possible).
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Alan Shore a écrit :Il faut voir les conditions énoncé par ABC pour que le Show se maintienne à Flot, c'est assez hallucinant...
:?: :?:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Boubakar a écrit :
Alan Shore a écrit :Il faut voir les conditions énoncé par ABC pour que le Show se maintienne à Flot, c'est assez hallucinant...
:?: :?:
En gros, d'une série de trois saisons prévu et bouclé par les créateur de lOST (Abrams, Cruse, Lindelof), ABC a demandé a ce qu'elle dure pour 6 saisons, soit le double.
Et dès la deuxième saison, la série s'est vu amputé d'un tiers du budget initial par rapport à l'année précédente malgré que les scores niveau audimat soient toujours excellents.

Pour l'instant, LOST tient bon et ses récompenses obtenu aux Golden Globes et Emmy Awards lui permettent un acquis certain mais il n'est pas dit que le public ne se lasse pas...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

J'ai visionné à contre coeur le premier episode de la seconde saison (pourtant j'avais plutôt accroché à la première saison l'année dernière, mais je n'en gardais pas non plus un souvenir imperissable) et j'ai été vraiment très agréablement surprise, si bien que j'ai aussi regardé le second episode et que je ne manquerais pas les deux prochains cette semaine!
La seconde saison commence sur des chapeaux de roues, et me semble encore meilleure que la première. Bref, en attendant que Desesperate Housewife passe sur les chaines hertziennes... une bonne série à regarder le soir!
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

ralala qu'est-ce que j'aime cette série !

je viens de finir la saison 1 en dvd et je vois sans le savoir que la saison 2 a commencé sur M6 grrrr le 3e épisode passe vendredi 27, j'ai donc loupé les 2 premiers épisodes grrrr !!!

pas grave, je vais essayer de charger ca, sinon en ce qui me concerne, même si je vois pas le rapport mais puisqu'on en parle, je trouve ca bien mieux que Lost (que j'ai trouvé chiant à mourir...)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nicofieu a écrit :
pas grave, je vais essayer de charger ca, sinon en ce qui me concerne, même si je vois pas le rapport mais puisqu'on en parle, je trouve ca bien mieux que Lost (que j'ai trouvé chiant à mourir...)
5 épisodes d'une série contre combien pour Lost?
Et attends de voir la seconde saison, histoire de confirmer ton impression des 4400... J'ai très vite déchanté entre la première et la seconde... (cf post en page 1)

Et effectivement, je trouve aussi que la comparaison entre les deux n'a strictement aucun rapport en effet :mrgreen:


C'est pratique d'avoir son propre topic. Ca me permet de le pourrir à loisir
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Alan Shore a écrit :
Nicofieu a écrit :
pas grave, je vais essayer de charger ca, sinon en ce qui me concerne, même si je vois pas le rapport mais puisqu'on en parle, je trouve ca bien mieux que Lost (que j'ai trouvé chiant à mourir...)
5 épisodes d'une série contre combien pour Lost?
Et attends de voir la seconde saison, histoire de confirmer ton impression des 4400... J'ai très vite déchanté entre la première et la seconde... (cf post en page 1)
C'est assez rare pour le souligner, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec Alan, j'ai largement préfèré la seconde saison beaucoup plus étoffée, et qui posséde, elle, contrairement à la 1ére (qui visée à l'aveuglette) une veritable ligne directrice.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

C'est assez rare pour le souligner, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec Alan
Et tu m'en vois désolé mais cette seconde saison a été incroyablement décevante sur trop de points à mes yeux...:(
Addis-Abeba a écrit : j'ai largement préfèré la seconde saison beaucoup plus étoffée, et qui posséde, elle, contrairement à la 1ére (qui visée à l'aveuglette) une veritable ligne directrice.

La première saison a une ligne directrice pourtant : D'où viennent les 4400? Même s'il s'agit d'une mini-série au départ, la fin de la saison permet un tremplin assez consistant pourla suite et de lancer cette fois une véritable storyline forte et concrète.

Quand à la seconde, je ne vois vraiment pas le côté etoffé de la story line, tout du moins pour 12 épisodes en tout cas. Et crois moi, j'aurais vraiment aimé ressentir le contraire.:?

SPOILERS SAISON 2

Tout le milieu de la seconde saison est pretexte à du remplissage. Entre le road movie du couple à rallonge, Kyle qui commet un meurtre contre son gré, le evil baby qui n'en finit pas d'être méchant encore et encore, la découverte d'un nouveau 4400 à presque chaque épisode par Mulder et Scully (ce qui n'apporte rien ou presque rien à l'intrigue principale les 3/4 quarts du temps, excepté le guérisseur), franchement, je m'ennuie...
Je note juste le très bon retour de Peter Coyote dans le 2.12, la fausse mort de Collier et un season finale bien fichu mais je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas où les scénaristes veulent en venir avec tous ces nouveaux éléments... Le futur est écrit ? Ou pas ? Isabelle est envoyé pour que ce futur ne se réalise pas? Pourquoi? Pour signer la perte de l'humanité? Et kyle dans tout ça? Bref, que veulent VRAIMENT les gens du futur?
Bref, on est dans le brouillard le plus total et les épisodes à rallonge sont significatifs dans le manque d'ambition et de la prise de risque, même si le budget, je l'admets, est assez moindre issue d'une chaîne cablée dôté d'aussi peu de moyens...


FIN DE SPOILERS SAISON 2
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Alan Shore a écrit :
C'est assez rare pour le souligner, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec Alan
Et tu m'en vois désolé mais cette seconde saison a été incroyablement décevante sur trop de points à mes yeux...:(
Addis-Abeba a écrit : j'ai largement préfèré la seconde saison beaucoup plus étoffée, et qui posséde, elle, contrairement à la 1ére (qui visée à l'aveuglette) une veritable ligne directrice.

La première saison a une ligne directrice pourtant : D'où viennent les 4400? Même s'il s'agit d'une mini-série au départ, la fin de la saison permet un tremplin assez consistant pourla suite et de lancer cette fois une véritable storyline forte et concrète.

Quand à la seconde, je ne vois vraiment pas le côté etoffé de la story line, tout du moins pour 12 épisodes en tout cas. Et crois moi, j'aurais vraiment aimé ressentir le contraire.:?
La première saison ne savait pas si elle allait partir sur une série de super héros facon x-men, ou sur du fantastique, voir de la SF, bref c'était du "au petit bonheur la chance" histoire de mélanger le plus de trucs possibles pour plaire au plus grand nombre de personnes possibles.

La deuxiéme définie beaucoup mieux les enjeux, et ca devient desuite plus limpide, moins foutoir, moins superficiel !

Par contre ce que je peux t'accorder, c'est que le cliffhanger est un des plus pourris que j'ai eu l'occasion de voir, et la direction que semble vouloir prendre les scénaristes, fait du coup très peur.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

L'épisode diffusé en ce moment pompe honteusement un des scénarios de Memories :uhuh:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

J'ai avalé les épisodes de la première saison en deux soirées et ça se regarde avec plaisir (si l'on oublie l'abus de grand angle du pilote :?).
J'attends la suite :)
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Série gentillette mais sympa à regarder...
Je trouve la deuxième saison mieux construite, mieux jouée, mieux filmée... mais moins dense que la 1ere (c'est sans doute cette densité qui compensait les grosses faiblesses de la premiere saison).
Bref, pas déplaisant, relativement originale, mais pas indispensable.
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Très déçu par le cliffhanger à la mort moil neux (désolé pour l'orthographe) qui nous ont servi à la fin de la saison 2. C'est qui Robinson Crusoé à la fin, Jordan Collier ? L'entité qu'ils ont sorti de Kyle ???
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Sortie du coffret saison 2 le 8 juin !!!

39€99 l'intégrale.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Répondre