Monster (Canal + en clair vers 18h20 du lundi au vendredi)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Monster (Canal + en clair vers 18h20 du lundi au vendredi)

Message par aurélie »

Ok voici mon problème, n'ayant pas lu le manga, et ayant vu une bande annonce assez interessante sur canal, je voulais voir cet animé adapté du manga mais j'ai raté quelques épisodes. Je crois que j'ai raté les 2 premiers puis le 4ème.

Donc si quelqu'un pouvait me résumer se qui se passe dans ces épisodes ça serait sympa.

Ce que je sais ou ce que j'ai compris au fur et à mesure :
-On est en allemagne, le docteur tenma vers le milieu des années 80 a sauvé un gamin johan mais ça s'est fait au dépend du maire de la ville.
-Tenma se fait larguer par sa fiançée suite à l'incident
-Johan a une soeur jumelle
-Le directeur + 2 autres docteurs de l'hôpital ont été tué également.
-Les parents des jumeaux (johan et sa soeur) ont été sauvagement assassiné. Apparemment, les jumeaux ont eux été enlevé. En tout cas ils ont disparu.
-Un flic, qui a un tic bizarre à la main gauche (il mime de taper comme sur un ordi tout ce que les gens disent pour le rentrer dans sa mémoire), rencontre pour la 1ère fois tenma. Le flic a l'air de le soupçonner du meurtre du directeur et des 2 autres docteurs de l'hôpital car ça servait sa carrière (il a été promu chef de la chirurgie il me semble).
-Bond dans le temps, 9 ans plus tard, plusieurs meurtres sont commis. Le flic au tic bizarre veut mettre la main sur un cambrioleur qui aurait été vu sur les lieux de crimes.
-On voit le cambrioleur comme terrifié qui court dans la nuit, il se fait renversé par une voiture. Il est amené à l'hôpital et c'est tenman qui l'opère avec sucès. Sur son lit de réveil le cambrioleur appeuré dit "un monstre arrive".

-Le jeune johan est le "Monster". Il est très glauque. Jeune, il demandait à un vieux voisin aveugle de lui raconter des souvenirs de guerre. La peur que ressentait les soldats allemands dans un sous marin. Le vieil homme ne pouvait le voir, mais il s'imagine bien que le johan avait un sourire sadique pendant le récit vu qu'il se délectait de la peur de ses hommes devant la mort.
-Apparemment la soeur jumelle de johan serait une certaine nina et elle a été adopté par un couple mais ne le sait pas. Elle va avoir 20 ans et semble une bonne élève. Elle n'a aucun souvenir d'avant ses 10 ans.
-Johan la contacte par internet. Alors qu'elle l'aperçoit, en se disant qu'elle connait se visage, elle fait une syncope. Lui qui la regardait du coin de l'oeil et s'en va.


Ets-ce que j'ai d'autres trucs à savoir qui sont importants ?
Par exemple :
*Qu'est-il advenu de ce type du cambrioleur de l'épisode 3 ?
*J'ai cru apercevoir johan dans un flashback de tenma (épisode de jeudi donc le 5), il l'a rencontré ? qu'est-ce qui s'est passé ?
*le flic il soupçonne toujours tenma ?
*Pourquoi dans le 5, tenma ère dans les rues mal rasé, mal coiffé.... il a été viré de l'hôpital ?


En tout cas je trouve ça assez fascinant.
Image
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

de l'aide ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Je susi en train de regarder le dvd découverte (épisodes 1 à 4), je te dis ça demain soir :wink:

Mais l'animé est vraiment :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Monster (Canal + en clair vers 18h20 du lundi au vendred

Message par Boubakar »

aurélie a écrit : *le flic il soupçonne toujours tenma ?
*Pourquoi dans le 5, tenma ère dans les rues mal rasé, mal coiffé.... il a été viré de l'hôpital ?
Ta 1ere question serait un beau spoiler dans l'histoire, donc tu le sauras bien assez tôt
Quant au Tenma mal rasé, il devient recherché par Runge (le flic), après que celui-ci l'ait déclaré comme principal suspect de la mort du directeur de l'hopital. Il devient ainsi un fugitif, chargé de retrouver Johann, et de tuer ainsi le monstre qu'il a "crée"
Pour le cambrioleur, il se fait tuer au 4e épisode par Johann (n'y tiens pas compte dans la suite de l'histoire)
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Re: Monster (Canal + en clair vers 18h20 du lundi au vendred

Message par aurélie »

Boubakar a écrit : Ta 1ere question serait un beau spoiler dans l'histoire, donc tu le sauras bien assez tôt
Je comprend pas, tu me le dis juste après qu'il est recherché par le flic donc pourquoi tu me préviens que ça serait spoiler dans l'histoire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Monster (Canal + en clair vers 18h20 du lundi au vendred

Message par Boubakar »

aurélie a écrit :
Boubakar a écrit : Ta 1ere question serait un beau spoiler dans l'histoire, donc tu le sauras bien assez tôt
Je comprend pas, tu me le dis juste après qu'il est recherché par le flic donc pourquoi tu me préviens que ça serait spoiler dans l'histoire ?
En fait, Runge est persuadé que Tenma a tué le directeur de l'hopital ainsi que d'autres personnes, donc on peut dire que oui, il le pourchasse très souvent, jusqu'à .... et là, je ne dis rien :wink:
Disons qu'il y aura un basculement dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Voilà, j'en suis au 8e épisode, et bien que ça soit agréable de voir les personnages "bouger" et "parler", c'est vraiment passionnant à suivre :D

Cet épisode correspond au 7e chapitre du 2e volume.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

le coffret qui vient de sortir en DVD contient-il l'intégral de la série?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Frank Bannister a écrit :le coffret qui vient de sortir en DVD contient-il l'intégral de la série?
Non, juste 15 épisodes. La série en contient 74 en tout, ce qui fera vraisemblablement 5 coffrets. Sinon, tu peux toujours te lancer dans le manga, un véritable chef d'oeuvre à ne pas en douter... :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Mais putain ce que c'est bon !!!!!!!!!! :shock:
Le 19e épisode est consacré au psychiatre Gälen : à noter l'importance de la musique, qui prend une sacrée importance.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Les épisodes 23 et 24 concernent essentiellement l'ex-fiancée et sa sordide volonté de faire payer à Tenma ses échecs parce qu'il l'a quittée...
Et surtout, quelle 22e épisode, consacrée à Runge... quelle motivation !! :shock:
Répondre