24 saison 5

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Un final absolument grandiose.
Magnifique, exemplaire, du très grand art.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La tension de l'attaque du sous-marin, la peur du jeune ingénieur officier (qui s'en sort, ouf) qui doit tuer pour la première fois de sa vie avec un couteau en plus, la mort de Bierko (jack/Mclane style), l'excussion d'anderson qui sauve l'amérique mais qui tue Bauer ... enfin qui l'aurait tué. Bauer qui le tue donc de sang-froid. La first lady qui joue une comédie bien glauque pour l'honneur de l'amérique, la confrontation Bauer/président ... le choc de 2 conceptions du patriotisme.

Et puis tout s'arrête, comme si tout cela avait été vain jusqu'au piège qui se referme enfin sur ce taré au moment du départ du corps de Palmer.
Synchronisme parfait, émotion garantie. C'est jubilatoire.

Réglé comme du papier milimétré, voir à musique tellement la narration est fluide. Le timing, la mise en scène, le jeu des acteurs, le déroulement des évenements, le suspens, les surprises, les enjeux, les drames et la tragédie qui se dénouent enfin, la tension qui redescend jusqu'à ce twist final qui m'a encore une fois surpris ... tout étaient parfait.

Un grand bravo à l'équipe réponsable de cette série car l'objectif ultra ambitieux est atteint avec les honneurs.

Et moi qui croyait vraiment au happy-end pour une fois, il aurai bien mérité de se reposer le pauvre Jack et paff vlà les chinois qui débarquent.
(cela aurait pu être les anglais ... :oops: :lol: )

Marrant, j'ai discuté avec mon père au sujet de la série qu'il ne regarde que sur C+ et ne voulant rien savoir de l'intrigue de la 5 ème il m'a juste demandé si les chinois étaient de la partie et moi qui lui ai assuré en toute franchise que "tient ... non on ne les voient pas de la saison" ... :lol:

Bah voilà, comme dit leur représentant qui parle à Bauer dans cette cale de paquebot vide, ils ont une sacré mémoire, et sont sur ce coup pas mal rancunier ... en même temps ils ont un peu de quoi tout de même.

Un cliff hanger de foli, finalement très logique mais qui est parfaitement bien intégré et tout de même surprenant car on ne le vois pas venir.
Sur le moment je pensais que c'était un coup de l'organisation secrête dont le président faisait parti, mais les cagoules m'ont tout même un peu intrigué.

Cette série est donc tout ce que j'aime. Et ça fait 5 ans que ça dure, chapeau bas. Je suis tout à fait comblé et excité (putain 9 mois à attendre) et subodore que la prochaine journée en enfer télévisée de Jack (car il risque d'en vivre pas mal d'ici là) va nous changer pas mal de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Imaginez un Escape From Shangai de la part de Jack ... ou bien tout autre chose (?).

24H c'est aujourd'hui (et depuis quelque temps déjà) pour moi mieux que le cinéma d'action, mais vous le savez déjà, ça fait longtemps que je vous le bassine. Et ça c'est vraiment très fort.

J'ai donc hate de voir la suite et espère qu'ils dynamiteront autant le cinéma d'action (qui regresse quelque part du moins aux USA) avec la future adaptation ciné qu'ils ont dynamités les séries d'action TV, bien qu'ils aient déjà réussi à dépasser/transcender pas mal le genre.

Enfin je suis quelque part triste que ce soit déjà fini.
A bientôt Jack.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

La caricature hystérique et écervelée, que je suis, revient juste pour poster son avis sur les 2 épisodes de fin de saison....l'avis sur les 2 épisodes en question est plutôt positif donc prière de pas mal me parler parce que je ne châtie pas mon language.


5x23 et 5x24 spoilers !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hormis la 1ère moitié de l'épisode 23, les 2 épisodes étaient plutôt pas mal.


Voici un pavé proustien dans la marre (en gros ça veut dire que c'est long :D) !

5x23

-Intrigue du sous marin inutile et chiante. Aucun stress sauf pour le pauvre jeune Tim Rooney (sympathique) que Jack initie à distance au crime et qui assiste, pétrifiée, à l'exécution d'Henderson par SuperJack.

-Lol le coup du flingue vidé des balles. Mais oui on y croit qu'un gars hyper entraîné comme Henderson, et qui s'est retrouvé seul à plusieurs occasions avant le moment fatidique, n'est pas penser à vérifier avant si y'avait des balles. Les scénaristes me feront toujours rire :lol:
-la mention pour Tony et Michelle ? trop tard, ça me touche pas. Ils ont bien mieux gérer les morts de Palmer et Edgar.

-Jack tue henderson, il est sur la passerelle. Pub. 5 minutes plus tard, Jack sort de la passerelle et met ses mains en l'air devant les flics. Didons il a en a mis du temps le père Jackouille a quitté cette foutue passerelle aux abords du sous-marin :D


-Le culot de Logan qui veut donner un hommage à David Palmer. Arg il a pas froid aux yeux. Je le déteste encore + donc c'est bien vu des scénaristes. Au fait c'est moi où y'avait du staff à un moment donné avec Mike et Logan ? lol ils étaient où durant toute la journée ces couillons ? :lol:

-Oh que j'ai aimé les complotations Martha/Aaron/Mike/Jack ("le gang des adorateurs de David Palmer", je les appelle). L'épisode commence vraiment là d'ailleurs.

-Je les aime bien séparemment et je déconnais un peu avec un possible "eux"... mais l'au-revoir entre Martha et Aaron m'a légèrement fait rougir. Je suis trop fleur bleue :D
Aaron, tout en restant un vrai gentleman, qui se permet de dépasser la ligne (qu'elle a franchit elle-même assez allègrement en arrêtant pas de le tripoter :twisted: ) pour aller gentillement lui prendre le bras et lui sussurer un gentil "Merci" à l'oreille.
Callery nous a fait une musique un peu trop nian-niante mais ça ne gâche pas la scène.

-Par contre, comment Aaron sait-il pour l'avion ? Et quand est-ce que Aaron et Martha ont échangé leurs numéros de teléphones (je suppose que celui que pierce avait était celui de l'agent sans personnalité) ? :D

-Je sais pas pourquoi mais quand je vois Jack et Aaron se croiser ça me fait penser à Superman qui rencontre Batman :D Ca a de la gueule quoi ! Et cela même si le perso de Jack ne m'émeut ou ne m'exalte plus dans ses péripéties globalement depuis lontemps.

-Oooooooooooh on a vu Sherry avec David à la télé. Je sais que c'était rapide donc je vous met la photo en lien :D
http://img231.imageshack.us/img231/2387/24523996uc.jpg


-:( Dès que Mike dit à Martha de gagner du temps si elle veut que Logan paye pour ses crimes, on comprend. On comprend puis on vomit à l'idée ensuite.
La tête d'abruti de Logan (quand sa femme l'embrasse, l'excite bien et lui dit "ok part" mais avec un regard qui dit "si tu restes y'a plus") est parfaite.
Mais glacement du sang devant cette scène. Et mal au coeur extrême en voyant la tête de Martha alors que son mari est debout, lui met la main sur l'épaule et dit qu'il veut pas être déranger. Pauvre femme. :cry: (et un emmy pour Jean Smart please !)



------------------------------------
5x24


-Quand je disais que Logan était un bande mou à une époque, j'aurais dû dire plutôt qu'il est un bande-trop-rapide. :lol:
Je pense que ça a été fait exprès par les scénaristes de 24 que de faire revenir la caméra immédiatement sur eux et donc montrer que le sacrifice de Martha aura duré 2 min (rhabillement compris :lol: ). Cette Martha est une sainte, cannonisons-la. Jean Smart qui te fait une expression faciale, émouvante, de dégoût, de répulsion envers son mari et envers elle-même pour ce qui vient de se passer. J'avais vraiment mal pour elle. :cry:

Ajoutons à ça le "je l'ai retenu aussi lontemps que j'ai pu" de Martha à Novick et vous avez un effet comique sur un évènement dégoûtant. Peut-être pour relâcher l'atmosphère après ce "sacrifice" particulier. Ca a marché sur moi. Tout en ayant le dégoût, j'ai ri, par rapport à l'éjaculateur précoce qu'est Logan, sur le fait que c'était déjà fini à l'ouverture après le previously et à la phrase de la first lady. Donc le baffouage du temps réél était, selon moi, fait exprès. Vu toutes les réactions pleine d'humour quand à ce fait sur les forums, je pense que ça l'était ;)


-L'interrogatoire de Logan d'un Jack bouillonant de colère (Kiefer très bon) quand il énumère les faits. Quand il dit que David Palmer était un grand homme et un grand président, qu'il était son ami. Logan qui est terrifié mais aussi très fort car il prend le dessus en disant que s'il meurt il sera reconnu comme un lincoln ou un kennedy alors que jack on s'en souviendra comme d'un oswald....puis aussi quand il dit "vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave, jack. C'est normal je suis le président".



Toute les scènes où y'a l'hommage à Palmer :

-La scène Martha/Charles Logan. Terrifiante ! Grandiosement bien jouée ! Jean Smart et Gregory Itzin sont formidables comme d'habitude. Donner leur un Emmy à tous les 2, de suite, s'il vous plait. Ils sont l'atout majeure de cette saison 5. Rien que pour la découverte de l'étendu de leur jeu, je ne regrette pas d'avoir regarder la saison 5. Je suis vraiment impressionée par leur alchimie en tant qu'acteurs. Lors de cette scène, pareil que pour la scène du 5x19 quand il lui dit la vérité, c'est un vrai ping-pong entre ses 2 acteurs géniaux qui te font tout dans le rythme, dans la bonne tonalité, avec un language du corps également adéquate.

Logan ne nous était jamais apparu comme ça. Il la violente :shock: et ensuite c'est très pertubant la manière dont il la touche partout, sous la ceinture puis la manière dont il la secoue, la ramène vers elle alors qu'elle est penchée vers la malle. Je crois que la scène a été tournée exprès avec l'ambiguité qu'il allait l'agresser sexuellement (plusieurs personnes l'ont d'ailleurs souligné sur les forums américains), c'était très pertubant à voir. Puis quand il menace de la bourrer tellement de médocs qu'elle ne se souviendra même plus de son nom et qu'il l'enverra dans un asile, c'est horrible. Personnellement, je pensais que je ne pouvais pas plus le détester et il a réussi avec cette scène à ce que se soit le cas.


Sinon bien évidemment que Martha savait que y'aurait un micro. Cétait le plan B au cas où Jack ne réussirait pas. Mike glisse en gros à l'oreille de Martha "le plan A n'a pas marcher, c'est à vous". Et elle qui pense "merci du cadeau, je pensais que vous aviez dit que ce type était capable de le faire parler" :D Mais elle a été briefé hors écran ;)


- D'ailleurs BIG explosage de rire :lol: en voyant la tête de Logan qui comprend qu'il s'est fait réavoir par sa femme (comme dirait l'actuel vrai président des Etats-Unis "Tu m'arnaques une fois, honte sur toi. Tu m'arnaques 2 fois, cette fois, honte sur moi" :D ) qui se retourne et elle qui le regarde d'un air triomphant genre "Tu l'as dans l'os, l'éjaculateur précoce" (Ca rime, je devrais faire de la poésie :lol: ). Elle a vraiment sauver le day. Elle le méritait bien après avoir endurer tout ce qu'elle a enduré durant les 24 heures. Et double big explosage de rire quand Logan tourne son regard vers Novick et qu'il le voit également sourire avec Martha. Cette photo de Martha et Mike triomphant n'a pas de prix, donc je vous l'offre :lol:

Image
(oui on sait Martha que tu as pris bien plus de plaisir à cet instant que durant les 2 minutes entre l'épisode 23 et l'épisode 24 :lol: )



-Ensuite un bon parallèle de l'ancien bon président mort avec l'actuel horrible président destitué (futurement en prison) avec une bonne musique de Callery en fond sonore. Bien poignante l'image de Novick et Martha, cette fois-ci qui ne joue pas, devant le départ du corps de David Palmer. La tronche de Logan pour finir dans la limo. Bravo pour toute cette scène :)


-Bill a sourit 3 fois en moins de 3 min. :shock: ......Par contre, la scène Bill/Karen m'a trop rappellé celle de Tony/Michelle "see you tomorrow" donc mauvais point pour les scénaristes.

-Ca les aurait écorché les scénaristes de nous remontrer Aaron après l'arrestation de Logan ? un petit coup de fil à la first lady par exemple et pas besoin de montrer la discussion, juste montrer qu'ils s'appellent pour se rassurer mutuellement. Ils avaient l'air tellement déchirer de se séparer et de pas pouvoir se donner de nouvelles dans l'heure précédente. Ils avaient qu'à couper de quelques secondes la scène cliché entre audrey et jack par exemple :lol:

-Comme beaucoup je pense que c'est Logan qui as renseigné les Chinois.Je ne sais pas quoi penser de l'évènement en question vu que je me suis fait spoiler à l'insu de mon plein gré :D
Bah en fait techniquement c'était l'an dernier que j'avais espéré que ça se passe. Même si ça me semble, comme à beaucoup, asez drôle que jack ait pu être enlevé, battu, amener dans un cargot qui s'en va pour la chine et tout ça en 10 minutes.
Pourquoi pas après tout.....ça dépend ce qui veule faire de l'idée. A l'époque je pensais que jack aurait été détenu là bas, torturé évidemment, qu'il aurait abandonné toute espoir à la saunders et qu'il reviendrait en bad guy en tant que nemesis de Tony. Ce dernier étant mort, mon idée tombe à l'eau.

-Bizarre car je suis persuadée que cette fois-ci (contrairement au bond saison 2/ saison 3 "on a arrêté les coupables") ils parleront du gang aux oreillettes dans la saison 6. Après tout, ils en parlent dans l'épisode 24, même si on les voit pas. S'ils n'en parlent pas dans la saison 6, et bien ceux sont des branques.


-Bon sinon :lol: encore aux scénaristes pour la disparition de Gardner, Curtis. Et honte sur eux pour n'avoir pas oser avouer le sort d'evelyn et sa fille. "trop choquant" selon eux donc il laisse ça à l'appréciation du téléspectateurs. pfffffff.




Voilà je me renseignerais sur la saison 6, pour voir le synopsis, le cast, les choses de prévues pour voir si je regarderais ou non.
Je ferais un bilan complet de la saison (comme j'avais fait l'an dernier) dans 1 ou 2 jours.


Note aux scénaristes :
-Perso j'ai adoré Jean Smart/Martha Logan mais si c'est pour la ramener (et donc me faire regarder) pour rien avec une storyline bidon, bouche trou, ou la faire crever comme une merde (à la tony et michelle) ......ne vous donner pas cette peine. :roll:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

WOW !! En plein le final que j'attendais. Super !!! Depuis le début de la saison me demandait quand ils allaient se ramener. Ca augure tellement bien pour la prochaine saison. Magnifique !!!! :D
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Fais Chi... Ma mule n'avance plus. :evil: :cry:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

bruce randylan a écrit :Fais Chi... Ma mule n'avance plus. :evil: :cry:
Met toi au newsgroup :lol:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

une âme bien attentionnée m'a parlé de Torrent je sais plus coin, mais je suis coincé au boulot 3 jours de plus...

Argh, l'attente comme à être longue :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

:D

Et voilà enfin vu !
Bon tout a était dit donc pas besoin d'en rajouter une couche. Donc tout bonnement excellent du début à la fin.
Un saison véritablement extraordinaire au niveau du scenario, du suspense et surtout des relations entre les personnages.
Mais plus que les twist à profusion, la plus grande révélation, ce sont les acteurs qui interpretent le couple présidentiel.

En tout cas, la saison 6 risque de se faire attendre vu le nombre de chose qui reste en "suspens" :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

j'ai bien fait d'éviter ce topic avant d'avoir fini moi, c'est bourré de spoilers non caché. Faut écouter Susie les gars.

bon sinon moi j'ai une fois encore bien tripée. Je suis bon public quand même. Pour la saison 4 je disais que l'accumulation de situations plus improbables les unes que les autres et surtout grandissantes ancrait bien la série dans ce qu'elle est : une fiction n'ayant aucune prétention de réalisme. Et là le fait que toute la saison ne tourne autour que d'une seule menace, comme un retour aux sources m'a beaucoup plus aussi.

Me suis laissée bernée d'un bout à l'autre;
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et surtout j'aime beaucoup Aaron Pierce depuis le début (en même temps ils l'avaient bien rendu sympathique depuis le début) donc je suis bien contente de la placd qu'il a dans cette saison.
sinon un détail qui arrive un peu après la bataille mais mettre le nom des acteurs au lieu des personnages c'était pas super pratique pour vous lire. Je passais mon temps avec imdb ouvert derriére pour voir de qui on parlait. Bon en même temps c'est aussi parce que j'ai du mal à retenir les noms... (tin ces claviers suisses me tordent les doigts - suis au boulot en écrivant ca, et je trouve pas la cédille)
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

missme a écrit : sinon un détail qui arrive un peu après la bataille mais mettre le nom des acteurs au lieu des personnages c'était pas super pratique pour vous lire. Je passais mon temps avec imdb ouvert derriére pour voir de qui on parlait. Bon en même temps c'est aussi parce que j'ai du mal à retenir les noms... (tin ces claviers suisses me tordent les doigts - suis au boulot en écrivant ca, et je trouve pas la cédille)
Pas évident en effet. Moi ça varie en fonction des neurones de ma mêmoire qui retient, soit le nom du perso, soit celui de l'acteur soit pour les cas vraiment difficile juste la fonction du personnage ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

missme a écrit :(tin ces claviers suisses me tordent les doigts - suis au boulot en écrivant ca, et je trouve pas la cédille)
C'est pas sur la touche 4 ?
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Pacaya a écrit :
missme a écrit :(tin ces claviers suisses me tordent les doigts - suis au boulot en écrivant ca, et je trouve pas la cédille)
C'est pas sur la touche 4 ?
si. Je l'ai trouvé après pour mon post suivant mais merci quand même :D
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

Je viens de regarder le premier épisode

Spoiler (cliquez pour afficher)
ILS ONT TUÉ PALMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I'm just passing through here
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Eudoxie a écrit :Je viens de regarder le premier épisode

Spoiler (cliquez pour afficher)
ILS ONT TUÉ PALMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Fin de saison dans un grand n'importe quoi général, le vieux coup fumant pour faire tomber le président Logan, et les chinois qui reviennent, bref un final digne de 24
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Sortie le 25/09 chez nos amis d'outre-Manche : http://www.play.com/DVD/DVD/4-/879785/2 ... oduct.html
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre