Les Contes de la crypte

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
satantales
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 1 janv. 06, 16:26

Les Contes de la crypte

Message par satantales »

La chaîne Game One se met à l'heure des séries américaines et commence avec la série culte Les contes de la crypte.
Game One diffusera la série à partir du mercredi 18 janvier 2006 et l'heure principale de diffusion sera le jeudi soir à 21h à partir du jeudi 19 janvier.
Je ne sais malheureusement pas quelles saisons seront diffusées. Pour rappel, la série en comporte sept dont deux inédites en France.

Et une deuxième bonne nouvelle pour les fans de cette série, c'est la sortie en DVD de la troisième des sept saisons des Contes de la crypte aux États-Unis le 21 mars 2006.

Image

* 3 DVD toutes zones
* Des sous-titres français sur les épisodes
* Les 14 épisodes de la saison 3 parmi lesquels :
- 13 épisodes qui ont été diffusés en juillet 1994 sur M6 dont Le sacre de la tronçonneuse, Tête d'affiche, La perle noire, La peinture au sang, ...
- et un 14ème épisode inédit : Yellow !
* Le clip vidéo The Crypt Jam
* Le documentaire "A Tall Tales Panel : A dissected look at Tales from the Crypt Season 3"
* Et "Tales from the Crypt Reunion : A panel discussion"
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Bienvenue sur DvdClassik!!!

En effet, bonne nouvelle. il me semble que c'est cette troisième saison qui comporte deux épisodes inédits en France et que je cherche à voir despséremment:
- une histoire de morts-vivants avec Brad Pitt,
- un épisode réalisé par Robert Zemeckis et interprété par Kirk Douglas (qui rend, paraît-il, hommage aux Sentiers de la gloire!!! )

et la première saison sort durant le premier semestre 2006 en Z2. :D
satantales
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 1 janv. 06, 16:26

Message par satantales »

O'Malley a écrit :Bienvenue sur DvdClassik!!!
Merci.
O'Malley a écrit :En effet, bonne nouvelle. il me semble que c'est cette troisième saison qui comporte deux épisodes inédits en France et que je cherche à voir despséremment:
- une histoire de morts-vivants avec Brad Pitt,
- un épisode réalisé par Robert Zemeckis et interprété par Kirk Douglas (qui rend, paraît-il, hommage aux Sentiers de la gloire!!! )
L'épisode de Robert Zemeckis avec Kirk Douglas, c'est Yellow et il fait bien parti de la saison 3.
Pour l'épisode inédit avec Brad Pitt, il va falloir attendre encore un peu pour le voir car il fait parti de la saison 4.
Mais ce n'est pas avec des morts vivants, celui-là, ça doit être encore un autre inédit de la saison 4 mais je n'en suis pas sûr.
O'Malley a écrit :et la première saison sort durant le premier semestre 2006 en Z2. :D
Pour la première saison en France, j'espère que tes sources ne sont pas les années laser ?
Parce que depuis le temps qu'ils le mettent dans leur calendrier de sorties, ils ont du confondre avec la sortie aux États-Unis ou je ne sais pas.
Et comme ce n'est toujours pas sorti en France, au lieu de le supprimer, ils décalent la date.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Marrant, je comptais justement consacrer un topic à cette série mythique.


Produit par Joel Silver, Richard Donner, Walter Hill, Robert Zemeckis pour HBO, diffusées à partir de 1989 jusqu'en 1996, avec un budget par épisode plutôt au-dessus de la moyenne, sans être aussi ambitieux que les Amazing stories de Spielberg, qui faisaient elles-aussi appel à des collaborateurs prestigieux. C’est ainsi qu’on tombe sur plein de têtes connues tant dans des premiers que des seconds rôles : Timothy Dalton, Jon Polito, Dennis Farina, Margot Kidder, Kyle McLachlan, Steve Buscemi, ou même Roger Daltrey. Parmi les réals, outre les producteurs eux-mêmes, on croisera ainsi Friedkin, Frankenheimer, Tobe Hooper… Côté chefs op’, Dean Cundey, Jan De Bont sont entre autres de la partie. La zique du (superbe) générique est de Danny Elfman, et on croisera au fil des épisodes les noms de Steve Bartek, Michael Kamen, Michel Colombier, Bill Conti, Brad Fiedel, Silvestri. Des scénaristes (Jeffrey Boam, Helgeland) et des acteurs (Michael J. Fox, Tom Hanks, Bob Hoskins et même Swarzenegger) profiteront de l'occasion pour passer à la réalisation.. La liste est franchement impressionnante. Allez zieuter la fiche imdb, ça donne envie de tout voir :
http://www.imdb.com/title/tt0096708/ful ... #directors

Les scenarios adaptent directement, en les modernisant, les EC comics écrits par Bill Gaines et dessinés par le génial Jack Davis. Ces courts métrages de 26 minutes demeurent encore aujourd’hui étonnamment macabres, n'hésitant pas à aller à fond dans le trash. C'est profondément moral, certes (les salauds sont punis par là où ils ont pêché), mais ça ne se prive pas pour nous offrir du cul, du gore et du mauvais goût. Sur ce plan-là, l'épisode où Tim Curry joue trois rôles d'une famille de rednecks hideux est absolument anthologique, choquant et à crever de rire (j’en faisais les yeux ronds, la mâchoire pendante).
Je suis particulièrement fan des jeux de mots foireux du gardien de la crypte, pantin décharné conçu et animé par Kevin Yagher (responsable des maquillages sur la série des Freddy notamment) qui introduit chaque histoire dans de petites scènes vraiment marrantes.


En ce qui concerne les DVD, j'ai eu entre les mains l'édition belge, identique à l'édition française. C'est vraiment très appréciable d'avoir enfin accès à la série en version originale, les dialogues étant bien plus riches. Dommage cependant que concernant l'image il ne s'agisse que d'un paresseux transfert de VHS et que les coffrets ne respectent pas du tout la chronologie et ne proposent que 3 épidoses par disque.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Jetez vous sur les zone 1/all.
L'image est correcte, le packaging très sympa et surtout les coffrets ne coutent vraiment pas cher. (moins de 30 euros pour la saison 2).
Intersections Global Corp.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

satantales a écrit :Pour la première saison en France, j'espère que tes sources ne sont pas les années laser ?
Parce que depuis le temps qu'ils le mettent dans leur calendrier de sorties, ils ont du confondre avec la sortie aux États-Unis ou je ne sais pas.
Et comme ce n'est toujours pas sorti en France, au lieu de le supprimer, ils décalent la date.
En fait, oui... :oops: :(
Bon j'espère quand même que cette année sera la bonne!!! car la VOST m'est indispensable.
satantales
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 1 janv. 06, 16:26

Message par satantales »

O'Malley a écrit :
satantales a écrit :Pour la première saison en France, j'espère que tes sources ne sont pas les années laser ?
Parce que depuis le temps qu'ils le mettent dans leur calendrier de sorties, ils ont du confondre avec la sortie aux États-Unis ou je ne sais pas.
Et comme ce n'est toujours pas sorti en France, au lieu de le supprimer, ils décalent la date.
En fait, oui... :oops: :(
Bon j'espère quand même que cette année sera la bonne!!! car la VOST m'est indispensable.
A mon avis, il ne faut pas trop y compter. Par contre, la VOST est bien présente sur les DVD des États-Unis.

Sur la chaîne Game One, c'est en fait la deuxième saison qui est diffusée avec aussi les trois derniers épisodes de la première.
Pour voir de nouveaux épisodes, il va falloir se tourner vers les DVD des États-Unis en espérant qu'ils ne tardent pas trop pour sortir la quatrième saison ainsi que les suivantes.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: LES CONTES DE LA CRYPTE sont de retour à la télé et en DVD

Message par Frank Bannister »

Le coffret 13 DVD que l'on trouve un peu partout contient quelles saisons exactement?
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: LES CONTES DE LA CRYPTE sont de retour à la télé et en DVD

Message par O'Malley »

Frank Bannister a écrit :Le coffret 13 DVD que l'on trouve un peu partout contient quelles saisons exactement?
sans en être totalement sûr, les saisons 1 à 5 mais dans un ordre non chronologique et surtout avec pas mal d'épisodes manquants (et qui deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure des saisons)...En fait, il s'agit seulement des épisodes diffusés par M6 de 1994 à 1996...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re:

Message par nobody smith »

Max Schreck a écrit :Produit par Joel Silver, Richard Donner, Walter Hill, Robert Zemeckis pour HBO, diffusées à partir de 1989 jusqu'en 1996, avec un budget par épisode plutôt au-dessus de la moyenne, sans être aussi ambitieux que les Amazing stories de Spielberg, qui faisaient elles-aussi appel à des collaborateurs prestigieux. C’est ainsi qu’on tombe sur plein de têtes connues tant dans des premiers que des seconds rôles : Timothy Dalton, Jon Polito, Dennis Farina, Margot Kidder, Kyle McLachlan, Steve Buscemi, ou même Roger Daltrey. Parmi les réals, outre les producteurs eux-mêmes, on croisera ainsi Friedkin, Frankenheimer, Tobe Hooper… Côté chefs op’, Dean Cundey, Jan De Bont sont entre autres de la partie. La zique du (superbe) générique est de Danny Elfman, et on croisera au fil des épisodes les noms de Steve Bartek, Michael Kamen, Michel Colombier, Bill Conti, Brad Fiedel, Silvestri. Des scénaristes (Jeffrey Boam, Helgeland) et des acteurs (Michael J. Fox, Tom Hanks, Bob Hoskins et même Swarzenegger) profiteront de l'occasion pour passer à la réalisation.. La liste est franchement impressionnante. Allez zieuter la fiche imdb, ça donne envie de tout voir :
http://www.imdb.com/title/tt0096708/ful ... #directors
Terminé de voir les 13 dvd édités dans nos contrées et s’il y a bien une chose que j’en retiens, c’est effectivement ce casting incroyable. A chaque générique, j’esquissais un sourire devant les noms de l’équipe devant et derrière la caméra. Même quand les noms ne me disaient rien, je me retrouvais devant des tronches marquantes. Rien que pour ça, la série est un gros plaisir à suivre. Après, étant client de ce type de mélange de perversion et de moralisme, j’ai facilement trouvé mon compte dans toutes ces histoires. Bon cela dit, au bout de plusieurs épisodes, la mécanique de la série devient terriblement évidente et trop prévisible. Du coup, les pirouettes finales se voulant surprenantes se voient venir de loin et pas mal d’épisode laisse un sentiment de spectacle pépère. Je garde toutefois une bonne appréciation de l'ensemble du visionnage.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Contes de la crypte

Message par Gallean »

navré pour le déterrage, mais bon je garde un secret éspoir pour que l'on ait un jour une intégrale avec des sous titres français...un re travail en hd...I want to believe
pour ceux passant par la j'ai fais un récap des épisodes sur le coffret 13 dvd...avec la correspondance épisode/saison
ouai 39 épisodes, dommage qu'ils n'aient sans doutes pas eu les droits pour tout mettre.
DVD 1
Le piège (saison 3 épisode 1)
En faire son deuil (Saison 3 épisode 10)
Tête d'affiche (saison 3 épisode 5)
DVD 2
Abra cadavra (saison 3 épisode 4)
Un Amour éternel (Saison 3 épisode 2)
Une punition à la hauteur du crime (saison 6 épisode 1)
DVD 3
Le Canyon de la mort (saison 3 épisode 3)
La peinture de sang (saison 3 épisode 8)
Le Concours (saison 4 épisode 5)
DVD 4
Un vampire récalcitrant (saison 3 épisode 7)
La dernière émission (saison 4 épisode 7)
Qu'est ce que tu mijotes ? (Saison 4 épisode 6)
DVD 5
La perle noire (saison 3 épisode 6)
A en perdre la tête (saison 3 épisode 13)
A mourir de rire (saison 4 épisode 2)
DVD 6
Le sacre de la tronçonneuse (saison 3 épisode 11)
Séance (saison 4 épisode 4)
Une corde pour vous pendre (saison 4 épisode 12)
DVD 7
L'article de la mort -aussi connu sous le nom dernière limite- (saison 3 épisode 12)
Concerto pour un loup garou (saison 4 épisode 13)
Mort d'un pigeon voyageur (saison 5 épisode 1)
DVD 8
Coeur saignant en papillote (saison 4 épisode 1)
Curiosité chatiée (saison 4 épisode 14)
Objectif meurtre (saison 5 épisode 3)
DVD 9
Le tatouage (saison 4 épisode 3)
Illusions perdues (saison 5 épisode 8)
Deux pour le prix d'une (saison 5 épisode 6)
DVD 10
A la place du mort (Saison 4 épisode 10)
La momie qui ne voulait pas mourir (saison 5 épisode 9)
Jusqu'à ce que la mort nous sépare (saison 5 épisode 13)
DVD 11
Dédoublement de pérsonalité (saison 4 épisode 11)
Quand vint l'aurore (saison 5 épisode 11)
Soif de pensées (sauson 5 épisode 4)
DVD 12
Qui séme le vent (saison 5 épisode 2)
L'heure des comptes (saison 5 épisode 12)
Chair peinture (saison 6 épisode 14)
DVD 13
Des frères très soudés (saison 5 épisode 5)
Les feux de l'enfer (saison 5 épisode 11)
Des pompes très funèbres (saison 3 épisodes 9)
Répondre