Alias saison 5

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Rien, le monsieur dénommé Cybernaute est une ancienne connaissance, qui a pour habitude de faire circuler mes photos sur internet.
Ce n'est pas intéressant.
Laissez tomber.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Mary Pickford a écrit :je quitte ce forum, car je ne désire pas vous causer, involontairement, des ennuis de modération.
:shock:

:arrow: MP :evil:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cette affaire avait déjà été traitée en mp. Il n'était pas besoin d'y revenir, chère Mary. Aucune raison de quitter le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Je reviens au sujet : la saison 5 passe quelque part chez nous ? Téva ne fait pas comme pour les autres saisons ? Faut-il attendre une diffusion merdique sur la 6 à la fin de l'année ?
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

John Anderton a écrit :Je reviens au sujet : la saison 5 passe quelque part chez nous ? Téva ne fait pas comme pour les autres saisons ? Faut-il attendre une diffusion merdique sur la 6 à la fin de l'année ?
Pour l'instant, nulle part il me semble. Et je crois bien que c'était le cas dans la saison 4 d'ailleurs. Donc, c'est prévu pour la rentrée sur M6, comme d'hab' quoi...

Par ailleurs, la fin de la saison, et de la série donc, a repris aujourd'hui même. En avant pour les neuf derniers épisodes des aventures de Sydney Bristow :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

J'ai vu les épisodes 10 et 11 hier. J'ai un peu retrouvé l'Alias que j'aimais.
:D

Je ne sais pas comment les scénaristes vont se débrouiller pour finir en beauté avec une saison plus courte, mais je leur fais confiance.


SPOILERS


Quelques captures :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image

Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ce que Abrams regrette dans Alias

http://www.inthemoonlight.com/aliasfile ... rticle=410

Voilà, il le dit haut et fort avec Jeff Pinkner: il y a des choses dont il n'est pas fière dans sa série Alias, commencée en 2001 et qui approche les derniers épisodes de sa dernière saison.
Lorsque l'on demande à J.J. Abrams quels sont ses moments préférés dans son incroyablement intelligente, mais incroyablement inégale drama d'espionnage - qui revient sur ABC le 19 Avril pour le commencement de ses huit derniers épisodes - le producteur exécutif sourit d'un air intello. Le moment où Sydney (Jennifer Garner) séduit un méchant Russe dans un avion, puis saute en parachute alors que le méchant se fait attrapper dans le moteur. [spoiler 5x09: Le moment où la personne qui torture Sydney pour connaître les environs de L'Horizon s'avère être sa propre mère (Lena Olin) ]. Et puis, bien sûr, le moment où c'est une boîte de glace au café qui fait réalisé à Sydney que sa meilleure amie s'est fait tuée et remplacée par un "clone" génétiquement modifiée. (Francie. Doesn't. Like. Coffee. Ice cream.)

Oui, Abrams est le plus grand fan de sa propre série Alias - et son critique le plus sobre. Lancée en 2001, le drama, mélange d'espionnage, science-fiction et de drame familiale avec un aspect très sexy-cool, elle semblait avoir tous les éléments pour suivre X-Files comme prochaine série culte à sensation. Mais la série n'a jamais atteint les cap d'audiences, même après des essais pour la rendre plus accessible - comme la destruction du SD-6 lors de la saison 2, ce qui devenait nécessaire car la série était devenue "incroyablement embrouillante". Mais malheureusement, simplifier la série n'a fait que diluer sa qualité, et non débloquer son potentiel. "La série a toujours essayé de trouver un équilibre entre ce qu'elle était et ce que les forces supérieures voulait qu'elle soit.", dit Abrams, également créateur de Felicity et Lost. "Malgré une idée de base très intéressante, Alias n'aura probablement jamais été une des séries dominantes. Parmi les plus grands regrets des producteurs, voici les trois principaux:

1. ABANDONNER LES CLIFFHANGERS
Originalement, presque tous les épisodes d'Alias se terminait avec Sydney dans une situation de grave danger qui était à suivre dans le prochain épisode. Mais ces cliffhangers ont du être abandonné à cause d'une demande de la part d'ABC car ils faisaient d'Alias une série trop dure à rediffuser et à vendre à la syndication. Abrams note qu'il sa'git de l'unique occasion ou la chaîne a obligé les scénaristes de modifier l'ordre des choses, et dit qu'il supplit la chaîne de le réinstorer le système pour quelques épisodes.

2. ALLER TROP LOIN AVEC RAMBALDI
Selon le producteur Jeff Pinkner, c'est lorsque la série s'est enfoncer dans la mythologie d'un prophète Italien du XVème siècle nommé Rambaldi que la série a commencé a "dérailler". Parlant de la troisième saison, Pinkner argumente, "l'intérêt de la série n'a jamais été la mythologie, mais les personnages." Abrams est d'accord: il voyait la série comme un drama-familiale (dysfonctionnelle) située dans un monde surnaturel. Ses saisons idéales d'Alias sont les saisons 1, 2 et 5, avec aussi les épisodes de la saison 3 avec David Cronenberg et Ricky Gervais. "Je suis fière des saisons 3 et 4 mais elles ont un côté compromis, comme si elles avaient été fait de l'extérieur et non de l'intérieur."

3. MALTRAITER LES HOMMES DE SYDNEY
Durant la première saison d'Alias, les scénaristes ont été surpris de voir une réaction si négative quant au personnage de Will Tippin (Bradley Cooper), un journaliste dont l'investigation dans le meurtre du fiancé de Sydney pourrait compromettre la couverture de Sydney. "On a finalement réalisé que les fans n'aimaient pas Will car il mettait Sydney en danger. Quand on a réussit à faire quelque chose, c'était trop tard, trop tard.", déclare Pinkner. Will n'a que duré 2 saison, et il est maintenant ironiquement adoré par les fans. Plus problématique était le tournant prit avec l'obsession de Vaughn pour se venger de Lauren, sa femme traître. Pinkner dit: "Nous aurions pu traité cela d'une meilleure manière."

Mais malgré ses hauts et ses bas plutot frustrants, Abrams et Pinkner disent qu'Alias a réussit à durer 5 saisons grâce à la relation amoureuse Sydney/Vaughn, ainsi qu'a la relation père/fille entre Sydney et Jack (Victor Garber). Pinkner déclare: "Quoi que nous faisions pour décevoir les fans, ils sont toujours revenus." Pour les derniers épisodes d'Alias, les producteurs promettent pleins de retours, dont
Spoiler (cliquez pour afficher)
[spoiler fin de saison 5: Evil Francie (Merrin Dungey), Irina Derevko, et le présumé mort Michael Vaughn (Michael Vartan) - plus une résolution à toute cette histoire Rambaldi.] "
C'est dur, mais je pense que c'est le bon moment", déclare Abrams, qui doute d'un futur pour les aventures de Sydney. "Mon instinct est qu'il y a un début, un milieu et une fin pour Alias - et je suis plutôt content avec la fin. Mais on ne sait jamais..." Eh, que serait une histoire d'Alias sans cliffhanger?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

5.10 - 5.11

Alias est de retour et en grande forme! Franchement, là, c'est la méga-classe! On revient à ce que la série a connu de meilleur, avec des coups de théatre vraiment surprenant et surtout un cliffhanger qui calme énomément. Le guest de Greg Grunberg, la porte que se prend Rachel, le trio familial qui explose... Bref, c'était excellent ! :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Alan Shore a écrit :
John Anderton a écrit :Je reviens au sujet : la saison 5 passe quelque part chez nous ? Téva ne fait pas comme pour les autres saisons ? Faut-il attendre une diffusion merdique sur la 6 à la fin de l'année ?
Pour l'instant, nulle part il me semble. Et je crois bien que c'était le cas dans la saison 4 d'ailleurs. Donc, c'est prévu pour la rentrée sur M6, comme d'hab' quoi...

Par ailleurs, la fin de la saison, et de la série donc, a repris aujourd'hui même. En avant pour les neuf derniers épisodes des aventures de Sydney Bristow :D
la 4è saison avait repris en février 2005 sur TEVA, je me suis demandée hier si j'avais pas loupé un train, mais on dirait que non...
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Nancy Allen a écrit :
Alan Shore a écrit :
Pour l'instant, nulle part il me semble. Et je crois bien que c'était le cas dans la saison 4 d'ailleurs. Donc, c'est prévu pour la rentrée sur M6, comme d'hab' quoi...

Par ailleurs, la fin de la saison, et de la série donc, a repris aujourd'hui même. En avant pour les neuf derniers épisodes des aventures de Sydney Bristow :D
la 4è saison avait repris en février 2005 sur TEVA, je me suis demandée hier si j'avais pas loupé un train, mais on dirait que non...
Oui, ils avaient passé la 4 sur Téva, sauf qu'à force de coller à la diffusion américaine, ils ont commencé par ne plus avoir le temps de doubler les épisodes (ce qui n'était pas grave), puis ils ont purement et simplement stoppé la diffusion des derniers de la saison... c'est pour ça que j'attendrai patiemment la sortie du coffret DVD de la saison # 5, parce qu'il est hors de question que je me cogne la diffusion pourrie de M6 qui aura fatalement lieu en fin d'année...
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Alias 5.12

Excellent épisode avec le retour de Will Tippin, l'appréciable come back de Anna espinosa et surtout, la remise en chantier de l'affaire Rambaldi. Splendide, je n'y croyais plus !
Hormis le twist final ultra-prévisible et déjà vu, c'était du tout bon. La série est vraiment reparti sur de bons rails et la possibilité que la conclusion soit excellente est plus que probable.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

5.13

Eh ben, entre lost et 24, on est servi niveau hécatombe cette saison. Un bon épisode tout de même, qui laisse entrevoir bientot le fin mot de toute cette histoire sur Rambaldi.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Message par Nazario9 »

Personne pour commenter la fin de cette serie? :(
(meme si il est vrai que les 2 dernières saisons lui ont fait beaucoup de mal)
Ce final (516 et 517) me laisse un sentiment mitigé de fourre-tout pour fournir les réponses (pas toutes!)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les points positifs:

Le "suicide" de Tom assez reussi meme si c'est un perso secondaire.

La scene Jack/Sydney avec Jack qui reste debout c'est totalement le personnage et la scene est assez bien jouée.

La fin de Sloane, le pire chatiment possible assez jouissif.

Le score lors de l'assault du tombeau.

Les Flash back et la fin avec Isabelle

Les moins:

Toute la partie a Hong Kong avec le duel Irina/Sydney asser baclé.

La mytholgie Rambaldi reste assez floue.

Irina devient un perso caricatural. C'était les missiles la fin du monde?
Je reste convaincu que si on avait retiré le superflu des 3 derniers saisons pour n'en faire qu'une, cette série serait restée géniale[/spoiler]
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

je suis super fan de la saisonn 1, 2 et 3 avec une préférence pour la 2, j'ai pas du tout aimé la 4, ca devenait n'importe quoi, j'ai chargé le 1er ep de la saison pour avoir la réponse à la question de la fin de la 4, je suis pas super motivé à me faire la saison, faudra voir, peut etre je louerai en dvd
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Je n'arrive même pas à parler de cette fin de série tant je la trouve absurde et décevante. J'étais une fan de la première heure.
Répondre