Irwin Allen à l'honneur....Mais en zone 1

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Irwin Allen à l'honneur....Mais en zone 1

Message par frédéric »

Fox sortira en début d'année 2006 aux Etats-Unis les premiers DVD de deux séries attendues depuis longtemps par les fans de science-fiction :

Au coeur du temps (The Time Tunnel), le 24 janvier
Voyage au fond des mers (Voyage to the bottom of the seas), le 21 février
Au coeur du temps proposera au moins un doublage en français. On n'en sait encore rien de Voyage au fond des mers.

dvd toile
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Time Tunnel est à recommander pour qui souhaiterait mesurer sa cinéphilie en identifiant l'origine des stock shots dont la série fait un usage pléthorique.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

j'avais bien aimé le coup du titanic. 8)

time tunnel est peu passé sur nos chaines, mais c'était franchement pas mal.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

mynameisfedo a écrit :j'avais bien aimé le coup du titanic. 8)

time tunnel est peu passé sur nos chaines, mais c'était franchement pas mal.
A voir LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE qui est un peu le pilote de VOYAGE AU FONDS DES MERS
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Véritable Cecil B. De Mille au petit pied, Irwin Alen recycla à l'envi les décors et les effets spéciaux du film Voyage to the Bottom of the Sea pour sa série.

On s'amusera à retrouver l'épisode constitué pour l'essentiel de séquences prélevées sur le classique subaquatique The Enemy Below.

Les deux productions illustrent à merveille ce qu'il conviendrait de définir comme le "syndrome Irwin Allen": commencer avec de bons épisodes avant de verser dans une science-fiction puérile et ringarde.

Pour "Voyage.., on s'accorde généralement à tenir les deux premières saisons pour les meilleures - dont 32 épisodes tournés en noir et blanc. Des pérégrinations télévisuelles de l'amiral Nelson, seuls furent diffusés en France quelques épisodes couvrant les différentes saisons couleurs, nantis du doublage canadien d'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tiens, on a rouvert un topic ici !

Alors répétons-nous ! :mrgreen:

Time tunnel : j'adorais étant gamin... et quand j'étais puni de télé, j'allais regarder devant la vitrine du marchand de télés ! :mrgreen: A l'époque, c'était en noir & blanc (nous avions une télé noir & blanc).

Quant à Voyage au fond des mers... raaaah ! j'ai encore la musique en tête avec le bruit du sonar. L'amiral Nelson et le capitaine Crane ; j'adorais... et le petit sous-marin volant ; terrible ! :D
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Commissaire Juve a écrit :Tiens, on a rouvert un topic ici !

Alors répétons-nous ! :mrgreen:

Time tunnel : j'adorais étant gamin... et quand j'étais puni de télé, j'allais regarder devant la vitrine du marchand de télés ! :mrgreen: A l'époque, c'était en noir & blanc (nous avions une télé noir & blanc).

Quant à Voyage au fond des mers... raaaah ! j'ai encore la musique en tête avec le bruit du sonar. L'amiral Nelson et le capitaine Crane ; j'adorais... et le petit sous-marin volant ; terrible ! :D
Image
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Aaaahh!!! Voyage au fonds des mers: cette série me rappelle les après-midi d'été de mon enfance, lorsque la série passait sur Antenne2 ou TF1, dans Croque-vacances, je crois.
Cette série, melant l'avenure et le fantastique, était pour moi l'équivalent télévisé de ce que furent au cinéma les adaptations de Jules Verne...
mais vu ce qu'en dit lord Henry (les stock shots entre autres...), il faut mieux, je pense, se contenter des souvenirs (entre autres, un épisode qui m'a marqué avec une sorte de singe humain je crois...) ah moins que l'un d'entre vous tente le coup et y donne un avis des plus positifs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je me suis commandé Time Tunnel... mais je bave à l'idée de commander la saison 1 de Voyages au fond des mers ! :D
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu mon coffret Au coeur du temps.

Mouaif ! l'effet madeleine de Proust* est quasi imperceptible. Pas de frisson, je suis presque indifférent à ce que j'ai pu voir pour l'instant.

Mince ! :?

Sinon, j'ai vu l'épisode 1 (sur le Titanic) et un bout de l'épisode 2 (voyage vers la lune). Après le Titanic de James Cameron, c'est clair que celui d'Irwin Allen ne tient pas la route... Quant au voyage vers la lune, c'est rigolo : c'est très Tintin & Milou.

Sinon, les masters sont plutôt très propres. La définition est bonne (à quelques incidents près). Les couleurs sont Ok. Il y a une VF d'époque mais pas de sous-titres français.



* Pour l'anecdote : la semaine dernière, je me suis enfilé les 24 épisodes de la saison 1 de Cosmos 1999 (sur 20 heures) et là, l'effet "madeleine de Proust" a vachement bien fonctionné.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

"Au coeur du temps". Super, je veux. :D
Cette série me fascinait lorsque j'avais 7 ou 8 ans.
C'est bizarre, mais pour "Voyage au fond des mers", je n'ai plus le moindre souvenirs, et n'arrive pas à me rappeler ce que c'est.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

En tout cas vu ce que dit Commissaire Juve, je crois que je vais rester à ma première idée: Voyage au fond des mers ne restera qu'un bon souvenir d'enfance... Je veux me souvenir de la madeleine, pas du pain grillée!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

O'Malley a écrit :En tout cas vu ce que dit Commissaire Juve, je crois que je vais rester à ma première idée: Voyage au fond des mers ne restera qu'un bon souvenir d'enfance... Je veux me souvenir de la madeleine, pas du pain grillée!!! :?
UP !

Sacré O'Malley ! :mrgreen:

Ben, tout à l'heure, j'ai joyeusement merdoyé... Je me suis commandé la saison 1 de Voyage au fond des mers. Je pensais qu'il y avait tout : VO, VF... et... non ! Il n'y a pas de VF comme sur Time tunnel !

Alors, d'un point de vue linguistique, je ne suis pas gêné par la VO-only, mais j'aurais bien aimé avoir aussi la VF pour tenter de revivre l'ambiance de mes 10 ans !

Pour le coup, c'est raté... :?

Enfin... on verra bien.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre