Dragon Ball

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre meilleure série ?

Dragon Ball
24
49%
Dragon Ball Z
13
27%
Dragon Ball GT
0
Aucun vote
Je m'en fous
12
24%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Dragon Ball

Message par Boubakar »

C'est le topic où l'on parlera d'une des plus grandes séries d'animation japonaise, une saga longue de plus de 500 épisodes, d'après le manga d'Akira Toriyama

Dragon Ball ; 153 épisodes
Dragon Ball Z ; 291 épisodes
Dragon Ball GT ; 64 épisodes
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

je suis fou, je viens de voir que Vegeta a retourné sa veste, a détruit la moitié du stade pour affronter Sangokoo après avoir été envouté par un sorcier :shock:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Je ne connais absolument pas Dragonball GT...
J'ai voté Dragonball parce que je trouve ça plus drôle et plus varié. Même si les enjeux sont toujours plus ENORMES dans le Z les combats sont assez poussif et répétitif à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Effectivement, il a été envouté par le sorcier Babidi, parceque ce dernier a décelé du mal et du vice en lui, qui datent de sa rancune contre Songoku (du temps de leur premier combat)
La tension va monter crescendo, d'autant que...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

oui, mais je crois que Sangokoo est devenu quasiment invulnérable depuis son entraînement au paradis, en faisant des exercices avec des poids de plusieurs centaines de tonnes aux deux bras et aux deux jambes

J'ai confiance, Vegeta mérite une bonne raclée
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Dragon ball me faisait marrer avec sangoku tout petit qui se transforme en gorille à la pleine lune et qui s'entraine avec tortue geniale.
dragon ball Z m'a très vite gonflé (syndrôme chevalier du zodiaque, on blablate pendant 3 épisodes pour savoir si on va donner uncoup de poing).
Je ne connais pas GT.

Et hop! :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Dragonball : Génial et Culte.


DragonBall Z : Sympa mais poussif et très longuet. La période Buh est insupportable d'ailleurs. Mieux vaut lire le manga franchement.


Dragonball GT : Complètement nul.


Edit : Merci :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Je n'ai jamais vraiment regardé Dragon Ball.

Je me suis mis à cette série que tardivement (je n'aimais pas lorsque TF1 a commencé à programmer Dragon Ball), au moment où ça devenait de plus en plus un phénomène, soit en gros au début de la 1e diffusion de la dernière période de Dragon Ball Z. Pour être précis, le 1e épisode que j'ai enregistré, c'est celui où Piccolo et Krilin se font cracher dessus par Dabula.
Après c'était la folie.
Un pote m'a passé les mangas (il n'y en avait que 12 ou 13 en français à l'époque), j'étais écroulé de rire tout au long de ma lecture.

Là j'ai voté pour Dragon Ball, bien que je n'ai pour ainsi dire jamais vu l'intégralité des 153 épisodes ; par contre j'ai lu tout le manga.

Dragon Ball Z j'ai vu toute la série. Pendant un moment, je l'avais en intégralité en VHS (sauf peut-être une 15e d'épisodes, mais sur 291 c'est pas grand chose).
Dans cette série j'adore toute la partie contre Végéta puis sur Namek, je m'ennuie pas mal pendant la saga cyborgs/Cell (à part quelques petites choses, comme le combat héroïque de Ten Shin Han contre Cell 2), et j'aime bien la dernière partie, surtout à partir du moment où Sangoku & cie sont dans le vaisseau de Babidi. Mais c'est trop long...

Par contre je n'ai jamais regardé Dragon Ball GT : cette série est arrivée trop tardivement chez nous, ça ne m'intéressait plus du tout. Et puis ce n'est plus Toriyama aux commandes de l'histoire.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ma période préférée de Dragon Ball Z reste celle de Namek, véritable saga où il y a mille rebondissements et où n peut lire un parallèle inattendue avec le Nazisme et le génocide Juif, ce que je trouvé fort à l'époque !! :shock:

Dragon BAll Gt est vraiment moins intéressant, sauf la fin, idéale et concluant définitivement la série.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :Ma période préférée de Dragon Ball Z reste celle de Namek, véritable saga où il y a mille rebondissements et où n peut lire un parallèle inattendue avec le Nazisme et le génocide Juif, ce que je trouvé fort à l'époque !! :shock:
Mmmmmmoui, pourquoi pas. Je pense quon voit ça, nous ici, mais je n'ai pas le sentiment qu'on puisse voir ça. Peut-être un parallèle avec l'occupation japonaise en Chine et en Corée et les exactions.
Je sais pas.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Boubakar a écrit :Ma période préférée de Dragon Ball Z reste celle de Namek, véritable saga où il y a mille rebondissements et où n peut lire un parallèle inattendue avec le Nazisme et le génocide Juif, ce que je trouvé fort à l'époque !! :shock:
Mmmmmmoui, pourquoi pas. Je pense quon voit ça, nous ici, mais je n'ai pas le sentiment qu'on puisse voir ça. Peut-être un parallèle avec l'occupation japonaise en Chine et en Corée et les exactions.
Je sais pas.
Je pourrais détailler, mais je le ferais demain, ça sera assez long...
En gros, très gros ;
- Freezer ; Hitler
- Nameks ; juifs exterminés
- Dragon Balls : trésors que recherchaient certaines sections SS
- Forces spéciales : SS
- arrivée de Son goku sur Namek ; arrivée des ricains sur la terre occupée.

C'est assez brouillon, mais je développerais mieux...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :Je pourrais détailler, mais je le ferais demain, ça sera assez long...
En gros, très gros ;
- Freezer ; Hitler
- Nameks ; juifs exterminés
- Dragon Balls : trésors que recherchaient certaines sections SS
- Forces spéciales : SS
- arrivée de Son goku sur Namek ; arrivée des ricains sur la terre occupée.

C'est assez brouillon, mais je développerais mieux...
Oui je pensais bien que c'était ça, mais bon...
On verra plus tard. :wink:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Jack Griffin a écrit :Je ne connais absolument pas Dragonball GT...
J'ai voté Dragonball parce que je trouve ça plus drôle et plus varié. Même si les enjeux sont toujours plus ENORMES dans le Z les combats sont assez poussif et répétitif à la longue.
Completement d'accord avec toi !
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Boubakar a écrit :Dragon BAll Gt est vraiment moins intéressant, sauf la fin, idéale et concluant définitivement la série.
DB GT n'a pas le moindre intéret, c'est mauvais de bout en bout, meme si bon c'est quand meme sympa de voir Goku atteindre le niveau 4 :o et que la fin est il est vraie assez bien :) (ça m'a fait un truc personnellement)
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Nibbler a écrit :
Boubakar a écrit :Dragon BAll Gt est vraiment moins intéressant, sauf la fin, idéale et concluant définitivement la série.
DB GT n'a pas le moindre intéret, c'est mauvais de bout en bout, meme si bon c'est quand meme sympa de voir Goku atteindre le niveau 4 :o et que la fin est il est vraie assez bien :) (ça m'a fait un truc personnellement)

J'adoooooore!


Sinon, quelqu'un peut-il me détailler la fin de Dragon Ball GT s'il vous plaît ?


En tout cas c'est une série que j'ai suivi du début (dragon ball) à la fin (dragon ball z... n'ayant pas aimé le début de cette suite "dérivée": GT), ce qui vu le nombre d'épisodes, et pour moi un exploit.
ImageImage
Répondre