Ultra violence en prime time sur TF1 !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit :Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...

Momo
Cette histoire continue à me surprendre : j'ai toujours du mal à comprendre comment les Américains ont pu laisser dans leur contrat la possibilité aux Italiens de céder leurs droits.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Momo la crevette a écrit :En parlant d'ultra violence en prime time, j'ai entre les mains le scénario d'un film pour TF1 justement dont la scène d'ouverture fera dressé les cheveux sur la tête des plus sensibles. On verra comment ce sera filmé mais ca peut même être limite gerbant...
Ne me dis pas que le personnage principal mange du foie gras tout en sirotant un coca :?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Cosmo Vitelli a écrit : Ne me dis pas que le personnage principal mange du foie gras tout en sirotant un coca :?
Non, ça c'est moi. 8)

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Momo la crevette a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : Ne me dis pas que le personnage principal mange du foie gras tout en sirotant un coca :?
Non, ça c'est moi. 8)

Momo
Un homme de gout, assurément...


:mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Nimrod a écrit :
Momo la crevette a écrit :Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...

Momo
Cette histoire continue à me surprendre : j'ai toujours du mal à comprendre comment les Américains ont pu laisser dans leur contrat la possibilité aux Italiens de céder leurs droits.
Bon, après renseignement, il semble que la série italienne n'ait pas les droits d'adaptation des Experts mais se soit contentée de pomper la série US.

L'intérêt pour TF1 dans ce cas là, c'est d'acheter les droits de 8 épisodes déjà écrits, ce qui permet de mettre les films en tournage puis à l'antenne beaucoup plus vite qu'en partant de zéro...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit : Bon, après renseignement, il semble que la série italienne n'ait pas les droits d'adaptation des Experts mais se soit contentée de pomper la série US.

L'intérêt pour TF1 dans ce cas là, c'est d'acheter les droits de 8 épisodes déjà écrits, ce qui permet de mettre les films en tournage puis à l'antenne beaucoup plus vite qu'en partant de zéro...

Momo
Pour les épisodes suivants, TF1 n'aura qu'à pomper la série italienne ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ultra violence en prime time sur TF1 !
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Momo la crevette a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : C'était quand même plus violent que Navarro.
Ta comparaison est amusante puisque Série Noire comme Navarro sont produites par le même homme, Pierre Grimblat...
Tout comme la série rose d'ailleurs dont certains épisodes ont été réalisés par Walerian Borowczyk, Harry Kumel ou le fils Bunuel !
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Y avait pas un générique flippant au début de chaque épisode de cette série.

La télé des années 80 y allait franco avec la violence, comme celà a été dit, aussi bien TF1 qui diffusait DEATH WISH 2 à 2O h35 que La 5 avec ses films d'horreur violents !!
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ultra violence en prime time sur TF1 !
La Star Ac' recommence ? :|
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Max Schreck a écrit :Et je me souviens que l'adaptation de l'excellente Fée carabine de Daniel Pennac par Yves Boisset (je croyais que c'était Robert) avait eu bonne presse dans Télérama.
:D on nous l'avait passé à l'école, parce qu'on était en train d'en étudier un chapitre en cours de français
Image
Répondre