Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats en séries TV

Message par Invité1 »

Mon père m'a récemment offert ça parce que c'était la série TV qu'il préférait lorsqu'il était enfant, crédité d'un "tu vas voir, c'est génial, il y a même des bateaux qui volent" :shock:

Image

J'ai commencé à visionner les premiers épisodes ce soir et du coup, je me demande si mon père avait vu Star Wars lorsqu'il était gamin, parce que c'est un plagiat aussi ridicule que éhonté... à moins que.
À moins que tout cela soit une énorme parodie voulue par la Toei.
J'ai cherché sur le net une hypothétique réponse à ma question mais je n'ai trouvé que des articles de fans amoureux et nostalgiques. Comme je suppose que certains d'entre vous connaissent cette "chose", pensez-vous qu'il s'agisse d'une parodie Z et voulue ainsi du Nouvel Espoir de Lucas ou bien, comme beaucoup l'ont fait à cette époque, une récupération commerciale sérieuse et ultra fauchée qui confine à l'inénarrable ?

Quoi qu'il en soit, entre les Luke, Han, Chewbacca et R2-D2 à la mode nippone, les méchants WTF qui marchent sur leur cape et perdent l'équilibre en mode blasé et les combats dans une carrière (toujours la même malgré la diversité des planètes), je crois que San Ku Kaï va vite rejoindre mon Top Series TV en moins de deux :)
Dernière modification par Invité1 le 31 mars 22, 06:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vos achats en séries TV

Message par Roilo Pintu »

candygirl a écrit : 30 mars 22, 21:28 Mon père m'a récemment offert ça parce que c'était la série TV qu'il préférait lorsqu'il était enfant, accrédité d'un "tu vas voir, c'est génial, il y a même des bateaux qui volent" :shock:

Image

J'ai commencé à visionner les premiers épisodes ce soir et du coup, je me demande si mon père avait vu Star Wars lorsqu'il était gamin, parce que c'est un plagiat aussi ridicule que éhonté... à moins que.
À moins que tout cela soit une énorme parodie voulue par la Toei.
J'ai cherché sur le net une hypothétique réponse à ma question mais je n'ai trouvé que des articles de fans amoureux et nostalgiques. Comme je suppose que certains d'entre vous connaissent cette "chose", pensez-vous qu'il s'agisse d'une parodie Z et voulue ainsi du Nouvel Espoir de Lucas ou bien, comme beaucoup l'ont fait à cette époque, une récupération commerciale sérieuse et ultra fauchée qui confine à l'inénarrable ?

Quoi qu'il en soit, entre les Luke, Han, Chewbacca et R2-D2 à la mode nippone, les méchants WTF qui marchent sur leur cape et perdent l'équilibre en mode blasé et les combats dans une carrière (toujours la même malgré la diversité des planètes), je crois que San Ku Kaï va vite rejoindre mon Top Series TV en moins de deux :)
Pour compléter ta découverte, et en savoir un peu plus, épisode podcast de Previously sur la série :wink: :

https://pdca.st/U09z
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Récupération commerciale « sérieuse » bien fauchée mais culte.
Scènes de combat spatial recyclées d’un long métrage sorti pour profiter du succès du premier opus des Guerres stellaires notamment.

Les chorégraphies des combats dans les carrières sont pas mal, avec un jeune Hiroyuki Sanada, du Japan Action Club, rien que ça.

La VF en rajoute une couche (les ninjeaux les ninjas de l’eau) mais est indispensable pour le nostalgique.

Fin surprenante pour l’époque. Je n’en dirai pas plus.

J’ai le même coffret bien sûr, qui contient le film dont je parlais, sans la VF d’époque.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats en séries TV

Message par Invité1 »

Roilo Pintu a écrit : 30 mars 22, 23:48 Pour compléter ta découverte, et en savoir un peu plus, épisode podcast de Previously sur la série :wink: :

https://pdca.st/U09z
Merci beaucoup.
Vu la durée du podcast (1h16), je pense que ça doit spoiler à fond alors je préfère l'écouter après avoir terminé la série.
Telmo a écrit : 31 mars 22, 05:50 Récupération commerciale « sérieuse » bien fauchée mais culte.
Ah oui, ils étaient sérieux ?... Je comprends que ce soit devenu culte, alors :lol:
Telmo a écrit : 31 mars 22, 05:50 La VF en rajoute une couche (les ninjeaux les ninjas de l’eau) mais est indispensable pour le nostalgique.
Oui, mais non :mrgreen: Je préfère découvrir tout ça en VO pour le moment.
Merci pour ta réponse, en tout cas.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

En fait, sur certaines platines, notamment les bidouillées à des fins de dézonage ou même tout simplement les ordinateurs, on peut changer les sous-titres à la volée, sans dépendre du menu initial. On peut donc avoir la VF et les sous-titres de la VO, même si ce n’était pas prévu, ni autorisé par le concepteur du menu.

Pas de raison de ne pas profiter de la VF par conséquent ( quelques passages de coupés quand même).

Pour l’absence d’ironie, l’époque est loin du méta actuel. Je doute que sur le tournage l’équipe s’attendait à un chef d’œuvre quand même. Opportuniste, sans illusions mais pas je m’en foutiste cf. les chorégraphies des combats.

Ces maquettes… :lol:
Dernière modification par Telmo le 3 avr. 22, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Shinji »

candygirl a écrit : 30 mars 22, 21:28Mon père m'a récemment offert ça parce que c'était la série TV qu'il préférait lorsqu'il était enfant, crédité d'un "tu vas voir, c'est génial, il y a même des bateaux qui volent" :shock:
Cette série a marqué toute une génération (moi compris), à l'instar de Goldorak. Il me semble même que je l'ai vue avant Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Shinji a écrit : 31 mars 22, 11:37
candygirl a écrit : 30 mars 22, 21:28Mon père m'a récemment offert ça parce que c'était la série TV qu'il préférait lorsqu'il était enfant, crédité d'un "tu vas voir, c'est génial, il y a même des bateaux qui volent" :shock:
Cette série a marqué toute une génération (moi compris), à l'instar de Goldorak. Il me semble même que je l'ai vue avant Star Wars...
Oui moi aussi mais à la revoyure je me demande comment nous avons pu aimer ce truc aujourd'hui totalement ringard. Goldorak tient nettement mieux le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jack Carter »

San Ku-Kai, Spectreman, X-OR, toute une epoque.... :mrgreen: :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos achats en séries TV

Message par The Eye Of Doom »

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats en séries TV

Message par ex-beldvd man »

Jeremy Fox a écrit : 31 mars 22, 11:41
Shinji a écrit : 31 mars 22, 11:37
Cette série a marqué toute une génération (moi compris), à l'instar de Goldorak. Il me semble même que je l'ai vue avant Star Wars...
Oui moi aussi mais à la revoyure je me demande comment nous avons pu aimer ce truc aujourd'hui totalement ringard. Goldorak tient nettement mieux le coup.
Tout à fait: c'était LE feuilleton de ma enfance. J'ai tenté une vision il y a 10 ans: dès les premières minutes où l'on voit 2 navettes d'où sortent 6 soldats se "poser" près d'un village avec 3 maisons en carton et entendre l'officier proclamer "Voilà ! La planète est conquise", j'ai arrêté, je n'ai pas voulu gâcher mes souvenirs d'enfance... :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

ex-beldvd man a écrit : 1 avr. 22, 11:04 dès les premières minutes où l'on voit 2 navettes d'où sortent 6 soldats se "poser" près d'un village avec 3 maisons en carton et entendre l'officier proclamer "Voilà ! La planète est conquise",
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Vos achats en séries TV

Message par AustinSix »

Jeremy Fox a écrit : 31 mars 22, 11:41 Oui moi aussi mais à la revoyure je me demande comment nous avons pu aimer ce truc aujourd'hui totalement ringard.
Quand on compare avec les médiocres programmes Jeunesse d'aujourd'hui, alors c'est génialement ringard.
ex-beldvd man a écrit : 1 avr. 22, 11:04 c'était LE feuilleton de ma enfance. J'ai tenté une vision il y a 10 ans: dès les premières minutes où l'on voit 2 navettes d'où sortent 6 soldats se "poser" près d'un village avec 3 maisons en carton et entendre l'officier proclamer "Voilà ! La planète est conquise", j'ai arrêté, je n'ai pas voulu gâcher mes souvenirs d'enfance... :lol:
:mrgreen: Sûr que c'est regardable seulement avec son âme d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats en séries TV

Message par Rockatansky »

Jeremy Fox a écrit : 31 mars 22, 11:41
Shinji a écrit : 31 mars 22, 11:37
Cette série a marqué toute une génération (moi compris), à l'instar de Goldorak. Il me semble même que je l'ai vue avant Star Wars...
Oui moi aussi mais à la revoyure je me demande comment nous avons pu aimer ce truc aujourd'hui totalement ringard. Goldorak tient nettement mieux le coup.
C'est clair que Goldorak tient bien mieux la route, mais l'effet nostalgie marche toujours à fond
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre