Prison Break

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Prison Break

Message par Alan Shore »

Image

Pilot / 1.02 /1.03/1.04/1.05



C'est de qui ?

Paul Scheuring

Ca passe sur quelle chaîne?
Sur la FOX et c'est produit par Brett Ratner sans la patte Brett Ratner (Dieu merci!)

Ca parle de Quoi?

Lincoln Burrows a été condamné à la peine de mort ; son dernier recours vient d'être rejeté et son exécution est prévu dans trois mois.
Son frère, Michael Scofield, veut le faire sortir de prison. Et pour ce faire, il décide de se faire enfermer avec lui...

Le cast :

Michael Scofield - Wentworth Miller
Lincoln Burrows - Dominique Purcell (John doe, blade trinity)
Marshall Allman - LJ Burrows
Sarah Wayne Callies - Dr. Sara Tancredi (Jane dans Tarzane et Jane)
Stacy Keach - Warden Pope (Mike hammer en personne !)


Image


Et c'est bien ?


Très bien même.
La série se construit sous le mode J.J. Abrams style (cliffangher en cascade) matiné d'un principe à la 24 (temps limité) ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là :)
Wentworth Miller y interprète un héros charismatique et ingénieux qui se met facilement dans la panade, capable de faire ce qu'il faut pour arriver à ses fins.
De plus, on ne passe pas notre vie entre les quatre murs du pénitencier, ce qui permet de découvrir toutes les personnes qui gravitent autour de l'événement et de développer le complot qui est tissé autour de Burrows.
Plein de bons seconds rôles très réussis parsèment l'histoire et on se retrouve avec une série finalement très divertissante. A ceci, rajoutons que l'on ne voit pas beaucoup Purcell, ce qui franchement me parait une bonne chose...


Seul bémol, la saison, calibrée normalement à treize épisodes, ce qui était bien agréable au vu du sujet, vient de passer à 22.
Espérons que les scénaristes auront prévu le coup parce que 5 saisons de 13 épisodes, ça se tenait. Là, beaucoup moins...
Bien entendu, une seconde saison est déjà prévu. La fox qui passe son temps à éliminer ses séries à tour de bras, ne perd pas de temps quand elle tient un filon... (24 au hasard...)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Re: Prison Break

Message par Tyler44 »

Alan shore a écrit : La série se construit sous le mode J.J. Abrams style (cliffangher en cascade) matiné d'un principe à la 24 (temps limité) ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là :)
Vu un épisode, tombé dessus par hasard, dur de se faire une idée mais je pense que ça peut être un bon divertissement mais justement ce côté 24, m'a plutôt refroidi, avec cette façon d'étirer le suspens.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Prison Break

Message par Alan Shore »

Tyler44 a écrit :
Alan shore a écrit : La série se construit sous le mode J.J. Abrams style (cliffangher en cascade) matiné d'un principe à la 24 (temps limité) ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là :)
Vu un épisode, tombé dessus par hasard, dur de se faire une idée mais je pense que ça peut être un bon divertissement mais justement ce côté 24, m'a plutôt refroidi, avec cette façon d'étirer le suspens.
Sur treize épisodes de 5 saisons, ça se tenait encore et même bien pour ce que j'ai pu en voir. Mais vingt deux, j'avoue que là, ça peut faire mal dans la durée...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Le pilote est réalisé par Ratner...
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

joey a écrit :Le pilote est réalisé par Ratner...
Le pilote n'a rien à voir avec la patte de Ratner. On en est même aux antipodes, idem au niveau de la direction d'acteurs.
A se demander si c'est bien lui qui était derrière la caméra tellement la différence est flagrante entre son travail ciné et télé. :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Oui enfin ça vole pas trés haut non plus pour l'instant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Je trouve qu'au contraire c'est très bien fichu et assez bien construit.

Prison Break se situant largement au dessus de la moyenne syndicale des autres drama sorti à la rentrée, ne serait ce qu'à travers son idée de départ qui elle, à le mérite d'être originale, sans parler de toute la construction de l'évasion qui est établi par Scolfield au fil des épisodes, qui est vraiment passionnante en tous points.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :Je trouve qu'au contraire c'est très bien fichu et assez bien construit.

Prison Break se situant largement au dessus de la moyenne syndicale des autres drama sorti à la rentrée, ne serait ce qu'à travers son idée de départ qui elle, à le mérite d'être originale, sans parler de toute la construction de l'évasion qui est établi par Scolfield au fil des épisodes, qui est vraiment passionnante en tous points.
Je ne sais pas j'en suis juste à la découverte du plan sur le tatouage et ça m'a déjà fait beaucoup rire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :
Je ne sais pas j'en suis juste à la découverte du plan sur le tatouage et ça m'a déjà fait beaucoup rire.
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai trouvé ça génial.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Prison break (103/104/105) - Cell Test/Cute Poison/English, Fitz or Percy : Je continue d'avoir une impression trés moyenne de cette série, meme si elle reste assez agréable à suivre. En plus j'ai trouvé le nom de Neal H.Moritz au générique :lol:. Les divers dénouements scénaristiques sont des plus convenus, et pour la plupart trés attendus (le directeur), heureusement de bons comédiens arrivent à maintenir la sauce. Mais on sent clairement que cette série n'aurait jamais exister sans Oz, même si les auteurs ont pris une direction un peu différente. La série n'est à mon gout pas assez aboutie pour etre vraiment de qualité.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :. Mais on sent clairement que cette série n'aurait jamais exister sans Oz, .
Pourquoi cela ? Parce que Oz est la première série carcérale?
même si les auteurs ont pris une direction un peu différente
Elle n'a même rien à voir je trouve. Les buts et les objectifs que les protagonistes veulent atteindre dans Prison Break et dans Oz ne sont pas du tout les mêmes.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Prison Break 106 -107 Riots, Drills and the Devil Part 1 et 2

Un double épisode de très bonne facture encore une fois.
L'utilisation d'une émeute constitue un matériau très efficace au niveau péripéties et le groupe constitué pour s'évader s'agrandit, bon gré, mal gré.
Nerveux juste ce qu'il faut, plutôt bien amené, malgré une résolution un peu facile dans ses dernières minutes, c'est toujours aussi divertissant et sympatique à regarder. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :
Rockatansky a écrit :. Mais on sent clairement que cette série n'aurait jamais exister sans Oz, .
Pourquoi cela ? Parce que Oz est la première série carcérale?
même si les auteurs ont pris une direction un peu différente
Elle n'a même rien à voir je trouve. Les buts et les objectifs que les protagonistes veulent atteindre dans Prison Break et dans Oz ne sont pas du tout les mêmes.
NOn rien à voir avec le coté carcéral, je parle juste d'un ton assez libre vis à vis de la violence mais plus de retenue quand meme.
Et pour la comparaison vu le nombre d'épisodes que tu as vu, tu me permetras de mettre un doute sur ton jugement ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit : Et pour la comparaison vu le nombre d'épisodes que tu as vu, tu me permetras de mettre un doute sur ton jugement ;)
Ah mais je ne dis pas le contraire.:wink:
Mais au vu de ce que j'ai pu voir de Oz (Quelques épisodes de la première et de la seconde saison), la série ne me semble pas avoir un grand rapport avec le fil conducteur de Prison Break ainsi qu'au niveau des objectifs de ses protagonistes pour le moment.
Sans parler du fait que tout série très sympa qu'elle soit, Prison Break est une série de divertissement, alors qu'il suffit de visionner un seul épisode de Oz pour s'apercevoir qu'on surfe dans une catégorie bien supérieur :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Bravo tu te rattrappes bien :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre