Dragon Ball

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre meilleure série ?

Dragon Ball
24
49%
Dragon Ball Z
13
27%
Dragon Ball GT
0
Aucun vote
Je m'en fous
12
24%
 
Nombre total de votes : 49

Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Alors après avoir battu le grand méchant (qui était apparut à cause d'une trop grande utilisation de boules de cristal et était le pendant diabloque du dragon des boules de cristal), Sangoku est emmené au paradis avec impossibilité d'etre recussité. C'était très émouvant :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Nibbler a écrit :DB GT n'a pas le moindre intéret, c'est mauvais de bout en bout, meme si bon c'est quand meme sympa de voir Goku atteindre le niveau 4 :o et que la fin est il est vraie assez bien :) (ça m'a fait un truc personnellement)
moi aussi ; c'est fou comme on s'attache à cet univers, à ces personnage, alors, la fin fait vraiment quelque chose, disons qu'elle est idéale.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Le manga tient vraiment du génie jusqu'à la fin du chapitre Freezer.
Toute la période de Sangoku enfant est absolument fabuleuse, si drôle et si inventive.

Après, ça s'essoufle un petit peu avec la saga Cell, mais ça reste toujours aussi jouissif, vient ensuite le chapitre Boo, autoparodique jusqu'à l'excès et que j'aime beaucoup.

Bien sûr j'aime aussi l'anime, quoiqu'un peu longuet.

Dragon Ball c'est un univers extraordinairement dense (combien y a-t-il de personnages ??), bourré de références qui font sa richesse. Une référence pour moi. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Alex Blackwell a écrit :oui, mais je crois que Sangokoo est devenu quasiment invulnérable depuis son entraînement au paradis, en faisant des exercices avec des poids de plusieurs centaines de tonnes aux deux bras et aux deux jambes

J'ai confiance, Vegeta mérite une bonne raclée
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

masquedemort a écrit :
Alex Blackwell a écrit :oui, mais je crois que Sangokoo est devenu quasiment invulnérable depuis son entraînement au paradis, en faisant des exercices avec des poids de plusieurs centaines de tonnes aux deux bras et aux deux jambes

J'ai confiance, Vegeta mérite une bonne raclée
:lol:
Impossible de spoiler à cause d'Alex :lol:
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Boubakar a écrit :moi aussi ; c'est fou comme on s'attache à cet univers, à ces personnage, alors, la fin fait vraiment quelque chose, disons qu'elle est idéale.
J'avais eu un petit pincement au coeur, me disant, merde cette fois si c'est vraiment finis, on le reverra plus Goku :cry:
Image
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Boubakar a écrit :Impossible de spoiler à cause d'Alex :lol:
Nan mais c'est de le voir prendre parti ou pour l'autre qui me fait marrer, je l'imagine devant sa télé "Ouais, vas-y détruis-le !"
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Dans l'ensemble, je préfère Dragon Ball à DBZ.
La série Z (!) perd beaucoup de son intérêt après le combat entre Sangoku et Freezer sur Namek.
La période avec Cell est moyenne et contient trop de longueurs.
Après Cell, j'ai quand même apprécié le tournoi des morts (avec Paul Quan), mais les mauvais épisodes avec Boo ont fait que j'ai arrêté de regarder la série assidûment. Jamais vu DB GT.

Quant aux parallèles entre les nazis et les "méchants" de la série, je peux les comprendre - autre exemple, cette fois dans Dragon Ball, RR (ruban rouge) > SS - mais je dois dire que je n'y ai pas pensé une seule seconde à l'époque. On peut tout aussi bien dire que les saïens, lors de leurs transformations en blonds aux yeux bleus, représentent les aryens...
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

Dragon Ball Z !


...Son père était un héros, le grand le vaillant Sangoku... 8)

Je me rappelle plus vraiment de l'histoire, mais c'était un grand moment de télé quand j'étais gamin (aaah ! Nostalgie du Club Dorothée).
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

J'avais vraiment bien aimé le début et de l'anime et du manga mais ça m'a très vite lassé. L'univers s'enrichit de façon exponentiel et ça n'empêche pas pour autant les répétitions. C'est pas mon truc, comme on dit.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

J'ai bien essayé de les regarder l'année dernière. Mais il y a vraiment trop d'épisodes. Il n'est pas exclu que je recommence un de ces 4. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Il y en a 291, c'est peu :lol:
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Boubakar a écrit :Il y en a 291, c'est peu :lol:
Je parle des dragon ball, chaque choses en son temps ! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

bierrot a écrit :
Boubakar a écrit :Il y en a 291, c'est peu :lol:
Je parle des dragon ball, chaque choses en son temps ! :o :lol:
Dragon ball a 153 épisodes, mais je préfère le manga, plus rapide que l'animé, qui a tendance à trainer en longueur à cause des rajouts :?
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Boubakar a écrit :
bierrot a écrit :
Je parle des dragon ball, chaque choses en son temps ! :o :lol:
Dragon ball a 153 épisodes, mais je préfère le manga, plus rapide que l'animé, qui a tendance à trainer en longueur à cause des rajouts :?
J'ai du m'arreter vers le 50eme :?
Répondre