Ces séries TV qui sont recadrées

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Ces séries TV qui sont recadrées

Message par La mouche savante »

J'aimerai comprendre. Qu'est-ce qui pousse les chaines à pratiquer cette hérésie ?
Pour les films, c'est pas nouveau, mais pour les séries TV :roll:

Le résultat est qu'avec un tiers de l'image qui disparait, les visages sont coupés en deux, on ne perçois rien de ce qui ce passe sur la partie de l'image manquante, les plans semblent cadrés par un singe qui film avec ses pieds
Après "Lost", ou encore "Tru Calling", j'ai l'impression que la pratique se fait de plus en plus fréquente.
Le cadrage de "Hex la malédiction" est à vomir.
J'ai récemment regardé un épisode de 'New-York police judiciaire" est je me suis demandé si cette série aussi est recadré.
Sans oublier "NCIS : enquêtes spéciales", avec des gros plans tellement gros qu'une tête ne tiens pas entièrement sur l'écran. :x
Je suis certains que j'en oublie, et que les exemples ne manquent pas.
Et dire que la redevence TV est à plus de 100 euros (m'en fout, je la paye pas)
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Comment cela recadrés?

Depuis quand les productions télévisuelles américaines ne sont-elles plus au format plein écran?

Personnellement je me plaindrais plutôt de la politique de diffusion inverse qui conduit Treizième Rue à présenter la quatorzième saison de Law & Order dans le format 1:77, lequel s'avère complètement inadapté et laisse cette détestable impression de "faux cinéma".
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Ces séries TV qui sont recadrées

Message par AlexRow »

La mouche savante a écrit :Le résultat est qu'avec un tiers de l'image qui disparait, les visages sont coupés en deux, on ne perçois rien de ce qui ce passe sur la partie de l'image manquante, les plans semblent cadrés par un singe qui film avec ses pieds
Après "Lost", ou encore "Tru Calling", j'ai l'impression que la pratique se fait de plus en plus fréquente.
On a retrouvé le chef op de Lost
Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Lord Henry a écrit :Comment cela recadrés?

Depuis quand les productions télévisuelles américaines ne sont-elles plus au format plein écran?

Personnellement je me plaindrais plutôt de la politique de diffusion inverse qui conduit Treizième Rue à présenter la quatorzième saison de Law & Order dans le format 1:85, lequel s'avère complètement inadapté et laisse cette détestable impression de "faux cinéma".
Tu en a une illustration parfaite de ce que cela donne ici :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=18276
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

La mouche savante a écrit : Tu en a une illustration parfaite de ce que cela donne ici :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=18276
En effet ça calme ! :shock:

Pourquoi ces recadrages ???
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Lord Henry a écrit :Comment cela recadrés?

Depuis quand les productions télévisuelles américaines ne sont-elles plus au format plein écran?
La tendance à adopter le format 1.77 : 1 pour les séries date d'une petite dizaine d'années. Le principe est en fait simple : elle sont tournées en 1.77 : 1, mais le moniteur de surveillance permet au réalisateur de s'assurer que l'image serait également regardable en 1.33 : 1. en somme, c'est aux chaînes de choisir, puisque les deux ratios sont censés convenir.

Sauf qu'en pratique, on en est très loin : si l'on compare les versions 1.33 : 1 et 1.77 : 1 des "Sopranos" ou de "24", on se rend compte que le cadrage idéal est le 1.77 : 1, et rien d'autre. L'action est certes toujours compréhensible, mais l'harmonie de la mise en scène y perd.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Aux USA, l'essentiel des films et séries sont diffusés en 1.33 avec un signal normal. Mais cela change peu à peu avec la HDTV qui je crois, diffuse automatiquement en 1.77 l'ensemble des nouveaux programmes.
Je trouve que ce format large donne un vrai cachet aux programmes telés.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

CLair que il y a une sacré différence entre le cadrage HDTV et l'autre. On sent clairement que le 1.77 est le vrai cadrage. Le fait de ne pas avoir de vrai en 16/9e est un moins pour avoir ces épisodes au bon format.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Swan a écrit :
Lord Henry a écrit :Comment cela recadrés?

Depuis quand les productions télévisuelles américaines ne sont-elles plus au format plein écran?
La tendance à adopter le format 1.77 : 1 pour les séries date d'une petite dizaine d'années. Le principe est en fait simple : elle sont tournées en 1.77 : 1, mais le moniteur de surveillance permet au réalisateur de s'assurer que l'image serait également regardable en 1.33 : 1. en somme, c'est aux chaînes de choisir, puisque les deux ratios sont censés convenir.

Sauf qu'en pratique, on en est très loin : si l'on compare les versions 1.33 : 1 et 1.77 : 1 des "Sopranos" ou de "24", on se rend compte que le cadrage idéal est le 1.77 : 1, et rien d'autre. L'action est certes toujours compréhensible, mais l'harmonie de la mise en scène y perd.
HAHAHAHAHA
pardon, c'est nerveux
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nancy Allen a écrit :HAHAHAHAHA
pardon, c'est nerveux
Attends un peu, toi, il faut que je te présente un ou deux forumeurs.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Swan a écrit :
Nancy Allen a écrit :HAHAHAHAHA
pardon, c'est nerveux
Attends un peu, toi, il faut que je te présente un ou deux forumeurs.
"Elle s'est marré ! C'est les neeeeeeerds"
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Trêve de plaisanterie (oui ça m'arrive) : on a regardé Preuve à l'Appui hier, et à certains moments les personnages qui discutaient ensemble de chaque côté de l'écran étaient coupés en 2 :?
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Vazymollo a écrit :Trêve de plaisanterie (oui ça m'arrive) : on a regardé Preuve à l'Appui hier, et à certains moments les personnages qui discutaient ensemble de chaque côté de l'écran étaient coupés en 2 :?
J'ai vu aussi. Lamentable. :evil:
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas remaquer le recadrage, tellement c'est énorme.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Alan Smithee
Assistant(e) machine à café
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 03, 00:35
Localisation : A l'ouest du soleil

Re: Ces séries TV qui sont recadrées

Message par Alan Smithee »

La mouche savante a écrit :Et dire que la redevence TV est à plus de 100 euros (m'en fout, je la paye pas)
je ne vois pas bien ce que la redevance vient faire là-dedans, surtout qu'aucune de ces séries ne passe sur France Télévisions.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Ces séries TV qui sont recadrées

Message par John Anderton »

Alan Smithee a écrit :
La mouche savante a écrit :Et dire que la redevence TV est à plus de 100 euros (m'en fout, je la paye pas)
je ne vois pas bien ce que la redevance vient faire là-dedans, surtout qu'aucune de ces séries ne passe sur France Télévisions.
Ce qui n'empêche pas France Télévision de recadrer également les films qu'elle diffuse...
Répondre