State of Play (Jeux de Pouvoirs)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

State of Play (Jeux de Pouvoirs)

Message par Margo »

Image

Deux personnes que tout sépare meurent le même jour : une belle secrétaire d'un politicien prometteur et un petit voleur à la tire. Ils n'ont rien à voir ensemble, sauf qu'ils se sont téléphonés quelques minutes avant leur mort...

Très bonne série anglaise (pour l'instant - je n'en ai vu que la moitié, soit 3 épisodes sur 6) produite par la BBC et qui n'a finalement pas à rougir de la comparaison un peu osée avec 24 en accroche sur la jaquette. Peut être moins "conceptuelle" et audacieuse que sa soeurette US, State of Play témoigne tout de même d'un savoir faire plus qu'efficace. Même mélange de thriller et de politique, de complots et de soupçons, le tout sur un train d'enfer : c'est nerveux, très bien monté, avec un pitch qui vous prend à la gorge au bout de 3mn montre en main (le tout début de la série est assez scotchant) et pour ne rien gâcher des acteurs juste parfaits - petie angoisse au vu du casting, avec David "Basic Instinct 2" Morrissey, mais qui se révèle finalement très bon.

Quelqu'un connait, a suivi (je crois que c'est passé sur Canal il y a un an) ?

Petite question technique en passant : sur la jaquette (ainsi que sur tous les sites web qui en ont parlé) est mentionné un 1.85 en 16/9. Mon lecteur est configuré en lecture 16/9, comme d'hab. Et le menu du DVD (une seule face, j'ai vérifié aussi) ne propose pas d'alternative "Voir la série en 1.33 ou 1.85"... Or, j'ai les épisodes en 1.33 4/3 et uniquement dans ce format, et dans certains plans il est évident qu'il y a eu recadrage. Idem sur mon lecteur de PC...

:?

Si qq'un a le DVD, je serais curieux de savoir comment ça tourne chez lui. Merci !
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Vu sur Festival (devenue France 4) avant d'être programmée sur Canal +.
J'ai adoré comme pas mal de séries à suspense britanniques (MI-5, Messiah, La Fureur dans le Sang, En Immersion).

Bonne intrigue, suspens bien maîtrisé, acteurs très bons (David Morrissey n'est pas l'anesthésié de Basic Instinct 2; sinon, j'adore le rédacteur en chef qui a toujours la phrase pour détendre l'atmosphère, du moins celle du spectateur :wink: ) et réalisation sans artifice, réaliste, comme d'habitude chez les Anglais.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je l'ai prise sur Canal en cours de route ( en tout bien tout honneur ) et n'ai pas réussi à voir la fin. Mais j'ai bien aimé l'intrigue retors, du suspense et des rebondissements sans esbrouffe.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Connais pas mais je vais donc y jeter un coup d'oeil; ta description donne carrément envie.
Quel est le format des épisodes ? 30 ou 60 mn ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Joshua Baskin a écrit :Connais pas mais je vais donc y jeter un coup d'oeil; ta description donne carrément envie.
Quel est le format des épisodes ? 30 ou 60 mn ?
Jette un oeil là d'sus eh banane !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

J'ai vraiment beaucoup aimé. Une série où les rapports entre les journalistes de la presse écrite, les politiques et la police sont retranscrits de manière très réaliste et donnent droit à des petits jeux d'opposition tout simplement jouissifs. La quête de l'information, le chantage, les arrangements, chacun qui essaie de faire valoir ses arguments et ne se laisse aucunement compter devant les accrocs répétés et autres situations desquelles il faut savoir se dépetrer. Les personnages principaux sont suffisament creusés psychologiquement pour étayer une intrigue déjà bien ficelée et peu avare en rebondissements, et les touches d'humour faisant régulièrement mouche sont omniprésentes. Ajouter à cela pas mal de choix judicieux dans de nombreux compartiments, une réalisation alerte et une tension souvent présente, et vous trouverez de quoi passer un excellent moment.

EDIT : le coffret de la série est à 19,99 € sur Amazon :D
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

L'acteur en haut à droit de la jaquette a des faux airs de Thom Yorke.
Intersections Global Corp.
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Re: State of Play (Jeux de Pouvoirs)

Message par eric-v »

Margo a écrit :
Petite question technique en passant : sur la jaquette (ainsi que sur tous les sites web qui en ont parlé) est mentionné un 1.85 en 16/9. Mon lecteur est configuré en lecture 16/9, comme d'hab. Et le menu du DVD (une seule face, j'ai vérifié aussi) ne propose pas d'alternative "Voir la série en 1.33 ou 1.85"... Or, j'ai les épisodes en 1.33 4/3 et uniquement dans ce format, et dans certains plans il est évident qu'il y a eu recadrage. Idem sur mon lecteur de PC...

:?

Si qq'un a le DVD, je serais curieux de savoir comment ça tourne chez lui. Merci !
Je rebondis sur cette partie: même soucis hier; il est clair qu'il y a eu recadrage. Mon lecteur m'annonce bien un format dvd 4/3. Vraiment dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit :L'acteur en haut à droit de la jaquette a des faux airs de Thom Yorke.
Je m'auto-cite tiens.
J'ai presque fini la série (5 episodes sur 6) et dès que je le vois à l'écran, je me dis la même chose.

Excellente mini-série.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Dire que c'est le même réalisateur qui va faire Harry Potter 5, ça fait bizarre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Au vu (Aux vues ? je sais jamais) de ce qu'il a fait sur State of play, je trouve au contraire que c'est plutôt une très bonne idée.
Intersections Global Corp.
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

D'accord avec Joshua, d'autant plus qu'une autre des réalisations de David Yates, The Girl in the Café, vient de remporter 3 Emmy et m'a l'air tout aussi intéressante que State of Play. Elle réunit les acteurs déjà présents dans State of Play, Bill Nighy (le big boss du journal) et Kelly McDonald (la journaliste écossaise), et semble traiter un mélange de : histoire d'amour + complot politique + G8. Moi, au vu de State of Play que j'ai beaucoup aimé, ça me tente carrément.

http://www.imdb.com/title/tt0443518/
Atticus
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Atticus Finch a écrit : Kelly McDonald (la journaliste écossaise)
Je suis fou de son accent.

Et puis de son visage aussi !

Image
Intersections Global Corp.
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

C'est un régal, cette actrice. Tu peux t'en délecter dans le dernier Winterbottom :wink:
Atticus
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Atticus Finch a écrit :C'est un régal, cette actrice. Tu peux t'en délecter dans le dernier Winterbottom :wink:
Déja fait !
Je l'avais aussi trouvé craquante !

Et je viens de m'apercevoir que c'était elle dans Trainspotting

Image
Intersections Global Corp.
Répondre