Lloyd Bochner - disparition d'un vétéran du petit écran!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Lloyd Bochner - disparition d'un vétéran du petit écran!

Message par Lord Henry »

Le cancer vient d’emporter à l’âge de 81 ans un acteur qui, au fil de ces cinquante dernières années, a inlassablement contribué à tisser la trame de nos plaisir télévores .
Image

Né à Toronto en 1924, Lloyd Bochner anima de sa formation classique une galerie de personnages dont l’onctueuse urbanité pouvait dissimuler les plus noirs desseins.

Blanchi sous le harnais du Stratford Festival du Canada , il débuta à la télévision américaine dans les années cinquante, notamment en côtoyant Eva Marie Saint au générique du soap opéra One Man’s Family.
A partir de 1960, le raffinement de sa diction fit merveille dans nombre de productions emblématiques des grandes heures cathodiques états-uniennes Combat !, The Man from U.N.C.L.E., Mission : Impossible, Mannix, The Wild Wild West, Hawaii Five-0, Columbo, Battlestar Galactica, ….

Quelques attributions récurrentes vinrent ponctuer cette carrière fournie : tout d’abord dans la série Honk Kong (1960) , face à Rod Taylor ; puis durant quarante épisodes il incarna Cecil Cosby au cœur du labyrinthe d’intrigues concocté par les scénaristes de Dynasty.

Image

Mais il en est de l’acteur comme de l’ensemble de ses pairs ; un parcours riche ne saurait prévenir que dans l’esprit du public son nom fût plus particulièrement attaché à un rôle. En l’occurrence, celui de Michael Chambers, l’expert en décodage que l’on assigne à la traduction d’un ouvrage remis par des visiteurs extraterrestres dans l’un des plus célèbres épisodes de The Twilight Zone, To Serve Man. Je me garderai de lever ici le voile sur le glaçant coup de théâtre final qui demeure aujourd’hui encore un modèle du genre.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Une prestation que l’intéressé parodiera lui-même dans Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Au cinéma, s’il eut l’incontestable privilège d’incarner le mari de Pia Zadora (The Lonely Lady), on préfèrera se souvenir de lui chez Gordon Douglas (Tony Rome, The Detective), Robert Aldrich (Ulzana’s Raid), et surtout John Boorman (Point Blank).

Image

Récipendiaire de prestigieuses récompenses dans son Canada natal, l'acteur avait aussi prêté sa voix au maire Hamilton Hill dans la série d'animation Batman.
Image
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Re: Lloyd Bochner - disparition d'un vétéran du petit écran!

Message par Robert McCall »

Lord Henry a écrit :il incarna Cecil Cosby
Ouch, Lord Henry fan de? :?:

Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Tribute to Lloyd Bochner, inoubliable dans How to Serve Man, un épisode de The Twilight Zone, avec Richard Kiel dans le rôle du Kanamit.

Image
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Un visage très familier pour tout téléphage qui se respecte.
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

RIP :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Pour la route, je vous offre cette curiosité du plus beau kitsch millésimé "eighties":

Image

Les amateurs de cet inégalable fleuron du soap opera qui fit les grandes heures de l"'acces prime-time" version Hervé Bourges, ne manqueront pas de sourciller en voyant Lloyd Bochner en lieu et place de Peter Mark Richman dans le rôle de C.C. Capwell.

En vérité, cette affiche promotionnelle précède la crise cardiaque qui devait contraindre l'acteur canadien à céder sa place quelque jours avant le tournage du premier épisode.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je laisse ce document le temps de contribuer modestement à l'édification des klassikiens, puis je le retirerai afin de contribuer au confort des lecteurs de ce sujet.
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Tu me diras pourquoi j'ai le mal de vivreuh.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Ca me rappelle honteusement que j'ai suivi les premiers mois de cette série, sur TF1... Mais je n'avais que 11-12 ans je pense.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Il y aurait matière à les poursuivre pour détournement de mineur.
Image
Répondre