Prison Break

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

Je suis emballé par cette série mais force est d'admettre que je me suis ennuyé hier soir. J'ai même l'impression par moment que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour retarder l'évasion jusqu'à la fin de la saison. J'ai d'ailleurs été très surpris de voir que cette saison durait sur plus de 20 épisodes. Je m'imaginais une saison de 12-13 épisodes.
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Tequila Paf a écrit :Je suis emballé par cette série mais force est d'admettre que je me suis ennuyé hier soir. J'ai même l'impression par moment que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour retarder l'évasion jusqu'à la fin de la saison. J'ai d'ailleurs été très surpris de voir que cette saison durait sur plus de 20 épisodes. Je m'imaginais une saison de 12-13 épisodes.
C'est ce qui était prévu à la base : Prison Break/i] devait être une mini-série conçue pour faire attendre quelques semaines les fans de 24 (diffusée plus tard dans l'année, vers janvier je crois), mais face au succès surprise de la série ils ont décidé d'en faire une vraie série. Woilà le pourquoi du comment.
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

AtCloseRange a écrit :Je pense exactement le contraire. Ce premier épisode d'hier (pas vu le 2ème encore) est une véritable escroquerie scénaristique (et pourtant dieu sait si j'aime Magnolia mais le contexte n'a rien à voir).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cet épisode fait de tous les personnages qu'on a pu suivre dans la prison jusqu'à présents quasiment des victimes du destin, des gens bien pris dans des circonstances contraires, c'est presque du Disney et avec l'ex-militaire, c'est le bouquet. Même l'ignoble violeur était sur la voix de la rédemption. Et inversement l'infirmière est une ex-junkie qui n'a pas pu sauver un gosse et se retrouve avec un big trauma qui la poussera à aider les autres en allant travailler dans un hopital pénitentiaire.
Plus manipulateur que ça, c'est impossible.

Ces persos n'étaient nullement sur la voie de rédemption ... ou as-tu vu ça
? Ils ne sont pas victime du destin mais d'eux même, ils avaient tous le choix et n'ont pas d'excuses pour ce qu'ils ont fait, peut être quelques circonstances atténuantes à la rigeur. Leur histoire à chacun montre qu'ils avaient le libre choix d'enfreindre la loi ou pas et la barrière a été franchi.

C'est peut être le fait qu'on les montre pas comme de vrai criminels sans foi ni loi, ni violent, ni froids comme certain autres, et plutôt seulement comme des hommes avec leur faiblesses qui vous a géné.

Ces persos on gagné en capital sympathie depuis le tout premier épisode, même pour le violeur. On sentait bien que leur images en prison ne correspondaient pas forcément à ce qu'ils sont vraiment. A part le violeur, aucun des autres n'a commis de crime de sang en dehors ou dans la prison.

Ce qui m'a plus c'est que ces personnages dont on ne connaissait pas vraiment le passé sont plus complexe que ce que leur status de prisonnier, donc de criminel et de coupable laisse présager.

Maintenant c'est une série, et comme toute oeuvre de fiction elle est manipulatrice. Mais je peux comprendre que tout ça puisse déranger certains.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

SPOILER

Il est mort le perso de Peter Stormare ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Martin Quatermass a écrit :SPOILER

Il est mort le perso de Peter Stormare ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
nop :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Je trouve que la série ne tient pas la distance (j"étais bien pris jusqu"à mi-saison pourtant).
Et puis le complot à toutes les sauces, c"est vraiment une facilité de scénario. Trop de personnages, d"intrigues annexes laissées de côté, d"invraisemblances.
Je doute qu"elle réussisse à récupérer mon attention.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

AtCloseRange a écrit :Je trouve que la série ne tient pas la distance (j"étais bien pris jusqu"à mi-saison pourtant).
Peu étonnant vu qu'au départ la série devait faire 13 épisodes donc les scénaristes ont brodés comme ils ont pu pour en rajouté mais ça s'améliore vers la fin autour de l'épisode 19.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Ryo_Saeba a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je trouve que la série ne tient pas la distance (j"étais bien pris jusqu"à mi-saison pourtant).
Peu étonnant vu qu'au départ la série devait faire 13 épisodes donc les scénaristes ont brodés comme ils ont pu pour en rajouté mais ça s'améliore vers la fin autour de l'épisode 19.
dès l'épisode 16 ca devient la folie :D
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

vue les 3 derniers épisodes, je ne pouvais plus attendre ...

Je vous préviens c'est de la folie.
J'ai rarement vu de fin de saison aussi énorme et jouissive si ce n'est dans celles de 24.

C'est absolument sublime avec des chocs et des surprises qui vous laisserons pantois :shock:

Et un choc et une emotion qui fait mal ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
et c'est seulement lors de cet avant avant dernier épsiode que je me suis rendu compte que j'avais un gros faible pour Sarah. :oops:
Sa mort que je n'attendais alors pas du tout ... trop pris par tout ce qui se passait pour penser à cette éventualité une seule seconde ... sa mort donc ma vraiment briser le coeur. Je ne sais pas si son perso, son interprétation ou simplement son jolie minoi, unpeu de tout ça j'imagine, mais c'est le genre de fille dont je pourrais gravement tomber moureux ... my kind of girl ... :( ... Sarah ... snif, bon va falloir que je me remette à draguer moi
Et puis ce casting, il est absolument parfait. Ils sont tous bon c'est incroyable. Des acteurs de cette trampes, des inconnus pour la plupart, (exepté Stomar, toujours excellent et Keach qui retrouve un rôle à sa mesure bien longtemsp après Mike Hammer)pour une série TV qui démarre sa première saison, c'est grandiose. Ca ne m'étonnerais pas de les revoir très vite à la TV ou au ciné.

Enfin je ne peux rien dire mais un suspens comme ça avec une tension incroyable qui ne se relache jamais sur ces 3 derniers épisode, c'est comme les montagnes russes mais on en redemande.
Prison Break est vraiment le digne rejeton de 24 et l'héritient de nombreux film de prison (l'évadé d'alcatraz en premier lieu). Les producteurs et scénaristes ont bien retenu la leçon et sont en passe de rejoindre le maitre du chrono. Pour ma part ils l'ont même égalé.

Que vous regardez de temps en temps, ou comme ça ou que vous soyez fan, ne ratez sous aucun prétexte ce final. C'est M6 qui va être content du pêtage de record qu'ils vont faire ce mercredi.

Sérieusement, des séries de ce niveau d'intensité c'est un cadeau qui ne se refuse pas. Et après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de spectateurs dans les salles ...

Encore une fois cette année une série m'aura plus marqué qu'un film.
That's life.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Je m'étonne qu'il n'y ai eu aucun nouveau post sur la fin de cette saison alors qu'elle a battu tous les records mercredi dernier sur la 6.

Vous l'avez vu tous en donwloadé comme moi ou quoi ?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

kyle reese a écrit :Je m'étonne qu'il n'y ai eu aucun nouveau post sur la fin de cette saison alors qu'elle a battu tous les records mercredi dernier sur la 6.
Ben si, mais franchement, comme je n'étais pas d'accord du tout avec toi, et comme ton enthousiasme faisait plaisir à voir, en je me suis abstenu en fait :wink:

Je te remets quand même mon avis que j'avais écris dans ce même topic :
Il y a 6 mois, Alan shore a écrit :1.22 - Flight - Season Finale



Bof, bof, très déçu par ce dernier épisode. C'est un peu mou du genou, le scénario se contentant de jouer aux 10 petits nègres avec les prisonniers. Assez rigolo sinon, la force des événements un peu beaucoup précipité ce season finale : Terence steadman est découvert en Vie par miss Boulette, la vide-présidente devient président en tuant ce dernier(Assassinat complètement improvisé en à peine 3 heures :shock: :lol: ) tandis que Lincoln et le groupe prennent la poudre d'escampette.

C'est bien là où le bas blesse car si on devait comparer ce genre de situations à 24, on s'aperçoit que Prison Break découle d'événements qui ont peu d'interaction entre eux. En l'occurence, on a affaire à 3 gros bouleversements sans qu'aucun d'entre eux n'ait un rapport direct les uns avec les autres et qui se produisent tous en même temps, comme par enchantement... Pas vraiment satisfait donc de toutes ces coïncidences simultanées. Un final décevant donc...

Pour la saison 2, j'imagine aisément que nos chers prisonniers étant complètement démunis, vont avoir besoin de moyens financiers importants pour assurer leur fuite. Ca tombe bien, il y a le magot du vieux qui les attendent tout cuit et qui leur permettrait de couvrir leurs arrières, sans compter qu'ils vont devoir affronter carrément le président des etats unis en personne.
On pourrait même imaginer que le fils boulet de Lincoln serait arrêté à Fox river et que papa John Doe parte à sa rescousse :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Bon...là ca fait 2-3 épisodes ou je m'emmerde royalement...je suis à l'épisode 10 de la saison 2 et ca tourne cruellement en rond :?
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

je suis impatient quand meme de suivre la suite de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est moi ou par moments Paul Adelstein a un air de Sarkozy ?
Everybody's clever nowadays
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nikita a écrit :C'est moi ou par moments Paul Adelstein a un air de Sarkozy ?
Tu regardes trop les infos toi :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre