Alfred Hitchcock présente

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Alfred Hitchcock présente

Message par Xavier »

Un coffret 5 DVD vient de sortir, regroupant les 20 épisodes réalisés par Hitchcock lui-même.

Image

Est-ce que quelqu'un se l'est procuré?
Ou bien se souvient de la qualité de cette série? (jamais vu pour ma part il me semble, en tout cas pas de souvenir)

A signaler pour les aficionados de la VF, que puisque 8 épisodes n'ont pas de VF, ils ont également sorti un coffret 3 DVD avec les 12 épisodes qui possèdent une VF. (m'enfin on s'en fout! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Alfred Hitchcock présente

Message par Jack Griffin »

Xavier a écrit :
Est-ce que quelqu'un se l'est procuré?
Ou bien se souvient de la qualité de cette série? (jamais vu pour ma part il me semble, en tout cas pas de souvenir)
Pas de souvenirs précis mais je regardais ça avec plaisir à l'époque (plusieurs épisodes étaient repassés sur france 5 il y a quelques années). Il me semble que c'est du même niveau qu'un épisode Twilight zone. Par contre je ne sais absolument pas ceux qui ont été réalisé par Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Finalement je l'ai commandé.

Personne d'autre?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

je me souviens qu'il y avait des épisodes en couleur aussi il me semble ...
je me souviens d'un épisode qui m'avait fait pas mal flippé ....

c'était l'histoire d'une femme dans un prison qui pour s'évader s'était associé au type qui s'occupait d'enterrer les prisonniers qui décédaient à l'intèrieur de la prison...
donc lorsqu'un prisonnier meurt, la nana qui veut s'échapper de la prison se glisse à coté du maccabé à l'intèrieur du cerceuil et son complice est censé venir la déterrer une fois enterré à l'extèrieur de la prison ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le hic, c'est qu'une fois qu'elle est enterré, elle commence à trouver le temps long, elle craque une allumette, et là taratatantan tsoin tsoin, elle voit que le cadavre à coté d'elle, c'est son complice, le mec qui était censé venir la déterrer
bon, je raconte vachement mal mais quand on le voit c'est assez flippant
Delbretto
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 03, 12:45

Message par Delbretto »

Exactement cela :D !! cet épisode m'avait marqué ce qui fait que j'ai acheté le coffret uniquement pour replonger ds cet épisode et bien sur visualiser les autres.
Pour l'instant, pas de traces de cet episode sur le dvd 1 et les episodes sont assez inégaux. Je verrais sur les autres...

murphy a écrit :je me souviens qu'il y avait des épisodes en couleur aussi il me semble ...
je me souviens d'un épisode qui m'avait fait pas mal flippé ....

c'était l'histoire d'une femme dans un prison qui pour s'évader s'était associé au type qui s'occupait d'enterrer les prisonniers qui décédaient à l'intèrieur de la prison...
donc lorsqu'un prisonnier meurt, la nana qui veut s'échapper de la prison se glisse à coté du maccabé à l'intèrieur du cerceuil et son complice est censé venir la déterrer une fois enterré à l'extèrieur de la prison ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le hic, c'est qu'une fois qu'elle est enterré, elle commence à trouver le temps long, elle craque une allumette, et là taratatantan tsoin tsoin, elle voit que le cadavre à coté d'elle, c'est son complice, le mec qui était censé venir la déterrer
bon, je raconte vachement mal mais quand on le voit c'est assez flippant
:D
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

murphy a écrit :je me souviens qu'il y avait des épisodes en couleur aussi il me semble ...
je me souviens d'un épisode qui m'avait fait pas mal flippé ....

c'était l'histoire d'une femme dans un prison qui pour s'évader s'était associé au type qui s'occupait d'enterrer les prisonniers qui décédaient à l'intèrieur de la prison...
donc lorsqu'un prisonnier meurt, la nana qui veut s'échapper de la prison se glisse à coté du maccabé à l'intèrieur du cerceuil et son complice est censé venir la déterrer une fois enterré à l'extèrieur de la prison ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le hic, c'est qu'une fois qu'elle est enterré, elle commence à trouver le temps long, elle craque une allumette, et là taratatantan tsoin tsoin, elle voit que le cadavre à coté d'elle, c'est son complice, le mec qui était censé venir la déterrer
bon, je raconte vachement mal mais quand on le voit c'est assez flippant
Tiens c'est marrant mon père m'a souvent raconté cette histoire pour me faire peur quand j'étais petit. Je savais pas qu'il avait pompé ça à Hitchcock le salopiaud :mrgreen: . Ceci dit maintenant j'ai bien envie de le voir cet épisode :!:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Il y a du noir et blanc et de la couleur. J'ai effectivement souvenir d'histoires bien noires et grinçantes. Et surtout de la présentation des épisodes par le Maître lui-même, mis en scène à chaque fois dans des situations bien macabres dans lesquelles il conserve son proverbial flegme britannique (tout à fait dans l'esprit du gardien de la crypte de Tales from the crypt, par exemple).

Coffret très tentant donc. Et d'ailleurs même des épisodes non signés Hitch devraient valoir le coup.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

ENORME souvenir...ne m'a jamais quitté. J'aimerais bien revoir cet episode moi aussi.
murphy a écrit :je me souviens qu'il y avait des épisodes en couleur aussi il me semble ...
je me souviens d'un épisode qui m'avait fait pas mal flippé ....
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

ceci dit, c'est le seull épisode dont je me souviens alors que des souvenirs de La 4ème Dimension, j'en ai à la pelle
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

DELBRETTO a écrit :Exactement cela :D !! cet épisode m'avait marqué ce qui fait que j'ai acheté le coffret uniquement pour replonger ds cet épisode et bien sur visualiser les autres.
Pour l'instant, pas de traces de cet episode sur le dvd 1 et les episodes sont assez inégaux. Je verrais sur les autres...

murphy a écrit :je me souviens qu'il y avait des épisodes en couleur aussi il me semble ...
je me souviens d'un épisode qui m'avait fait pas mal flippé ....

c'était l'histoire d'une femme dans un prison qui pour s'évader s'était associé au type qui s'occupait d'enterrer les prisonniers qui décédaient à l'intèrieur de la prison...
donc lorsqu'un prisonnier meurt, la nana qui veut s'échapper de la prison se glisse à coté du maccabé à l'intèrieur du cerceuil et son complice est censé venir la déterrer une fois enterré à l'extèrieur de la prison ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le hic, c'est qu'une fois qu'elle est enterré, elle commence à trouver le temps long, elle craque une allumette, et là taratatantan tsoin tsoin, elle voit que le cadavre à coté d'elle, c'est son complice, le mec qui était censé venir la déterrer
bon, je raconte vachement mal mais quand on le voit c'est assez flippant
:D
Je m'en souviens aussi !!

D'ailleurs je crois qu'ils en avaient fait un remake quand ils avaient réssucité la série durant les années 80 (avec plus ou moins de succès comme on peut s'en douter).
Frenhofer
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 06, 13:53
Localisation : Brestouille
Contact :

Message par Frenhofer »

Avis aux intéressés : l'émission Court-Circuit du 17 mars prochain sur Arte consacrera un sujet sur la série Alfred Hitchcock présente, mais sans se concentrer sur ceux qu'il a lui-même réalisé.

Le seul que j'aie pu voir était 'Lamb to the Slaughter', l'adaptation de la nouvelle du même nom de Roald Dahl, où une jeune femme tue son mari avec un coup de gigot congelé, et fait manger la preuve à la Police... :)
" - To win back my youth, there is nothing I wouldn't do - except take exercise, get up early, or be a useful member of the community."
The importance of being earnest, Oscar Wilde.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

J'ai regardé le 1er DVD, pour l'instant c'est très chouette ces petits Hitchcock miniature. :)
Delbretto
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 03, 12:45

Message par Delbretto »

Xavier a écrit :J'ai regardé le 1er DVD, pour l'instant c'est très chouette ces petits Hitchcock miniature. :)
OK mais les épisodes sont tout de meme inégaux mais bon cela n'engage que moi...
Par contre, grosse déception, l'épisode qui nous a tant fait frissonner avec la tombe ne figure pas dans le coffret... :cry:
Charlie_Movietone
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 1 avr. 05, 20:43

Message par Charlie_Movietone »

Je pensais que le Maître, lui-même, n'avait réalisé que dix-sept épisodes de la série entre 1955 et 1961. J'avais d'ailleurs acheté il y a quelques années ces épisodes en coffret VHS.
Alors 20 ? Il m'en manquerait trois... Quelle angoisse...
Ceux que j'ai sont les suivants:

Breakdown, 1955
Revenge, 1955
The Case of Mr. Pelham, 1955
Back for Christmas, 1956)
Wet Saturday, 1956
Mr Blanchard's Secret, 1956
One More Mile to Go, 1957)
The Perfect Crime, 1957
Lamb to the Slaughter, 1958
A Dip in the Pool, 1958
Poison, 1958
Banquo's Chair, 1959)
Arthur, 1959
The Crystal Trench, 1959
Mrs Bixby and the Colonel's Coat, 1960
The Horseplayer, 1961
Bang, you're Dead!, 1961

Qui me dira ceux qui sont absents ? merci !

Charlie Movietone
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Charlie_Movietone a écrit :Je pensais que le Maître, lui-même, n'avait réalisé que dix-sept épisodes de la série entre 1955 et 1961. J'avais d'ailleurs acheté il y a quelques années ces épisodes en coffret VHS.
Alors 20 ? Il m'en manquerait trois... Quelle angoisse...
Ceux que j'ai sont les suivants:

Breakdown, 1955
Revenge, 1955
The Case of Mr. Pelham, 1955
Back for Christmas, 1956)
Wet Saturday, 1956
Mr Blanchard's Secret, 1956
One More Mile to Go, 1957)
The Perfect Crime, 1957
Lamb to the Slaughter, 1958
A Dip in the Pool, 1958
Poison, 1958
Banquo's Chair, 1959)
Arthur, 1959
The Crystal Trench, 1959
Mrs Bixby and the Colonel's Coat, 1960
The Horseplayer, 1961
Bang, you're Dead!, 1961

Qui me dira ceux qui sont absents ? merci !

Charlie Movietone
D'après le bouquin de P. Brion, Hitchccock a également réalisé 3 épisodes de 50 minutes :
- Four O'clock (1957 / premier épisode de la série Suspicion et unique film de cette série mis en scène par Hitchcock),
- Incident at a Corner (1960 / 27e épisode de la série Ford Startime et unique film de télévision d'Hitchcock en couleurs),
- I Saw the Whole Thing (1962 / 4e épisode de la série The Alfred Hitchcock Hour et ultime film réalisé par Hitchcock pour la télévision).

... Mais je ne sais pas si ce sont les titres que tu cherches car ils n'appartiennent pas à la série "Alfred H. Presents"... :wink:
Répondre