HEIST - Saison 1

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

HEIST - Saison 1

Message par Alan Shore »

HEIST - Pilot


Image


Ca parle de quoi ?:

3 bijouteries à dévaliser. Un demi-milliard à récupérer. Une équipe pour s'en occuper. Une saison pour y arriver.

C'est avec qui?

C'est avec Dougray Scott (le bad guy de M:I2, infiniment plus à l'aise et charismatique que dans la cruiserie de Woo) et l'excellent Steve Harris (Alias l'avocat black de The Practice).

Et c'est bien ? :

Soyons clairs : Heist ne se cache pas de faire du Ocean's Eleven sans aucune modération : Ca surfe sur les mêmes traces de la cool attitude que le Soderberg avec un cast qui se la joue fun et classe et qui instaure quelques minutes de drama et de violence bien pensé comme il faut.
Hormis le plan pour commettre le braquage, principal fil rouge de la série, le show n'oublie pas ses personnages grâce à un développement très correct les concernant, de l'humour à la Lethal Weapon bien senti comme il faut (les connaisseurs rigoleront à coup sûr) et un petit brin de romance sympatoche à prévoir entre une flicquette en jupons et le boss des braqueurs.
Bref, voilà un show qui ne se prend pas la tête, qui a de la matière et qui est astucieux et distrayant à souhait. Moi qui n'aime pas du tout les films de Soderbergh, je suis étonné d'apprécier autant ce pilot. Un excellent moment bien agréable comme il faut.

Il est par contre juste dommage que l'audience ne soit pas extraordinaire pour le moment. Wait and see.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Re: HEIST

Message par Robert McCall »

Alan Shore a écrit :Heist ne se cache pas de faire du Ocean's Eleven sans aucune modération.
Nimrod joue dedans? :?:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: HEIST

Message par Swan »

Alan Shore a écrit :l'excellent Steve Harris (Alias l'avocat black de The Practice).
Excellent, oui, il a réussi à tenir plusieurs saisons avec une unique expression faciale.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: HEIST

Message par Alan Shore »

Robert McCall a écrit :
Alan Shore a écrit :Heist ne se cache pas de faire du Ocean's Eleven sans aucune modération.
Nimrod joue dedans? :?:
Petit coquinou :mrgreen: :lol:
Swan a écrit :
Alan Shore a écrit :l'excellent Steve Harris (Alias l'avocat black de The Practice).
Excellent, oui, il a réussi à tenir plusieurs saisons avec une unique expression faciale.
On a pas du voir la même série dans ce cas. Tout du moins, dans les 8 saisons qui la compose, le registre de Harris est beaucoup plus étendu que l'expression mono-faciale que tu lui prêtes....
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Encore une déclinaison de 24 après Prison Break...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Martin Quatermass a écrit :Encore une déclinaison de 24 après Prison Break...
Non, non, c'est différent quand même. :wink:
On a pas des cliffhangers impossibles toutes les 10 minutes et une ambiance tendue et stressante qui s'y prête, loin de là... Malgré qu'il y a un plan échafaudé pour mettre la machine en marche, c'est surtout la carte du fun que joue Heist, juste avec un zeste de sérieux pour relever la sauce et donner ce qu'il faut de relief à ses personnages.
On est vraiment dans Ocean's Eleven version série. Rien de plus. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Alan Shore a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Encore une déclinaison de 24 après Prison Break...
Non, non, c'est différent quand même. :wink:
On a pas des cliffhangers impossibles toutes les 10 minutes et une ambiance tendue et stressante qui s'y prête, loin de là... Malgré qu'il y a un plan échafaudé pour mettre la machine en marche, c'est surtout la carte du fun que joue Heist, juste avec un zeste de sérieux pour relever la sauce et donner ce qu'il faut de relief à ses personnages.
On est vraiment dans Ocean's Eleven version série. Rien de plus. :)
Pourquoi pas, justement si c'est fun.
J'ai revu Dougray Scott il y a peu dans un épisode d'Highlander où il était excellent et charismatique.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Martin Quatermass a écrit : J'ai revu Dougray Scott il y a peu dans un épisode d'Highlander où il était excellent et charismatique.
Ca ne m'étonne pas. Certains acteurs trouvent vraiment leur place sur le petit écran plutôt que sur le grand parfois. :)


Au passage, si tu aimes le genre braquage sérieux, avec du drama prenant et puissant à la The Shield, il y a Thief, qui joue complètement la carte opposé de Heist.
J'ai découvert le pilot hier soir et c'est tout bonnement excellent, car jouant à fond la carte du réalisme et disposant d'un petit casting qui sort des sentiers batturs (André Braugher, Michael Rooker, Linda Hamilton...) Ca mériterait peut être un petit topic là aussi...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: HEIST

Message par Swan »

Alan Shore a écrit :On a pas du voir la même série dans ce cas.
Sans doute pas, je n'ai vu que les cinq premières, mais Steve Harris gobe quand même un peu les mouches, à côté de lui Dylan McDermott a l'air d'être Laurence Olivier. Et pourtant, j'aime vraiment beaucoup cette série. Mais comparé à un acteur comme Michael Badalucco, ce n'est pas la même catégorie.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: HEIST

Message par Alan Shore »

Swan a écrit :
Alan Shore a écrit :On a pas du voir la même série dans ce cas.
Sans doute pas, je n'ai vu que les cinq premières, mais Steve Harris gobe quand même un peu les mouches, à côté de lui Dylan McDermott a l'air d'être Laurence Olivier.
On ne sera pas d'accord là dessus donc...
Mais comparé à un acteur comme Michael Badalucco, ce n'est pas la même catégorie.
...mais sur ce point, je te rejoins sans problème par contre.
Et pourtant, j'aime vraiment beaucoup cette série.
Veinard ! Il te reste l'immense chance de savourer la découverte de son spin off, Boston Legal :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

HEIST est annulé après trois épisodes.

NBC qui imite la FOX, tout fout le camp décidément...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Alan Shore a écrit :HEIST est annulé après trois épisodes.

NBC qui imite la FOX, tout fout le camp décidément...
Le casse a échoué, sont tous en taule. :lol:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Martin Quatermass a écrit :
Alan Shore a écrit :HEIST est annulé après trois épisodes.

NBC qui imite la FOX, tout fout le camp décidément...
Le casse a échoué, sont tous en taule. :lol:
Ils ont réussi au moins un gros coup : Faire acheter les droits de la série par TF1 avant l'annulation :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre