Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

takezo a écrit :
harry callahan a écrit :A noter qu'il y a pas mal de lacunes et de fautes de traduction dans les stf. Du moins, je le soupçonne fortement.
Les bénévoles qui ont bossé sur les trads pour les versions rippées ont fait un travail remarquable pour coller au plus près de l'argot et retranscrire au mieux toutes les subtilités de langage propre à la série.
Je parle du travail des pros qui ont bossé sur la version officielle sortie en dvd et achetée en toute légalité.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

harry callahan a écrit : Je parle du travail des pros qui ont bossé sur la version officielle sortie en dvd et achetée en toute légalité.
J'ai bien compris. Moi je te cause des amateurs qui ont bossé dessus en toute légalité au cas ou tu voudrais découvrir la série dans les meilleures conditions possibles.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Le coffret américain de la seconde saison à sortir le 26/05 devrait avoir une VF et des STF !


Image

"Buy it, you cocksucker !"
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

kayman a écrit :je la tenterai pas en VO STA de mon coté, ca me semble risqué pour les raisons invoquées par Harry. Je prefere attendre les STF (et surtout la saison 3 avant pour prendre les deux et avoir un peu de marge).
Deadwood sera annulée par HBO a la fin de la saison 3, alors qu'elle était concue pour en avoir 4, je n'étais pas au courant...
Deux téléfilms de 2h clotureront l'aventure.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Encore une série exceptionnelle d'HBO. N'ayant ni le cable,ni la parabole,ce fut,aprés Carnivale une vraie découverte. J'attends le coffret zône 2 avec une réelle impatience. Et vive la HBO touch!
Image
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Avec un peu de retard sur beaucoup ici... Vu toute la première saison de Deadwood: un nouveau bijou de HBO!
En vous lisant, je suis désolé que la série s'arrête et que la 4e saison ne voit pas le jour.

Série avec un rythme assez lent (par rapport à The Shield ou West Wing par exemple), rythme qui se rapprocherait peut-être de "Sur écoute".
Ils prennent le temps d'installer la saga et en même temps, on a l'impression de prendre la série en cours, c'est très fort! J'avais la sensation que tous les personnages avait un passé, presque que j'avais loupé une saison; ça donne une densité formidable et ça permet ce rythme (relativement) lent et la progression, l'évolution des personnages et des situations.

Beaucoup de dialogues, c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas un défaut! Les scènes ont souvent une tension incroyable, le scénario et les acteurs parviennent à créer un suspens haletant!
Et quels acteurs!!!
Le "bon" a un charisme suffisant pour jouer admirablement le défenseur de la veuve et l'orphelin, tout en y apportant une dose d'ambiguité; c'est souvent le rôle le plus ingrat.
Le "méchant" est absolument prodigieux!!! je ne connaissais pas cet acteur! il parvient à être tout le temps surprenant, alliant une puissance et une fantaisie étonnantes: les autres ont peur de lui et c'est COMPLÈTEMENT crédible! Et quand perce son côté le humain, alors là.... Grand acteur!

Et l'on reconnaît une grande série à la qualité de ses seconds rôles. Regarder tous ces personnages qui gravitent autour des principaux: les minables, les lâches, les torturés (Eddie), les salauds, les visqueux, les "nobles", etc. Tout le casting est formidable!

On assiste avec Deadwood à la création d'un monde, avec les questionnements, les hésitations que cela suppose. Ce monde se veut sans loi et, en même temps, comprend que sa survie passe par les lois. Comment vit-on ensemble? Comment se sort-on de la barbarie? Juste assez pour dominer les plus faibles? Qu'est-ce que le justice dans un tel monde? Est-elle possible?
C'est passionnant de bout en bout et, même, je dirais, de plus en plus, d'épisode en épisode.

Magnifique.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Message de lobbying pour Deadwood...

On m'avait dit que la 2e saison était moins bien... pas pour l'instant!
Après avoir visionné à peu près la moitié de cette deuxième saison, je suis toujours autant passionné par cette histoire.

J'en parle plus longuement dès que j'ai fini.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Donc, après quelques rumeurs qui me laissait entendre que la 2 saison baissait... moi, je confirme au contraire mon impression de première partie: deuxième saison formidable! La surprise n'est plus là, sans doute, il y a moins d'action, sans doute; le ton change, plus politique peut-être. Le campement grandit, les alliances se créent, se défont. Mais cela reste toujours aussi passionnant de bout en bout!

La série parle plus de l'intime, il me semble. Il y a des scènes absolument magnifiques: cf Jane et Utter, Swearengen continue son grand numéro (quel acteur!) il faut le voir après son "accident" !(je n'en dis pas plus), Bullock/Mme Bullock et William, etc.
L'action, "la grande action" est plus sourde, elle se met en place pour la 3e saison, j'ai l'impression.
Les personnages évoluent. Des relations ou antagonismes s'approfondissent, s'enrichissent: Jane/Utter, Bullock/Swearengen.
De nouveaux personnages (la gouvernante surprenante, M. Hearst, le géologue, entre autres) épaissisent encore toute la série.

La mise en scène, le soin porté aux maquillages, costumes et le montage sont formidables et donne une ampleur à Deadwood digne d'un travail de long métrage.

Quelle série intelligente, de facture plutôt classique, mais jamais ennuyeuse et où le spectateur n'est jamais pris pour un imbécile. La lutte entre la violence et la loi, les questions de la frontière entre l'ordre et le désordre sont constamment présentes et sont le coeur même, à mon avis, de toute cette série.

Entre "Sur écoute" et "Deadwood", il y des 3e saisons qui va vont se faire attendre!
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

J'ai visionné la premiere saison il y a pas mal de temps ...
J'avais vraiment bien accroché. Les persos, le scénario ... vraiment bon.
Certains épisodes sont inégaux mais on a vraiment l'impression d'etre dans l'ouest bien sale et peu ragoutant.

Mais c'est une très bonne série.
Quant a Timothy Olyphant - Scream 2, Dreamcatcher - et Ian McShane, ils dominent le casting de par leur charisme viril et pesant.

Notons aussi :
- W. Earl Brown (The patriot, The Alamo) = linéaire mais excellent.
- Molly Parker (Hollywoodland) = douceur a l'état pur :)
- Brad Dourif (Les deux tours, Chucky (voix originale), Alien ressurection et tant d'autres ...) = l'humanité à l'état pur ...

Bref, de sacrés bons comédiens ... :)
Image
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

C'est vraiment une série que j'adorerais voir. J'ai vu le pilote il y a un bout de temps mais je m'en souviens encore très bien, tout m'y avait plu : les personnages fouillés, l'atmosphère poisseuse, l'histoire, la langue si particulière. Je n'aime pas beaucoup acheter pour découvrir mais les prix sont tellement bas sur les coffrets ( 25 euros sur Mediadis ) que peut-être que je me lancerai, vos avis donnent envie :)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Je ne crois pas que tu regretteras tes 25€, Sibylle...
Déjà, si tu ne le connais pas -ce qui était mon cas- tu découvriras un (au moins un...) un acteur prodigieux: Ian Mc Shan!
Bon achat.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Je reposte ici mon (énorme) coup de coeur pour la première saison, en attendant de découvrir la suite !
Première saison avalée en à peine une une semaine tant j'ai été happé par l'atmosphère et les personnages
Image
Dès les premières minutes du pilote, on sent ce parti-pris de l'atmosphère, qui fera toujours privilégier les tensions à leurs résolutions armées (deux gunfights sur toute la saison, grand max) et ce soin apporté aux personnages, à leurs caractérisations et à leur expression (Swearengen et Jane étant à ce sujet insurpassables).
Si les enjeux de la saison reposent avant tout sur l'opposition et le rapport de force Bullock/Swearengen, ils ne sombrent jamais dans le manichéisme radical, évitant autant que possible les confrontations directes, et rendant dès lors celles-ci d'autant plus intenses.
Image
Et si Bullock incarne (y compris dans sa démarche) la droiture alors que Swearengen caractérise la dépravation et la corruption avec une élégance jamais démentie, ils ne se limitent jamais à ces archétypes, les accès soudains de violence du premier ou les confessions de faiblesse, voire de tendresse, du second offrant un équilibre remarquable à la série, drôle, palpitante, étonnante, émouvante.
Image
Autour d'eux gravite tout un univers, retranscrit jusque dans les moindres détails - y compris les plus sordides - de son quotidien (commerce, relations inter-ethniques, instabilité politique, hygiène, religion, mode vestimentaire, menuiserie et j'en passe) où se croisent les légendes de l'Ouest (Wild Bill Hickock ou celle qui deviendra Calamity Jane), les crapules et les âmes égarées, venues à l'Ouest plus par fuite que par espoir...
Portée par une interprétation sidérante (Ian McShane, Molly Parker, Powers Boothe, William Sanderson... on pourrait tous les citer), la série m'a porté progressivement aux larmes, grâce surtout, je dois l'avouer, à un personnage, dont la lutte acharnée, entre impuissance éthylique et humanisme forcené, pour aider malgré tout ce petit monde atteint parfois des dimensions sacrificielles bouleversantes : il 'agit du Doc Cochran, interprété qui plus est par Brad Dourif (acteur que j'ai toujours estimé), dont chaque accès de révolte, chaque moment de fragilité, chaque répartie, frappée du sceau du bon sens ou du désespoir, m'aura brassé le coeur, jusqu'à cette magnifique danse avec Jewel l'estropiée qui clôt la saison.
Image
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

J'ai bien envie de me laisser tenter par cette série.
Est-ce que l'on y croise des personnages ayant réellement existés? J'ai lu qu'il y avait Calamity Jane. Il y en a d'autres?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

En fait, durant la première saison au moins, Calimity Jane n'est pas encore celle qu'on connaitra, et ce surnom n'est jamais évoqué. Tout juste sait-on qu'elle s'appelle Jane, que ses manières et son langage n'ont rien à envier aux hommes et qu'elle présente une certaine dépendance à l'alcool...
On y croise surtout durant quelques épisodes Wild Bill Hickock, la légende des tireurs (qui avait fait l'objet d'une série dans les années 50 et d'un film de Walter Hill avec Jeff Bridges, entre autres), et celui dont le destin lui est à jamais lié, Jack McCall.
E. B. Farnum a également existé, mais son nom est moins passé à la postérité...
Pour le reste, il s'agit essentiellement de personnages fictifs.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

ed a écrit :En fait, durant la première saison au moins, Calimity Jane n'est pas encore celle qu'on connaitra, et ce surnom n'est jamais évoqué. Tout juste sait-on qu'elle s'appelle Jane, que ses manières et son langage n'ont rien à envier aux hommes et qu'elle présente une certaine dépendance à l'alcool...
On y croise surtout durant quelques épisodes Wild Bill Hickock, la légende des tireurs (qui avait fait l'objet d'une série dans les années 50 et d'un film de Walter Hill avec Jeff Bridges, entre autres), et celui dont le destin lui est à jamais lié, Jack McCall.
E. B. Farnum a également existé, mais son nom est moins passé à la postérité...
Pour le reste, il s'agit essentiellement de personnages fictifs.
ou lala ! il y a plus de personnages "réels" ou inspirés par noms réels du moins. un site (que j'ai perdu) en dresse la liste
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre