Clair de lune / Moonlighting

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Clair de lune / Moonlighting

Message par Waha »

Les Années Laser annoncent la sortie des saisons 1 et 2 de cette fabuleuse série (avec un Bruce Willis avec des cheveux) le 28 février.

Image

Le shampooing "Clair de Lune" a fait la richesse et la renommée de Maddie Hayes. A la suite des malversations de son homme de confiance, elle est amenée à gérer elle-même ses affaires. A la tête désormais du cabinet de détective Clair de Lune, elle va faire équipe avec David Addison Jr, un détective play boy et insolent. Allociné.

Une série particulièrement drôle et inventive, avec des personnages attachants et des acteurs enthousiastes (qui ne se supportaient pas mais ceci est une autre histoire).

Je suis ravie :D
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Wahou la bonne nouvelle !!!

Effectivement, une excellente série qui possédait une liberté de narration absolument incroyable !
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Perso, je n'achèterai pas (rien à voir avec une "critique" de la série ; je n'achète pas de séries). Mais j'ai peur pour vous : quand ça passe à la téloche, la qualité d'image est vraiment médiocre. :? J'espère pour vous qu'il existe vraiment des masters regardables.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :Wahou la bonne nouvelle !!!

Effectivement, une excellente série qui possédait une liberté de narration absolument incroyable !
Ah ça ! Une série vraiment hors pair qui partait complètement en live, parfois en remontant dans le temps (avec un épisode de cape et d'épée) parfois pour rejoindre le plateau de tournage...de Clair de Lune justement! Du pur bonheur! Un de mes meilleurs souvenirs, c'est Willis s'adressant aux téléspectateurs durant l'épisode pour leur dire qu'ils ne veulent pas courir après les méchants, que c'est arrivé trop souvent depuis le début de la série et que ça le barbe :lol:
Mais c'est vrai que Cybill Sheperd et Bruce Willis, c'était pas la folle entente, puisqu'il y avait même des épisodes où aucun des deux protagonistes n'apparaissait pas, voire seulement 5 minutes dans la foulée...
Commissaire Juve a écrit :Perso, je n'achèterai pas (rien à voir avec une "critique" de la série ; je n'achète pas de séries). Mais j'ai peur pour vous : quand ça passe à la téloche, la qualité d'image est vraiment médiocre. :? J'espère pour vous qu'il existe vraiment des masters regardables.
Je ne me rappele pas pour l'image. J'ai juste un souvenir des horribles incrustations vidéos baveuses qui parsemaient l'écran par contre... :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Clair de Lune était une de mes séries préférées. Mais bon, j'ai revu un épisode il y a 5 ou 6 ans et là, ça avait pris un sérieux coup de vieux. Mais rien que pour entendre la VO je serais ravi d'emprunter un DVD à un forumeur ou une forumeuse :mrgreen:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Alan Shore a écrit :Ah ça ! Une série vraiment hors pair qui partait complètement en live, parfois en remontant dans le temps (avec un épisode de cape et d'épée) parfois pour rejoindre le plateau de tournage...de Clair de Lune justement! Du pur bonheur! Un de mes meilleurs souvenirs, c'est Willis s'adressant aux téléspectateurs durant l'épisode pour leur dire qu'ils ne veulent pas courir après les méchants, que c'est arrivé trop souvent depuis le début de la série et que ça le barbe :lol:
:lol:
Et l'épisode "trop court" dans lequel toute l'équipe revenait à la fin du générique pour que ça fasse la bonne durée :lol: . Je garde vraiment d'excellents souvenirs et je pense que je vais me laisser tenter par ces coffrets. Le premier en tout cas, car si l'image est vraiment pourrie, je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer :? . Et puis entendre de nouveau "Aaaaaaddisooooon !!!", miam. Un coup de nostalgie en VF avant de découvrir la VO je pense.
Et Alex, uniquement si tu es très sage !
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je n'ai jamais vu cette série, mais il me tarde de la découvrir, vu la bonne presse qu'elle a encore aujourd'hui !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'espère qu'ils conserveront les commentaires audio de Willis sur les pilotes et les extraits de l'audition présent sur le Z1 (Anchor Bay)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

La série est déjà sortie en zone 1 (non sous-titrée) depuis plusieurs années.
Il me semble que techniquement ce n'était pas trop ça. Ce que tendrait à confirmer le pilote qui existe en zone 2 (sur cdiscount) et les différentes diffusions sur France 3 dans la nuit.

Je ne m'attends donc pas à des miracles.

Après, en ce qui me concerne, ce sera également une question de prix.
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

J'ai revu quelques épisodes il y a quelques mois, lorsque France 3 à rediffuser la série très tard le soir, voir en début de nuit..
A bien j'ai été drôlement déçu.
J'ai trouvé que ça avait pris un sacré coup de vieux. :(
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

J'ai revu le pilote hier soir. En VO, miam. J'ai bien aimé. Nostalgique, peut-être... je n'ai pas ressenti de vieillissement. Sauf à voir Willis avec des cheveux. Je n'ai pas été enthousiasmé par le jeu de Shepperd par contre, mais bon, ce n'est que le pilote. Je lui laisse sa chance :D .
En tout cas, mes craintes sur la qualité visuelle se sont totalement dissipées. J'avais aussi un vague souvenir d'un ou deux épisodes vf sur France 3 et il m'avait semblé que les copies étaient pâlichones, ou baveuses. Pour le pilote, ça me parait très correct comme les captures suivantes :

Image

Image

Image

je me rends compte que je n'ai pris d'extérieur. Mais là je n'ai plus le temps.
Zé do caixao
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 10 mars 06, 11:25
Localisation : Paris

Message par Zé do caixao »

Pour ma part, l'une des meilleures séries télévisées américaines, auto-reflexives, insolente et qui jouait avec le spectateur, un ovni au milieu des années 80 face à des séries comme Dallas, Agence Tout Risque, Magnum, etc...Série sans doute trop précoce pour son époque. Et un générique (et sa musique) mythiques...Et surtout Cybill Sherperd, l'égérie de Bogdanovitch :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et l'inoubliable interprêtre de Texasville, de Midnigt Driver
Selon la légende, la série se serait arrêté en raison de la haine entre Maddy et son coéquipier, il est vrai renforcé par des opinions politiques très divergentes :D :D :D
Bref un achat et un visionnage indispensable. Espérons que l'ensemble des saisons va sortir, c'est un ordre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

:shock: :D
Je croyais être le seul à aimer cette série, -que je ne connais par ailleurs pas particulièrement bien- .
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

J'ai adoré cette série à l'époque sauf pour la dernière saison franchement mauvaise avec les histoires de coeurs de madi ...

Par contre j'ai revu qq épisodes rediffusés il y peu et je trouve qu'il y a souvent de gros problème de rythme. Faut dire que le ryhtme s'est sacrément accéléré depuis la fin des années 90 et début 2000. Du coup on dirait aujourd'hui une série mou du genoux ... :?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Répondre