ally mc beal

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Persephone.
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 05, 17:16
Localisation : Zion

ally mc beal

Message par Persephone. »

juste un topic pour dire que c la meilleure série pour moi qui ai jamais eue et que j'ai les boules que ca soit fini :(
quand je pense a ally ca me fait trop penser a moi, c dingue de penser que des perso fictifs peuvent etre identiques a nous :o
Image
Le voilà, il est là l'avenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aimais beaucoup au début. Puis c'est devenu ultra-répétitif et lourd (et vas-y que je marche seule sous la pluie en réfléchissant à ma vie, sur fond de variétoche à la Vonda Shepard...c'est bien simple, on y avait droit à chaque épisode).
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Ratatouille a écrit :J'aimais beaucoup au début. Puis c'est devenu ultra-répétitif et lourd (et vas-y que je marche seule sous la pluie en réfléchissant à ma vie, sur fond de variétoche à la Vonda Shepard...c'est bien simple, on y avait droit à chaque épisode).
Tu dis cela parce que tu es vieux. :uhuh:

Une excellente série qui tient à son apogée à la quatrième saison. Drôle, émouvante, parfois tragique, burlesque, cette série était une véritable montagne russe des émotions, portée par des acteurs absolument parfaits dans leur rôle.

Assurément, l'une de mes séries préférés. Et puis Calista Flockheart... :oops:
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

gehenne666 a écrit :
Ratatouille a écrit :J'aimais beaucoup au début. Puis c'est devenu ultra-répétitif et lourd (et vas-y que je marche seule sous la pluie en réfléchissant à ma vie, sur fond de variétoche à la Vonda Shepard...c'est bien simple, on y avait droit à chaque épisode).
Tu dis cela parce que tu es vieux. :uhuh:
Merci de me le rappeler tous les jours.
gehenne666 le jeune vieux a écrit :Drôle, émouvante, parfois tragique, burlesque, cette série était une véritable montagne russe des émotions, portée par des acteurs absolument parfaits dans leur rôle.
Là je suis d'accord. Mais je trouve que c'était comme ça surtout au début. Pour le reste...bah je l'ai déjà dit plus haut, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Je rejoins Géhenne sur ce point ; une des seules séries que j'ai vu en entier, et qui fut un régal à voir, bien que la 5e saison soit très, voire trop différente du reste.
L'apogée de la série réside en deux points ;
Spoiler (cliquez pour afficher)
à l'avant-dernier épisode de la 3e saison, lors de la fin d'un procès, Billy meurt de sa tumeur au cerveau après avoir dit à Ally qu'il l'a toujours aimé, ça m'avait ému
Spoiler (cliquez pour afficher)
la fin de la 4e saison est assez précipitée, dûe au comportement hors-plateau de Robert Downey Jr (il allait en cure de désintox) : selon David Kelley, les personnages de Flockheart et Downey Jr devaient se marier, comme ce dernier en parlait dans un des derniers épisodes de la saison 4.
Malheureusement, Downey a déconné e ta privé la série de sa belle fin qu'on attendait...
La 5e saison est vraiment bancale, du fait de l'absence de beaucoup de monde, et à l'arrivée de jeunes dans le cabinet, mais loin de valoir les péripéties de John Cage et de Fish avec ses "fishismes"
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Découvert sur le tard, il s'agit maintenant d'une de mes séries préférées.
Les scénarios sont non seulement intelligents, originaux et plutôt osés pour certains.
Les personnages sont inoubliables et tous les acteurs s'en sortent admirablement bien : mention +++ pour John Cage et Ally.
Les séquences musicales à la Vonda Shepard sont parfois un peu redondantes mais les quelques mini show avec Barry White ou encore toute la troupe d'acteurs (certains étant des acteurs de musicals on broadway) sont incroyablement réussis.

Bref du tout bon (même si je n'en suis qu'à la 3eme saison)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

De la balle.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Excellente série qui se démarque bien en 3 volet:
Les 3 premières saisons sont une série presque à elles toutes seules et sont emplies de grands moments tendre et drole surtout du coté burlesque.

La 4ème saison marque une sorte de maturité (il y a beaucoup moins de délire psychédélique) et connait véritablement un point culminant de tout ce qui a été fait grace au duo Flockheart/Downey... C'était un incroyable défi que de surpasser les liens tissés entre Billy et Ally pourtant cela a réussi.

La 5ème saison... J'ai vraiment du mal... J'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'ai l'impression qu'ils ont condenser le pire de chaque saison. Ils ont essayé de renouveler la série mais sans succès
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

gehenne666 le jeune vieux a écrit :Drôle, émouvante, parfois tragique, burlesque, cette série était une véritable montagne russe des émotions, portée par des acteurs absolument parfaits dans leur rôle.
Les seuls acteurs vraiment parfaits sont l'avocat lunaire et le secrétaire nympho...
sinon, les autres, je les trouve banals (banaux ? )
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

murphy a écrit :Les seuls acteurs vraiment parfaits sont l'avocat lunaire et le secrétaire nympho...
sinon, les autres, je les trouve banals (banaux ? )
Jeune vieux ? :lol:

Je trouve le terme "banals (banaux)" particuièrement péjoratifs. Les autres personnages sont moins hauts en couleur que ceux que tu mentionne, cela ne serait-il finalement pas la raison de leur supposé banalité (ce qui, en théorie, n'a que peu à voir une perception que l'on peut juger "parfaite" - il peut être difficile de jouer une personne presque "normal" dans une telle série) ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

gehenne a écrit : Je trouve le terme "banals (banaux)" particuièrement péjoratifs.
Je m'excuse, je ne voulais blesser personne. Pardon.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

murphy a écrit :Je m'excuse, je ne voulais blesser personne. Pardon.
Et que je ne t'y reprennes pas, bordel !
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :
murphy a écrit :Je m'excuse, je ne voulais blesser personne. Pardon.
Et que je ne t'y reprennes pas, bordel !
Ouaip'! Interdiction de lire du Snoopy sinon !
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Ouaip'! Interdiction de lire du Snoopy sinon !
Oh non, faut pas être si sévère, tout de même... :?
Ainsi, toujours et pourtant...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Comment se présente l'intérieur de ce coffret regroupant l'intégrale de la série?

Image
Répondre