Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 18 sept. 21, 17:50 Heeuuu, le woke n'est en aucun cas le sujet de l'article et je doute que ce soit la cause de cette transformation, je pense juste qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Faudrait pas non plus que le woke devienne la cause universelle de la mauvaise qualité des fictions d'aujourd'hui :lol:
Sinon, même si tu n'as pas envie de voir Picard ou Discovery, je t'engage à les regarder, c'est quand même plus de simple d'en discuter en connaissance de cause :wink:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi :D
Je n'ai pas encore lu l'interview, je le lirais plus tard.

Je ne dis pas que c'est l'unique cause mais ça en fait parti, il faut voir certain épisode du remake de La Twilight Zone qui est aussi sur CBS Access, comme par hasard.

Par contre Years and Years reflète vraiment cela, je n'ai tenu que 2 épisodes tellement j'étais embarrassé pour Russell T. Davies, alors que la critique été unanime, j'étais effaré de voir autant de bêtises complétement invraisemblables , pêle-mêle il essaye de dénoncer : Trump , le Brexit ,l'homophobie , le racisme, etc...

It's a Sin est largement mieux, mais l'unique personnage féminin sert d'ami à un personnage gay principal, et la pauvre n'a aucune vie sociale en dehors de cela , bref une potiche ! :roll:

On a reproché aux Producteurs des précédentes séries Star Trek ( je parle après la mort de Roddenberry) de n'avoir mis aucun personnage gay, mais dans DS9 avec les symbiotes de la planète Trill il était visiblement question de transsexualité , mais c'était tellement bien caché que peu de gens s'en sont rendus compte.

D'un côté on commence à voir a de jeunes actrices Trans dans Supergirl et Euphoria, et là c'est bien exploité , sans lourdeur !

De nos jours , ce n'est plus vraiment l'homosexualité qui fait le plus peur, mais les personnes transsexuelles, la notion même leur échappe alors que ça existe depuis les années 50 et surement bien avant, mais il n'y avait pas les médicaments ni la chirurgie pour le permettre !

Avant ils avaient peur que leurs enfants "deviennent" gay, maintenant qu'ils essayent de changer de sexe !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Star Trek Lower Decks "Where Pleasant Fountains Lie" E7S2

Excellent épisode que celui ci, peut être le meilleur de la série. Pourquoi ? Un scénario resserré, bien construit, avec seulement deux intrigues et non plus une succession de gags.
Intrgue A:Billups, chef ingénieur du Cerritos, est réquisitionné par sa mère, la reine Paolana pour réparer son vaisseau. Bien sûr, Paolana est contre l'engagement de son fils héritier dans Starfleet...
Un hommage évident à la fois à Spock et son père, ainsi qu'à Deanna Troi et sa sulfureuse mère Lwaxanna :D Le complot ourdi par Paolana pour obliger son fils à lui succéder est proprement hilarant et le développement du personnage Billups bienvenu :D
Intrigue B: Mariner et Boimler sont chargés d'amener au Daystrom Institute une I.A diabolique, coupable d'avoir exploiter une civilisation extraterrestre pendant 100 ans. Bien entendu, la navette se crashe sur une planète déserte :lol:
Deux clichés classiques de Star Trek merveilleusement exploités, avec une I.A hilarante, prête à tout pour dominer l'univers, doublée par le talentueux Jeffrey Combs (Weyoun et Brunt dans DS9, Shran dans Entreprise ), et une facette insoupçonnée de Boimler enfin dévoilée :D

Un premier sans faute pour Lower Decks et un futur classique !

8/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Karras »

L'acteur William Shatner, qui incarnait le capitaine Kirk dans la série "Star Trek", va aller dans l'espace
L'acteur âgé de 90 ans partira le 12 octobre prochain à bord de la prochaine mission de Blue Origin, a confirmé la société spatiale lundi
https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 94719.html
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Et il volera gratos, invité par Bezos lui même fan de Star trek :shock:

https://abcnews.go.com/Entertainment/wi ... k-80393723

Belle récompense pour services rendus. :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hansolo »

batfunk a écrit : 5 oct. 21, 14:12 Et il volera gratos, invité par Bezos lui même fan de Star trek :shock:
Toujours choqué de voir l'apparence de Shatner depuis les années 80.
:shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Ah, en quoi ? Je mate la dernière saison de Boston Légal(2008) en ce moment et il n'a pas beaucoup changé, à part son visage qui s'est empaté, là où celui d'Eastwood devient de plus en plus émacié
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

batfunk a écrit : 5 oct. 21, 14:12 Et il volera gratos, invité par Bezos lui même fan de Star trek :shock:
Simps... heu South Park did it.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hansolo »

batfunk a écrit : 5 oct. 21, 14:42 Ah, en quoi ? Je mate la dernière saison de Boston Légal(2008) en ce moment et il n'a pas beaucoup changé, à part son visage qui s'est empaté
Je ne connais quasiment que pour son rôle de Kirk (et quelques caméos).
Et entre la série des années 60 et les films de années 80; on a l'impression que ce n'est plus la même personne ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Il était encore fit sur Star Trek TMP, après... :lol:
Pour sa défense, il a eu une grosse période de vaches maigres après TOS, avec quelques passages de vie en caravane. Star Trek Tmp a bien relancé sa carrière et son appétit :mrgreen:

De haut en bas:
TOS(36 ans)
Star Trek Tmp(48 ans)
Boston Legal(75 ans)
Image[/url
[url=https://ibb.co/2Wh0Jhr]Image

Image
photo tp forum
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

Il manquait une photo de William Shatner, 52 ans au moins, quelque peu empâté dans Hooker, où il passait son temps à courir après les malfrats avec sa bande, plus rapide à pied qu'en voiture semble t-il. :mrgreen:

Image
Dernière modification par Telmo le 5 oct. 21, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

A mon avis, la chirurgie doit y être pour quelque chose ...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Telmo a écrit : 5 oct. 21, 18:27 Il manquait une photo de William Shatner, 52 ans au moins, quelque peu empâté dans Hooker, où il passait son temps à courir après les malfrats avec sa bande, plus rapide à pied qu'en voiture semble t-il. :mrgreen:

Image
Hooker, beuuurrkkkk... :mrgreen: Par contre, Heather Locklear... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Moi je vois surtout James Darren que je croyais perdu dans The time Tunnel.

En passant Hooker en argot US ça veux dire prostituée, franchement il aurait pu choisir un autre nom !

L'équipe n'échappe pas aux stéréotypes : on a le jeune beau gosse, le personnage plus âgé , et l'unique personnage féminin !
Dernière modification par jhudson le 5 oct. 21, 20:34, modifié 2 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Exact, Darren qui jouait Vic Fontaine dans DS9.
Sinon, on peut regarder Hooker dans toute sa spendeur haute définition sur Universal HD...
Ces exécutifs sont fous... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 5 oct. 21, 20:33 Exact, Darren qui jouait Vic Fontaine dans DS9.
Sinon, on peut regarder Hooker dans toute sa spendeur haute définition sur Universal HD...
Ces exécutifs sont fous... :mrgreen:
Ah, ça m'avait échappé...
Répondre