Over there - la guerre en Irak - Saison unique

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Over there - la guerre en Irak - Saison unique

Message par mynameisfedo »

Image

Plutôt pas mal finalement cette nouvelle série américaine sur le sujet très chaud qu'est actuellement la guerre en Irak.

Et contrairement à ce qu'on pourrait redouter, ça s'apparente plus à de l'anti-pub pour l'armée américaine et cet assaut contre l'Irak.

Premier épisode intéressant, avec quelques séquences qui ne lésinent pas sur les effets spéciaux (style le type qui reçoit une roquette dans le bas ventre...).
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pour info, y a pas de "saison 1" et encore moins de "saison 2", vu que la série n'a pas été reconduite. Le peu que j'en ai vu jusqu'à présent est assez intéressant.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Corrigé.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

je suis tombée sur le début par hasard et ça fait trois jeudi de suite que je me retrouve fatiguée devant ma télé le jeudi et que je retombe dessus
Du coup je vais suivre le reste volontairement je crois, je commence à vouloir connaître la suite.
J'aime bien, c'est pas trop complaisant, un petit peu parfois, mais bon je veux croire qu'ils n'ont pas tort non plus et que ce ne sont pas tous des pourris
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Over there - la guerre en Irak - Saison unique

Message par Addis-Abeba »

mynameisfedo a écrit :
Et contrairement à ce qu'on pourrait redouter, ça s'apparente plus à de l'anti-pub pour l'armée américaine et cet assaut contre l'Irak.

Tout à fait et c'est bien contraire à tout ce qu'on a pu lire honteusement dans plusieurs revues cinéma, dans Mad Movies et consorts, j'ai vu pour le moment les trois premiers épisodes et c'est tout bonnement exellent.
C'est loin d'etre manichéen, et la volonté de tout montrer prend souvent aux tripes.

Déçu de lire que qu'il n'y aura qu'une saison, décidémment il n'y a que les séries de merdes qui perdurent.

Le monde des séries commence de plus en plus à ressembler à celui d'Hollywood, les Américains sont malheureusement indécrotables.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

excellent second épisode où l'on s'aperçoit que tenir un check-point est loin d'être de tout repos.. :?
Tension réellement présente et excellente prestation générale. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Comme on l'a dit dans d'autres topics, il y a quand meme certains épisodes qui pue pas mal la propagande, mais ça doit représenter 3 épisodes sur les 11 ce qui n'est pas si mal :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Comme on l'a dit dans d'autres topics, il y a quand meme certains épisodes qui pue pas mal la propagande, mais ça doit représenter 3 épisodes sur les 11 ce qui n'est pas si mal :lol:
Mais comme il y en a autant qui sont carrément anti-militariste, ça équilibre bien la balance...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Comme on l'a dit dans d'autres topics, il y a quand meme certains épisodes qui pue pas mal la propagande, mais ça doit représenter 3 épisodes sur les 11 ce qui n'est pas si mal :lol:
Mais comme il y en a autant qui sont carrément anti-militariste, ça équilibre bien la balance...
Mouais, mais la propagande pue bien quand meme.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Mais comme il y en a autant qui sont carrément anti-militariste, ça équilibre bien la balance...
Mouais, mais la propagande pue bien quand meme.
Dans quels épisodes exactement, par-ce que j'en suis au quatrième, et pas de trace de propagande pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je ne sais plus bien, j'y avais fait référence dans le topic des séries tv, entre le 8 et 10 deux épisodes surtout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

c'était quoi comme type de propagande? tu as un exemple particulier en tête?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Dans un des derniers épisodes par exemple il est clairementdis que toutes les exactions de l'armée US là bas, sont des manipulations des médias voire des irakiens pour donner une mauvaise image de l'armée.
Mais comme je l'ai déjà dit cette série reste sympa à regarder
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :Dans un des derniers épisodes par exemple il est clairementdis que toutes les exactions de l'armée US là bas, sont des manipulations des médias voire des irakiens pour donner une mauvaise image de l'armée.
j'attendrai de voir l'épisode en question pour te donner mon interprétation.

de toutes façons, il y a déjà eu des procès américains sur certaines exactions bien réelles: donc le scénariste a peut-être voulu simplement signaler que l'armée mentait... ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Après les trois premiers épisodes pour le moins remarquables, les deux suivant déçoivent un peu, ils sont beaucoup plus convenus et comportent moins d'enjeux dramatiques.

L'épisode cinq est en effet ambiguë, de toute façon la série ne prend jamais le parti du coté Irakien (difficile de produire dans l'absolu une telle série aux Etats-Unis), mais le sujet de la manipulation des médias est un peu louche et sent effectivement un peu la propagande, mais ça peut-etre aussi interprété de plusieurs manière, bref c'est plus compliqué que celà !

Vu les auteurs qu'il y a derriére ce Over There, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance.
Je verrais bien par la suite...
Répondre