Curb Your Enthousiasm

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Curb Your Enthousiasm

Message par Flol »

Alors, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...je me permets donc d'ouvrir un topic sur cette série, en passe de devenir l'une de mes séries cultes !
Je n'en suis pour l'instant qu'à la moitié de la saison 2 (il y en a 4 en tout, pour l'instant), mais ce fou furieux de Larry David me fait vraiment mourir de rire. C'est tellement bien écrit, tellement bien joué que, malgré l'énormité de ses péripéties (l'épisode "Trick or Treat" de la seconde saison est à ce titre un monument !), que l'on a réellement l'impression de suivre le créateur de Seinfeld au quotidien.
Et notre bon Larry a toujours le don de se mettre dans des situations improbables, le tout avec une approche totalement "je m'en foutiste" et blasée.

En clair, on a là une série ayant pour personnage principal un névrosé psychotique, borné comme pas deux et aux raisonnements totalement nawaks.
De plus, la série étant diffusée sur HBO, les auteurs se lâchent complètement sur le non-politiquement correct (Larry David, lui-même juif, se moque beaucoup de sa propre communauté). C'en est vraiment jouissif.
Et pour les fans de Seinfeld (dont je suis), il est amusant de noter à quels points les univers de ces 2 séries sont proches. Par exemple, la construction des épisodes y est très similaire (un élément anecdotique entraîne d'autres éléments, qui eux-mêmes en entraînent d'autres, etc...).

Bref....je suis fan ! :D
Et vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Curb Your Enthousiasm

Message par Jack Griffin »

Ratatouille a écrit :Alors, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... light=curb

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Put....de me.... !!! :x
Verrouillé