The 4400 Saison 1 / Saison 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

frédéric a écrit :Très déçu par le cliffhanger à la mort moil neux (désolé pour l'orthographe) qui nous ont servi à la fin de la saison 2. C'est qui Robinson Crusoé à la fin, Jordan Collier ? L'entité qu'ils ont sorti de Kyle ???
A priori, oui.

Sinon, moi aussi j'ai été un peu déçu par la saison 2.
La première partie est parfois ennuyeuse parce que l'on peut anticiper ce que vont faire les 4400; ll n'y a plus l'effet de surprise.
L'épisode 6, mon préféré, laissait espérer une suite grandiose.
Ce n'est pas le cas même si certains épisodes sont bien foutus (celui avec le guérisseur).
J'ai apprécié la présence de Karina Lombard (Marina dans The L Word) et l'épisode où elle fait sa première apparition avait tout de l'épisode casse-gueule mais j'ai finalement bien aimé le dénouement.
Par contre, la fin de la saison est un grand n'importe quoi avec des cliffhangers pas vraiment convaincants parce que trop flous (à moins que je n'ai pas compris :mrgreen: ).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Quand sort la saison 2 en dvd? J'ai refusé de la regarder à la tv pour pouvoir regarder les épisode en vo (stf), mais je ne vois rien d'annoncé. Quelqu'un sait?
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Alan Shore a écrit :
Nicofieu a écrit :
pas grave, je vais essayer de charger ca, sinon en ce qui me concerne, même si je vois pas le rapport mais puisqu'on en parle, je trouve ca bien mieux que Lost (que j'ai trouvé chiant à mourir...)
5 épisodes d'une série contre combien pour Lost?
Et attends de voir la seconde saison, histoire de confirmer ton impression des 4400... J'ai très vite déchanté entre la première et la seconde... (cf post en page 1)

Et effectivement, je trouve aussi que la comparaison entre les deux n'a strictement aucun rapport en effet :mrgreen:


C'est pratique d'avoir son propre topic. Ca me permet de le pourrir à loisir
tu avais raison...la saison 2 est vraiment à chier, du n'importe quoi, ils auraient mieux fait de s'en tenir à la fin de la 1 et de laisser plâner le mystère à jamais
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Personnellement, ce n'est que la fin que je n'ai pas aimé, autrement le reste, c'est du tout bon.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Je n'avais pas spécialement accroché aux deux premières saisons, mais après avoir vu les 3ème et 4ème, je suis désormais plutôt fan. On a regardé la 4 très rapidement avec Vazymolette, il n'y a que 13 épisodes, et on en a parfois enfilé 5 de suite.
Les développements sont très intéressants, même si le côté existentialiste est parfois un peu écarté (vaut-il mieux rester humains ou devenir "meilleurs" au prix d'un génocide ? (50% des personnes qui prennent le produit miracle pour devenir un 4400, meurent)). Il y a plusieurs camps qui se battent plus ou moins, et il est difficile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, les zones d'ombre préservées par les scénaristes n'aidant pas à faire son choix. J'en viens à espérer que la série ait du succès aux USA, pour qu'il y ait le plus de saisons possibles.
Répondre