Le téléchargement légal de séries arrive en Europe

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Posts: 6435
Joined: 5 May 05, 20:15

Le téléchargement légal de séries arrive en Europe

Post by Alan Shore »


Warner Bros. Home Entertainment Group a signé un accord avec Arvato Mobile pour le développement d'une plate-forme légale de téléchargement de films et séries en Allemagne.

Bientôt une vraie alternative ?

C'est une première en Europe. Le téléchargement légal de séries arrive sur le vieux continent. En effet, en début de semaine, un accord a été trouvé entre Warner Bros. Home Entertainment Group et une division du groupe allemand Arvato Mobile.

Ils formeront In2Movies, une plate-forme de téléchargement par peer-to-peer légal accessible dès mars en Allemagne, Autriche et dans la partie allemande de la Suisse.

Les utilisateurs pourront télécharger, moyennant finance, certains films et séries distribués par la célèbre firme. Au démarrage, le catalogue comptera 80 titres. Dont deux séries : Friends et Newport Beach. Ce service est appelé à se développer et d'autres titres feront leurs apparitions. En langue allemande, ils seront disponibles sur In2Movies dès leur sortie en DVD.

C'est la première fois qu'un pays européen acquière un service proposant des séries TV. Depuis quelques mois ce sont surtout les Etats-Unis qui innovent en la matière. Mais il faut dire que passées l'Atlantique, les séries TV américaines sont soumises à de nouveaux accords de diffusion et de distribution, compliquant les choses en la matière.

Pour l'instant, rien de tel n'est en construction en France. Mais si ce service fait ses preuves en Allemagne, il pourrait alors débarquer dans les prochains mois dans l'Hexagone.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
pat61
Stagiaire
Posts: 79
Joined: 31 Jan 06, 18:48
Location: dans la ville.

Post by pat61 »

Le rêve ultime des marchands culturels : supprimer le support physique CD, DVD (copiable et prêtable à l'infini) par les flux. À chaque lecture, tu passes à la caisse.

Première étape : DRM obligatoires sur les DVDs et CDs avec le projet de loi DADVSI. Même la lecture d'un DVD (dûment acheté) avec VideoLan serait impossible car ce logiciel serait interdit.

http://www.eucd.info/index.php