Clair de lune / Moonlighting

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fandebrucew
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 3 mai 06, 14:50
Localisation : devant mon ordi !

Message par fandebrucew »

Bonjour !

Moi je suis une vrai fan de cette série !!!!!!! :P :P :P
Je trouve que c'est la meilleure ! Y'a pas plus meilleure que ca ! :P

Bruce est vraiment charmeur dedans ! :P
Cybill, un peu énervante des fois...mais bon...
La fana de Bruce Willis !
fandebrucew.skyblog.com !
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ah ça y est, j'ai le coffret de la saison 1 & 2 (mon Amour de ma vie me l'a offert) !!

Je vais commencer à me les regarder pas plus tard que demain : superbe coffret, image qui a l'air magnifique (ça change drôlement des rediffusions TV dégoutantes), son top en V.O. comme en V.F., bonus...

Bref, je suis content quoi !! :wink:
Image
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Pour info, la série repasse en VM sur Paris Première à partir de demain à 18h. J'ai revu récemment les saisons 1 et 2, et je suis encore plus épatée que quand je la regardais petite en VF.
Je pensais que j'y verrais juste un brin de nostalgie eighties et de légèreté, mais ça va bien au-delà de ça : je trouve qu'il y a du génie dans l'écriture des personnages, des scénarios, des dialogues (plein d'allusions salaces désopilantes) et des intrigues policières (certaines rappellent les nouvelles d'Agatha Christie mettant en scène ses héros moins connus que Poirot ou Miss Marple : Tommy et Tuppence).
J'adore les multiples références cinéphiles (la dernière apparition télé d'Orson Welles dans l'épisode qui revisite le film noir, clin d'oeil à Chantons sous la Pluie, à La Vie est Belle etc.), qu'elles soient sous forme d'hommages ou de pieds de nez (combats de balais sur la musique de Star Wars !).
Et le summum, c'est à mon avis les clins d'oeil au spectateur, comme ça a été dit plus haut, avec Bruce Willis qui ne peut pas expliquer une de ses répliques "C'est pas moi qui écris les dialogues" ou qui met Maddie en garde : "N'allez pas plus loin, la série va être cesurée sinon." ou les "Vous vous en doutiez, vous ?" adressés à la caméra après un rebondissement.
Une série extraordinaire !
Atticus
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

J'adorais cette série. C'était un peu la première série "moderne" qui pratiquait la connivence avec le public, le pastiche de genre cinématographique (l'épisode "polar" en Noir et Blanc, la comédie musicale avec la participation de Stanley Donen, "La Mégère Apprivoisée" revisitée).
Et puis Bruce Willis y est formidable.
La fin de la série est effectivement partie en vrille (l'inévitable histoire d'amour) mais j'aimerais bien la voir un jour dans des bonnes conditions et pas dans les copies délavées passées sur France 3 il y a quelque temps.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Atticus Finch a écrit :Pour info, la série repasse en VM sur Paris Première à partir de demain à 18h. J'ai revu récemment les saisons 1 et 2, et je suis encore plus épatée que quand je la regardais petite en VF.
Je pensais que j'y verrais juste un brin de nostalgie eighties et de légèreté, mais ça va bien au-delà de ça : je trouve qu'il y a du génie dans l'écriture des personnages, des scénarios, des dialogues (plein d'allusions salaces désopilantes) et des intrigues policières (certaines rappellent les nouvelles d'Agatha Christie mettant en scène ses héros moins connus que Poirot ou Miss Marple : Tommy et Tuppence).
J'adore les multiples références cinéphiles (la dernière apparition télé d'Orson Welles dans l'épisode qui revisite le film noir, clin d'oeil à Chantons sous la Pluie, à La Vie est Belle etc.), qu'elles soient sous forme d'hommages ou de pieds de nez (combats de balais sur la musique de Star Wars !).
Et le summum, c'est à mon avis les clins d'oeil au spectateur, comme ça a été dit plus haut, avec Bruce Willis qui ne peut pas expliquer une de ses répliques "C'est pas moi qui écris les dialogues" ou qui met Maddie en garde : "N'allez pas plus loin, la série va être cesurée sinon." ou les "Vous vous en doutiez, vous ?" adressés à la caméra après un rebondissement.
Une série extraordinaire !
Entièrement d'accord. Je trouve aussi que le couple Shepherd/Willis avait une pêche extraordinaire, et c'est cette alchimie aussi qui fait que l'on passe sur les aspects un peu datés (la mode des années 80, c'était vraiment horrible !), en plus du scénario, des clins d'oeil permanents aux téléspectateurs, des références cinématographiques multiples.

Perso, je trouve que les saisons 3 et 4 sont les meilleures (eh, oui, à la revoyure, même la 4ème, avec les états d'âme de Maddie, comporte pas mal de morceaux d'anthologie). Par contre, la 5ème... :( à part un épisode épique dans une clinique de chirurgie esthétique qui est un grand cru...

Dernière nouvelle : la saison 3 vient de sortir en DVD ! :D
Répondre