Ultra violence en prime time sur TF1 !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Ultra violence en prime time sur TF1 !

Message par Cosmo Vitelli »

Non, non...Momo n'a pas pêté les plombs. Enfin pas plus que d'habitude.
L'ultra violence du titre ne fait pas non plus référence au futur carnage dont devrait être victime l'équipe de France de Football pendant la coupe du monde (carnage médiatique au moins) mais à Série Noire une collection de téléfilms inspirée par la collection littéraire éponyme, et diffusée dans les années 80 le samedi soir. Qui s'en souvient ?
J'étais trop jeune, je n'avais pas le droit de regarder.
Une seule fois, j'avais réussi à passer outre l'interdiction parentale

ça valait quoi, dans l'ensemble ?
Quelques réalisateurs chevronnés avaient participé à la chose, je crois
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

ça me dit rien. Il y avait pas, dans un autre genre mais à la même époque, un truc appelé Série rose ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Max Schreck a écrit :ça me dit rien. Il y avait pas, dans un autre genre mais à la même époque, un truc appelé Série rose ?
Si, si bien sûr. ça passait sur FR3. C'est rediffusé actuellement sur une chaine du cable (RTL ou TMC, je crois). Il s'agissait de l'adaptation de classiques de la littérature érotique.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Je n'ai donc pas rêvé !

http://www.chez.com/recipol/tele10.html
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Par contre rayon ultraviolence faudra repasser...
Victor Lanoux présentait pas ca habillé en détective privé ? tres vague dans mon souvenir
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

kayman a écrit :Par contre rayon ultraviolence faudra repasser...
C'était quand même plus violent que Navarro. Dans celui que j'avais vu, un type se recevait un coup de perceuse dans la tempe !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Cosmo Vitelli a écrit :
kayman a écrit :Par contre rayon ultraviolence faudra repasser...
C'était quand même plus violent que Navarro. Dans celui que j'avais vu, un type se recevait un coup de perceuse dans la tempe !
Ha quand meme..bein c'était les glorieuses 80's, c'est sur que de manière générale on mettait moins de gants !
Je serais curieux de voir les épisodes réalisés par José Giovanni.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Et je me souviens que l'adaptation de l'excellente Fée carabine de Daniel Pennac par Yves Boisset (je croyais que c'était Robert) avait eu bonne presse dans Télérama.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

En parlant d'ultra violence en prime time, j'ai entre les mains le scénario d'un film pour TF1 justement dont la scène d'ouverture fera dressé les cheveux sur la tête des plus sensibles. On verra comment ce sera filmé mais ca peut même être limite gerbant...

Sinon, d'un point de vue plus général, TF1 se tourne de plus en plus vers ce qui se fait aux Etats-Unis. "RIS", la pâle copie des "Experts" n'était qu'un galop d'essai et plusieurs séries plutot affirmées dans leur écriture sont en chantier. Si TF1 va au bout de sa démarche, les Navarro et autre Cordier seront balayés de nos écrans...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Max Schreck a écrit :ça me dit rien. Il y avait pas, dans un autre genre mais à la même époque, un truc appelé Série rose ?
si mais ca c'étais reservé aux plus grands! :mrgreen:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Momo la crevette a écrit :"RIS", la pâle copie des "Experts" n'était qu'un galop d'essai
lors d'une interview l'acteur principal de la série (j'ai oublié son nom) disais que RIS était l'adaptation d'une série TV italienne. De toute facon, il est clair que le succès des EXPERTS est passé par là...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Cosmo Vitelli a écrit : C'était quand même plus violent que Navarro.
Ta comparaison est amusante puisque Série Noire comme Navarro sont produites par le même homme, Pierre Grimblat...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Frank Bannister a écrit : lors d'une interview l'acteur principal de la série (j'ai oublié son nom) disais que RIS était l'adaptation d'une série TV italienne. De toute facon, il est clair que le succès des EXPERTS est passé par là...
L'histoire : TF1 va pour acheter les droits des Experts. Tout roule jusqu'au dernier moment ou pour des histoires de droits d'auteur / copyright, ça échoue.

Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Voici une présentation sommaire du programme en question, qui néanmoins en détaille les épisodes.

A noter que certains d'entre eux sont présentement diffusés par la chaîne Ciné Polar.
Image
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par starfe »

le seul souvenir que j'en ai gardé, c'est celui réalisé par Godard : "Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinema". jamais eu autant envie de frapper ma télé :roll:

le reste est vague. à revoir quand même.
It's just a jump to the left.
Répondre