Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par trobogoss »

Image

Waow ! fini les deux premières saisons, bon, que dire...déjà c'est très addictif, je ne pourrais pas dire que la série soit parfaite car il y a quelques trucs qui m'ont un peu gêné, quelques rares épisodes un peu poussifs, et deux ou trois pas terribles comme l'épisode sur la contrebande (celui-ci d'ailleurs finit sur une incohérence
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lee Adama ne se fait pas buter alors qu'il vient de dégommer le chef des contrebandiers devant des hommes qui ne répliquent pas ???
)
Super arc dans la deuxième saison avec la venue de l'amiral Helena Cain et son Battlestar Pegasus mais étrangement suite à celui-ci le traitement de la série se met à fonctionner différemment avec une suite d'épisodes qui reviennent sur une multitude de flashbacks pour traiter des sujets laissés en cours, ça m'a pas parut réellement fluide...au point que je me suis demandé si je regardais parfois les épisodes dans le bon ordre....
C'est reparti dans l'ordre sur la fin avec une narration qui m'a semblé moins chaotique....l'avez-vous ressenti comme çà ?

Image

Ceci-dit c'est le space opéra qui m'a le plus botté (quoiqu'ils ne doivent pas être nombreux non plus dans le genre...Star Treck, Babylon 5..)

J'attaque la troisième saison " Resistance " :wink: les dieux de Kobol sont trop forts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30838
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

trobogoss a écrit :J'attaque la troisième saison " Resistance " :wink: les dieux de Kobol sont trop forts :mrgreen:
Si c'est comme moi, tu risques d'être déçu.
Les saison 3 et 4 manquent d'un rythme consistant, et on passe son temps à se demander pourquoi les évènements importants doivent s'enchaîner aussi vite en fin de mi-saison et en fin de saison, vu le nombre de passages à vide.

Y a des bons trucs, mais le paroxysme qualitatif de BSG 2003, c'est la fin de saison 2.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et puis, le virage encore plus religieux, ça finit par gaver, tant l'opposition démocratie / religion / armée était vraiment bien travaillée. Là, on perd ce qui faisait en grande partie centre d'intérêt du show, au profit d'un délire qui devient rapidement répétitif.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

C'est effectivement de plus ne plusinégal sur les 2 dernières saisons. J'ai eu l'impression que les créateurs avaient lancé de trop grandes idées qui les ont dépassées qet qu'ils n'ont pas bien su gérer les suites. Ca reste une série importante, mais effectivement, le meilleur est derrière toi.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par zemat »

Suis d'accord, les S3 et 4 sont beaucoup trop inégales. Vraiment dommage pour la 3ème, car les premiers épisodes sont parmi les meilleurs de la série.

Mais j'ai quand même hâte de me refaire l'intégrale en HD, quand j'aurai enfin reçu mon intégrale bloquée sur Londres.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30838
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

zemat a écrit :Suis d'accord, les S3 et 4 sont beaucoup trop inégales. Vraiment dommage pour la 3ème, car les premiers épisodes sont parmi les meilleurs de la série.
Il est clair que les, disons, 4 1ers épisodes de la S3 sont excellents. J'irais pas dire jusqu'aux meilleurs (car la S2 possèdent déjà facilement les 5 meilleurs), mais excellents.
Après, l'épisode de clôture de mi-saison est pas dégueu, et il y a le 3x17 et le double final. Ensuite, j'ai beaucoup d'affection pour celui avec le match de boxe, qui résout admirablement le triangle amoureux.

Mon problème, c'est tout le reste, et la majeure partie de la S4, qui fait traîner beaucoup trop longtemps les choses (les intrigues séparées de Starbuck, Gaeta, les complots rampants, etc etc).

On est très loin de l'efficacité de la saison 2 sur les enjeux politico-militaires qui faisaient en grande partie la force des 2 1ers saisons.

Et notamment de ce que je considère être le meilleur de la série : le triple arc Pegasus + le double Resurrection Ship.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par trobogoss »

Ben...vous avez raison les gars, j'en suis au 15ème de la saison 3 et je commence à être blasé :roll: les introspections, les états d'âmes qui n'en finissent pas....
Les 4/5 premiers épisodes sont biens mais ont perd l'intérêt par la suite.
j'ai beaucoup d'affection pour celui avec le match de boxe, qui résout admirablement le triangle amoureux....
....en même temps je suis partagé, les dualités amoureuses Kara/Lee ont débuté depuis plusieurs épisodes antérieurs, l'idée du match de boxe alterné de flashs n'est pas mauvais mais en même temps c'est comme le reste, c'est trop long et le personnage de Kara m'a déjà fatigué avec ses indécisions à n'en plus finir...

Cette fois-ci c'est le pompon avec le 15 ème épisode
Spoiler (cliquez pour afficher)
...et c'est reparti cette fois-ci avec Bill Adama et son fils à propos de sa mère...pffffff.....ils s'avère que celle-ci buvait....savent plus quoi inventer pour remplir.....
Je parlais de pompon mais en fait, il y en a un, antérieur, qui est imbuvable
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les silons peuvent êtres éliminés avec cette histoire de virus....ben non, il y a ce crétin de capitaine, le mari d'Athéna, qui considère que ce serait un génocide !! et de faire échouer le plan....
c'est le pays de oui-oui :roll:

J'suis pas sûr de continuer à regarder....
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par mynameisfedo »

oui, la saison 3 n'est pas à la hauteur des 2 premières. j'entame toutefois la dernière, qui, selon les dires d'un collègue, serait meilleure.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par trobogoss »

mynameisfedo a écrit :oui, la saison 3 n'est pas à la hauteur des 2 premières. j'entame toutefois la dernière, qui, selon les dires d'un collègue, serait meilleure.
Je confirme, alors que je pensais lâcher la série j'ai tout de même continué, la troisième saison se ressaisie sur la fin, les deux derniers épisodes, avec le procès de Gaius Baltar et un excellent plaidoyer de Lee Adama.
La quatrième saison est meilleure, elle est plus guerrière (mais pas seulement) avec moins d'errances (mais il en reste) mais au moins la série à le mérite de boucler la boucle avec les explications aux questions suggérées tout au long des saisons, elle évite au moins ce que j'appelle le syndrome " LOST " où les scénaristes ont posé tellement d'énigmes qu'ils n'ont pu les résoudre toutes.

Il en reste pour moi un bon moment télévisuel et une ambiance qui m'a bien imprégné Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par trobogoss »

Je reviens sur le fil, c'est ma femme cette fois-ci qui est tombé dans la marmite :mrgreen: en jetant de nouveau un œil , je réalise que j'ai été vraiment addict de cette série, la musique, l'ambiance et son histoire la rend à part....

Du coup je me demandait ce que vaut CAPRICA....

Image

ça a l'air d'être un préquel qui se déroulerait 50 ans avant Battlestar, mais li n'y a qu'une seule saison car la série a été annulée, comment se termine-t-elle ? la prod a-t-elle bouclé avec une fin sans qu'on reste en rade comme des couillons ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30838
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Le pilote est bien, le reste est tout à fait chiant et naze, avec une tension proche du néant et un intérêt tout aussi limité.
J'ai difficilement été jusqu'au 6e épisode. Je crois que la série a été bouclée avec son final.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par pol gornek »

Je ne serai pas aussi catégorique que ténia. Pas encore vu la fin, seulement la première moitié de saison. C'est une série qui a des choses très intéressantes à dire mais trop peu à raconter.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Ciao Lin »

La bande originale de Caprica est splendide en tout cas,

j'ai commandé le coffret blu-ray : je me ferai mon avis par moi même :)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par monk »

Je n'ai pas du tout aimé le pilote pour ma part...J'aurais du mal à attaquer la saison entière à partir de ça.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par mynameisfedo »

trobogoss a écrit :Je reviens sur le fil, c'est ma femme cette fois-ci qui est tombé dans la marmite :mrgreen: en jetant de nouveau un œil , je réalise que j'ai été vraiment addict de cette série, la musique, l'ambiance et son histoire la rend à part....

Du coup je me demandait ce que vaut CAPRICA....

Image

ça a l'air d'être un préquel qui se déroulerait 50 ans avant Battlestar, mais li n'y a qu'une seule saison car la série a été annulée, comment se termine-t-elle ? la prod a-t-elle bouclé avec une fin sans qu'on reste en rade comme des couillons ?
ça vaut le coup: une bonne saison entâchée par un épisode final expéditif qui a toutefois le mérite d'exister.

maintenant, y a une autre série de prévue il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Ce coffret contient-il l'intégrale de la série avec les pilotes. Car pour ce prix là, je pense pouvoir acheter

http://www.cdiscount.com/dvd/precommand ... 95196.html
Répondre