Les shows Collaro (Cocoricocoboy et autres...)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Les shows Collaro (Cocoricocoboy et autres...)

Message par Melmoth »

Bon, on continue dans la télé vulgos des années 80, après Benny Hill voici donc Stéphane Collaro et son cortège de palymates. Pas de DVD la dessous (quoiqu'il me semble qu'il existe un best-of) mais l'occasion de relater vos souvenirs (forcémment mauvais :lol: ).

C'est pas de ma faute, c'est Max Schreck qui m'a forcé :
Max Schreck a écrit : Curieusement, alors que c'était également moche, vulgos et nul, je préférais Cocoricocoboy, un spectale familial comme on n'en fait plus, avec ses gags de moustachus, ses incrustes vidéos à 30 centimes, et sa playmate du samedi soir. Merci la France, merci TF1.
2 musts pour moi (outre la playmate qui était finalement le plus souvent moins érotique que la musique qui l'accompaganit) : Les aventures du Dr Cinoque et de Mme Foldingue et La vie privée des sectes, monument d'humour absurde basé sur des expressions prises au pied de la lettre
(Exemple de scénario inventé par mes soins à l'instant et que je vais m'empresser d'envoyer à Maître Stéphane :
Une envelloppe géante en bas de laquelle un groupe d'invidus habillés de toges ramassent des objets
"Dites moi grand maître, quelle est cette secte très très très étrange ?"
"C'est la secte de ceux qui prennent tout au pied de la lettre" :lol: :? )

Vos souvenirs ?

Non ?


Bon... :?
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Les shows Collaro (Cocoricocoboy et autres...)

Message par Vazymollo »

Melmoth a écrit :"C'est la secte de ceux qui prennent tout au pied de la lettre" :lol: :?
:uhuh:
Melmoth a écrit :Vos souvenirs ?
Je n'en ai aucun :| (à part les nombreuses rediff partielles dans les Enfants de la Télé, et autres...)

Je me souviens seulement du générique de Mondo Dingo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

BOOOOOÏÏÏÏNNNNG !


Pub ! Hahahahahaha !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il y a effectivement un DVD qui circule. mais ça a dû prendre un terrible coup de vieux, bebetteshow compris...


par contre, il y a le fameux jeu avec michel constantin et daniel prévost dont j'aurais bien aimé revoir des extraits.

le jeu le plus délirant qui ait jamais existé dans toute l'histoire de la tv mondiale! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Brie Comte Robeeeeeeeeert, ton univers impitoyaaaaableuh

enormément de souvenirs, et une expression qui a longtemps perduré, le "Dur Dur".
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 348
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

kayman a écrit :Brie Comte Robeeeeeeeeert, ton univers impitoyaaaaableuh
"Brie Comte Robert", c'était encore Coco Boy, quand Collaro faisait des émissions d'une heure et demie, avec Pit et Rik, Alain Scoff, Guy Montagné et là, oui, c'était drôle. Quand c'est devenu quotidien, c'était "Cocoricoco Boy" et c'était déjà moins bien (les invités qu'il fallait caser à un moment).

Avant, il y a eu le "Collaroshow" sur la deux.

Après, ça a été (entre autres et dans le désordre) :

Cinécollarococomico (ou un truc dans le genre, émission spéciale Noël avec des bouts de films)
Collaricocoshow (la 5)
Y a-t-il encore un coco dans le show ?
Coco Paradise
Oh Coco, l'été show
Mondo Dingo
Sexy Dingo


Qu'est devenu Collaro ? D'après le document qu'un ami m'avait fait parvenir, ça n'est pas très glorieux. Il organise en province dans des bleds genre Vierzon des tournées avec son frère et deux filles censées jouer les Coco Girls (mais elles ne sont pas d'époque).
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Quand j'étais petit j'adorais ! Le fameux gong de la pub, Dr Cinoque et Mme Foldingue et bien sur les cocogirls.
Un DVD existe bien et si vous voulez tout savoir, je me suis débrouillé pour en avoir une copie par un certain moyen :roll: car je suis très curieux de voir ce que ça donne, le Div...euh le DVD est à 30 cm de moi, mais je n'ai pas encore eu le courage de le regarder.
Je sens que je vais trouver ça bien cheap mais en même temps tant de souvenirs vont refaire surface que je suis presque sur de trouver un minimum de plaisir à voir ça.

Quand à Sexy Dingo c'est là que pour la première...euh je m'égare là. :fiou:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bonjour Melmoth, c'est pour un sondage... Image

J'étais fan de ces conneries.
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Sledge Hammer a écrit : Qu'est devenu Collaro ? D'après le document qu'un ami m'avait fait parvenir, ça n'est pas très glorieux. Il organise en province dans des bleds genre Vierzon des tournées avec son frère et deux filles censées jouer les Coco Girls (mais elles ne sont pas d'époque).
J'avais vu un reportage où il était dit qu'il avait investi dans un complexe hotelier dans les îles. Remarque bien que l'un n'empeche pas l'autre...

Sinon, tu bosses à Télé 7 Jours pour être aussi calé sur des prgrammes qui ont vingt ans ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Alalalal, la playmate (et les mecs dans le fond qui faisaient comme si de rien n'etait), les cocogirls (qui etaient venues faire une animation dans le super marché près de chez moi 8) ), les gags bien lourd... C'etait grand! :lol:


:mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Paris Première a rediffusé quelques Colaro Show il y a quelques temps, c'était pas ce qu'il y avait de plus fin mais ça a bien fait rire tout le monde, ou presque, à l'époque.
Bien sûr on trouvera plus chic de préfèrer Merci Bernard, que j'adore personnellement.

Dans Cocoricocoboy, la phrase exacte était plutôt :
"Pardon Grand Maître, quelle est cette secte trés mystérieuse?"
One of us..... One of us.....

Image
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 348
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Momo la crevette a écrit : Sinon, tu bosses à Télé 7 Jours pour être aussi calé sur des prgrammes qui ont vingt ans ?
Simple question de mémoire. Il m'a quand même fallu faire une recherche Google pour arriver à retrouver deux ou trois noms précis sur lesquels j'hésitais, déjà parce que je ne captais pas la Cinq.

Et, très franchement, si je pouvais faire un tri sélectif dans ce que j'ai retenu, je n'aurais jamais fait figurer les émissions de Collaro.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Y'avait-il Jean Roucas ? J'en ai des souvenirs nébuleux en fait, sauf quelques sketchs avec Martin Lamotte. Ainsi que les Cocogirls, mais serait-ce possible d'oublier un truc pareil ?
Je préfère cent fois le Palace de Jean-Michel Ribes, mais là on est dans les 90's.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Je me souviens que je ressentais toujours un petit malaise lorsque la playmate commençait à faire son chaud. Je faisais tout le temps comme si de rien n'était, mon père semblait apprécié même s'il s'en cahcait et ma mère trouvait ça plutôt con con et assez vulgaire ...

Moi je matais tout de même et fantasmais parfois sur celles qui sortaient du lot, ça arrivait parfois ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 348
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Message par Sledge Hammer »

Oui, il y avait bien Roucas. Il était par exemple dans Coco Boy, avec la première formule du "Bébête Show", qui se tenait dans un décor de théâtre ressemblant à celui du "Muppet Show"... "Et voici le Bébête Show / Pour les [R.I.], les socialos, / les RPR et les cocos / ce sont tous des rigolos" (Je ne suis plus sûr de la partie entre crochets).

Ils avaient gardé le principe de reprendre un équivalent de la marionnette des Muppets (Reagan était en cuistot incompréhensible) jusqu'à l'arrivée de Le Pen dans la ménagerie, qu'ils avaient d'abord fait en chauve souris à casque à pointe, façon Balbec Bunsen. Le Pen leur a fait un procès et ils sont passés à Pencassine et l'esprit des Bebete historique est mort avec ça... :wink:

Qui se souvient du générique de Coco Boy ? Je viens de découvrir que c'était fait par quatre grands hommes de notre époque (et pas par Richard Gotainer), à savoir Jean Roucas, Didier Barbelivien, Jean Schultheis (Confidence par Confidence) et un P. Stive inconnu au bataillon mais qui ne peut être qu'un grand homme, surtout qu'il est aussi l'auteur de "Votez Jacques Chirac" ou le parolier du "Chien extraordinaire" de Modesty et Pipounet (autres classiques de Bide et Musique)

Les paroles de "Pour être un Co-Co Boy" avec une pochette qui vaut son pesant de cacahuètes.
Mmmm... Roucas, Montagné (avec la Coco Girl qu'il a épousée ?) Miam... Miam...
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Répondre