Stephen King's Kingdom Hospital (2004)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Votre avis sur ce "Kingdom Hospital" en plein Maine ?

C'est du Stephen King, je suis fan, j'adore !!! ( avis pas très objectif )
0
No votes
Encore une ( mini ) série américaine de plus qui occupera quelques samedi soirs...
0
No votes
Rendez-nous l'original, m***e !!! ( avis plutôt négatif )
2
67%
En espérant qu'Arte décide de rediffuser la version danoise... ( du bien dans le moyen, quoi )
1
33%
C'est pour quand le coffret DVD ? ( oui, je ne regarde jamais/pas la TV )
0
No votes
 
Total votes: 3

Happy Charly
Assistant opérateur
Posts: 2539
Joined: 16 Nov 03, 12:10
Location: Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !

Stephen King's Kingdom Hospital (2004)

Post by Happy Charly »

Venant de donner mon avis de madnaute sur cette nouvelle série du samedi soir et découvrant qu'elle n'a même pas son topic approprié ( voire qu'il n'y est même pas fait référence sur ce forum après une recherche rapide ), je crée donc à tout hasard celui-ci...

...hélàs, pour vous donner mon avis négatif après une première partie de pilote ( oui, j'aurais décroché même avant la pub !!! ) :arrow:

Ne omptez donc pas sur moi pour venir soutenir dans ces attentes tardives du samedi soir ceux qui suivraient ce show, je crois que je préfère encore zapper sur TF1 et assister à la rediffusion d'épisodes de "New-York, Unité Spéciale" :?

Car je me demande encore comment le producteur du porno féminin "PINK PRISON" Lars Von Trier ( "EUROPA", "LES IDIOTS" derrière la caméra ) himself a pu laisser les 'ricains s'approprier son oeuvre télévisuelle "L'Hopital et ses Fantômes" ( comme la réintitula Arte à sa seconde diffusion vers '98-99 que je me souvienne ) pour en faire ce truc soporifique.
Et dire qu'un Madnaute comparait l'original à un "Derrick" sous prozac :lol:

Encore si LVT avait pris d'autres postes que celui de producteur uniquement plutôt que de délaisser, comme il l'a fait, l'écriture - ou plutôt la re-écriture et même réappropriation de la série - au prétendu maître de l'angoisse ( je suis désolé, ce sera dit comme ça aussi, mais le roi n'est plus aussi bon qu'avant, merde !! Humble avis personnel ) Stephen King lui-même, peut-être aurait-on hérité d'une merdasse télévisuelle un brin au-dessus :?
Mais non, ces gros pontes de Touchstone Television ( "CSI : Miami", "Alias", "Monk" ) et Sony ( "Shasta MacNasty", "VIP" ) ont préféré confier le bon soin de l'adaptation ( incapable comme ils sont d'accepter une oeuvre étrangère telle qu'elle soit - exemple récent et autre que télévisuel, leur "MARCH OF THE PINGUINS" corrigée d'une voix-off ne narrant pas la même chose que Rhomane Boringer :evil: ) à celui qui a écrit, par le passé, "Le Fléau", "Il est revenu ( Ca )", "LA PART DES TENEBRES", etc, etc parmi tant de bankables adaptations TV ou ciné qui auront ramené des sioux dans la popoche et serai(en)t toujours susceptible(s) d'attirer le public :idea:

Et bah, nan, l'association Lars Von Trier + Stephen King ne prend pas ( ou du moins n'a pas pris chez moi ) :evil:
Comme dans ces autres scenarii et de façon immuable et sempiternelle, le binocleux le plus célèbre du Maine va encore ( nous ) opposer un artiste - ici un peintre célèbre interprêté par ce Steven Carrington ( "Dynastie" souvenez-vous ) de Jack Coleman - à des forces démoniaques ou du moins (re)venues d'outre-tombe. Oauis, youpi, pourrez-vous lire plein d'enthousiasme !! Vu et déjà vu et même rabattu dans ces "Il est Revenu" télévisé ou "MISERY" et "LA PART DES TENEBRES" cinématographiques. Entre autres...
Un artiste qui vit dans le Maine, où l'action va se dérouler ( comme dans "FENETRE SECRETE", dernièrement, tiens ). Mais on pourra ( je pourrai ) lui excuser ces attaches régionalistes :wink:
Un artiste américain célèbre vivant dans le Maine... qui va avoir un grave accident lors de son footing matinal : renversé par une voiture et laissé paralysé dans un état de conscience secondaire... qui lui permettra dans ce que j'ai vu de la série d'entendre les pensées et paroles des animaux ( dont cet étrange fourmilier obsédent et même un berger allemand s'exprimant avec... un accent teuton - mon dieu que c'est drôle :| - m'aura-t'on rapporté ensuite ) 8O Mais a-delà de la fiction télévisuelle, n'est-ce pas une part autobiographique de celui qui avait déclaré bientôt arrêté l'écriture que cet accident ?!

Oui, Stephen King pouvait très bien espérer faire trembler les téléspectateurs en adaptant la série du Danois, oui, King pouvait y injecter ces inévitables mariottes scénaristiques ( développées ci-dessus ) pour faire entrer le monde parallèle post-mortem du Kingdom Hospital dans sa mythologie littéraire personnelle, oui, il pouvait même tenter d'y introduire des bases de sa propre expérience avec la mort - ou presque - en plus d'apparaître dans la série, mais non, il fallait peut-être pas abuser, non plus, en décident de prendre par la main les téléspectateurs et en venant dévoiler dès les premières secondes la terrible histoire de ces SPOILER pour ceux qui auraient loupé les premiers épisodes ( en plus de la version orignale ) morts enfantines qui vont venir hanter cet hopital ( d'où le titre français de la version danoise sur Arte ) construit sur les lieux du drame SPOILER END en plus d'y adjoindre les voix-off de ces animaux et toutes ces tournures américaines du scénario 8O :evil: :cry:
Je veux bien qu'il soit de notoriété internationale que le public américain est con et a besoin d'explications pour la moindre des choses ( qui a cité "BLADE RUNNER" en exemple ?! ) mais faut-il croire que celui d'ABC ( "Lost", "Empire" mais aussi "The Bachelor" ), chaine ayant diffusé cette série en 2004, est aussi con voire plus que la moyenne pour saccager l'ambiance glauque et lente du concept européen, qui - dans mon souvenir - glissait petit à petit d'une "Urgences" scandinave avec ces longues discussions en salles d'opérations vers quelque chose d'étrange via l'ascenceur et sa vieille patiente en chaise roulante dedans avant de s'engouffrer dans le fantastique et l'horreur autour de cette maternité mais surtout l'accouchement qui en découle ( raah, quel putain de cliffhanger !!! ) :twisted:

C'est pourquoi je ne crois pas que je continuerai ( également ) à suivre cette série le samedi soir et ce même si, heureusement, le politically correct US a épargné de faire disparaître les deux jeunes loufias trisomiques qui racontaient le cours des évènements ( ou les commentaient, je ne sais plus ) dans leur cuisine danoise dans cette version américaine...

:idea: Tiens, je crois que j'ai un dividi de "Barnaby" qui traine quelque part ici :arrow:
Image
gehenne
Howard Hughes
Posts: 19884
Joined: 19 May 04, 00:43
Location: sous une pierre...

Re: "Stephen King's Kingdom Hospital" ( 2004 ) sur

Post by gehenne »

Rob-Zombie wrote:Venant de donner mon avis de madnaute sur cette nouvelle série du samedi soir et découvrant qu'elle n'a même pas son topic approprié ( voire qu'il n'y est même pas fait référence sur ce forum après une recherche rapide ), je crée donc à tout hasard celui-ci...
Johnny Doe et moi même en avions vaguement parlés dans un topic sur nos derniers visionnages, mais malheureusement victime du hack estival, le topic en question a disparu.

Lui comme moi étions d'accords, ce pilot fut un véritable calvaire. Long, interprétation plus que limite, effets spéciaux ridicules, scénario absent ou inintéressant, bref une multitude d'écueils qui rendent cette introduction à la série un bien mauvais accueil. A tel point, que je n'ai même pas été (encore ?) motivé à regarder la suite...

Nous pouvons te rajouter à la liste ! :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Posts: 16296
Joined: 14 Apr 03, 10:20
Location: Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...

Post by tewoz »

Vu la 1er partie, je me suis rarement autant fait ch*** devant un téléfilm. Je n'ai pas vu la 2em partie.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Val
Doublure lumière
Posts: 714
Joined: 8 Apr 04, 19:37
Location: fin de la terre

Post by Val »

j aime bien et j ai le coffret :roll:
ImageImage
User avatar
jhudson
Directeur photo
Posts: 5228
Joined: 27 Oct 11, 04:06

Re: "Stephen King's Kingdom Hospital" ( 2004 ) sur M6

Post by jhudson »

Je remonte ce topic des tréfonds .

Il faut avoir vu la série originale Riget pour bien comprendre ce qu'il ne va pas dans ce remake .

Il n'y a eu aucune association King et Von Trier .

Von trier est producteur exécutif, car c'est le poste qu'on donne presque a chaque fois qu'on fait le remake d'une œuvre de quelqu'un, il peux donner son avis mais il se sera pas entendu .
En général ils ne sont pas au courant du systéme hollywoodien, beaucoup ont vendu les droits en croyant avoir un droit de regard car ils étaient crédités comme producteurs, c'est juste un leurre une compensation financière.

C'est King lui même qui proposé ce remake a ABC car il avait apprécié la série Danoise, et comme souvent dans ça a été formaté pour que ce soit acceptable a la TV US, quelque chose de très décousu qui essaye de donner des explications a base de créatures bizarres en compliquant encore plus inutilement , dans l'original ils se passaient des événements étranges dans un hôpital il n'y avait pas besoin d'explication .

King a complétement enlevé la substante de la série originelle, ou Von Trier y a mis toutes les idées les plus folles qui lui sont passées par la tête sans rien s'interdire avec un humour bien particulier, et va jusqu’à narguer les spectateurs avec le diable a la fin de chaque épisode pour bien montrer que tout cela n'est pas vraiment sérieux.

On est souvent dans l'absurde la plus totale et la caricature , une grosse farce .

Avec une inspiration avoué de Twin Peaks

Image

La série de Von trier était tourné a l'arrache en Vidéo SD pour les scénes en studio et en 16 mm pour les quelques extérieurs, d'ailleurs cette expérience influencera beaucoup ses films suivants .

Le remake reprend tout cela et essaye de fait quelque chose qui est tout le contraire ,le diable TV US oblige a été oublié au passage.

Le plus réussi est le générique qui promet bien plus que la série aura a proposer.

L'épisode le plus embarrassant reste celui qui nous refait l'histoire de Jésus : The Passion of Reverend Jimmy Criss.

On doit cet épisode a son épouse Tabitha , King n'ayant pas peur du népotisme.