Les Incorruptibles

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les incorruptibles

Message par Alexandre Angel »

Dans mon souvenir, Robert Stack était l'Eliott Ness idéal, avec son regard incandescent, halluciné, digne d'un croisé en lutte contre le crime organisé.

Et les effluves de l'enfance me reviennent en pleine face : certains d'entre nous reconnaîtront cette vieille pub diffusée dans les années 70 (ça devrait causer à Karras et au Commissaire :mrgreen: ).

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les incorruptibles

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :Dans mon souvenir, Robert Stack était l'Eliott Ness idéal, avec son regard incandescent, halluciné, digne d'un croisé en lutte contre le crime organisé.

Et les effluves de l'enfance me reviennent en pleine face : certains d'entre nous reconnaîtront cette vieille pub diffusée dans les années 70 (ça devrait causer à Karras et au Commissaire :mrgreen: ).

Excellent. Ça donne envie par cette chaleur (j’avais oublié qu’il y avait deux bouteilles, ginger et tonic).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les incorruptibles

Message par Alexandre Angel »

Enfin, si il y en a un qui doit en tenir une sévère depuis le temps, c'est bien William Powell :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les incorruptibles

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :Enfin, si il y en a un qui doit en tenir une sévère depuis le temps, c'est bien William Powell :lol:
:lol:
Faut d’hydrater.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les incorruptibles

Message par Telmo »

hansolo a écrit :
Telmo a écrit : S'il y en a que ça intéresse, je peux retrouver le passage exact dans le RLBDBZ mais je crains de décevoir du monde : Ségolène Royal préfère s'en prendre à Bioman qu'aux Incorruptibles. :mrgreen:
Disons que le livre de SR était - paradoxalement - plus mesuré que ses propos en public sur l'animation japonaise.
Elle s'attaquait dans le livre autant a la médiocrité de la production TV française que US (Dallas ...) et Japonaise (Bioman,Ken le Survivant ...)
Ségolène Royal a écrit : Vous avez massacré Gros Nounours, égorgé la Belle au bois dormant, zigouillé Zébulon, et Ivanhoé fait figure de héros écolo, tandis que le Chicago des Incorruptibles (la série la plus violente, il y a dix ans) s'apparente à une paisible ville de province. Plus sérieusement, je vous accuse de tuer tous les jours le rêve et la tendresse, la générosité, la gratuité et le plaisir.

En fait non, le bouquin est fidèle à ses déclarations et à sa pensée, même si ce dernier terme est un bien grand mot. Le mépris des mauvais genres est on ne plus présent avec la SF réduite notamment à l'inter-sidéral.

Et Bécassine en bonne ménagère de -50 ans à l'esprit étriqué de l'époque aime ses feuilletons, y compris Dallas, Côte Ouest et consorts, Nord et Sud (haut du panier car historique) malgré ses vues assez anti-américaines primaires. La production française est parée de toutes les vertus, y compris quand il s'agit de co-productions avec le Japon. cf. "
D'ailleurs, lorsque TF1 a diminué le quota d'œuvres américaines à la demande du Conseil d'État, pourquoi a t-elle touché d'abord aux feuilletons populaires : « On ne vit qu'une fois », « Dallas », « Côte Ouest », plutôt qu'aux téléfilms policiers violents ou qu'aux dessins animés violents du mercredi après-midi ? »
(p.148)

Seule bonne note, elle parle déjà de HD à la fin des années 80, car censée arriver bientôt et a déjà entendu parler d'un Geraldo Rivera, devenu plus tard une des pointures de Fox News.

Elle est bien entendu hermétique à la notion de bis et bien sûr de nanar. Un des passages du bouquin où elle se déclare choquée par le spectacle affligeant fait penser, entre autres, à un Rollin ou un mauvais Hammer.
« Ils ont vu des vampires violer une femme, des robots tueurs, des Spielvan, Captain Power, Bioman, des policiers, des assassins, des suicidés, des fous, des nains flirter avec des femmes obèses. »
p. 25

Sans compter que son ignorance de "l'inter-sidéral" est sidérante :
«Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction comme Tom Sawyer».
(p. 46) LULZ comme disent les jeunes !

Elle joue aussi les Cassandres, mais très mal :
Et, à l'heure des Euro-Disneylands, il faudrait déjà s'inquiéter des futurs parcs à la gloire de Bioman.
(p 101)

Allez, pour finir, sa vision xénophobe, au vrai sens du terme, de peur irrationnelle de l'étranger, à propos de séries pourtant en VF :
« Mais sans être chauvins et dirigistes, il faut quand même admettre que, sans quotas, nos enfants finiront par penser américain, ou même parler japonais. Déjà, au palais de justice, on a remarqué que des jeunes délinquants appellent le juge " Votre Honneur "! ».
(p. 149)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles

Message par hansolo »

Telmo a écrit : Sans compter que son ignorance de "l'inter-sidéral" est sidérante :
«Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction comme Tom Sawyer».
Ah oui quand même ! :roll:
J'avais lu un compte rendu du "livre" de Royal fait par un amateur d anime, et il etait assez nuancé dans sa critique.

Il faut dire qu'une fois le côté nostalgie évacué, une grande partie des anime importés dans les années 80 n'avaient rien de transcendant (euphémisme)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les incorruptibles

Message par jhudson »

hansolo a écrit :
jhudson a écrit : Il est difficile de savoir si des masters HD existent, en faisant des recherches je tombe souvent sur le film de De Palma.

Ainsi sur une série de 1993 inconnue .

https://www.blu-ray.com/movies/The-Unto ... ay/171622/
Oui, c'est sidérant que la série de 93 (inconnue au bataillon) ait droit a un portage en HD et que la série initiale mondialement célèbre ne soit même pas annoncée en HD en support physique ni demat' ?!

Je ne sais pas si les chaînes qui diffusent la série disposent d'un master HD ...

En DVD la saison 4 est sortie en Z1 en 2012 et en Z2 UK en 2017 chez un obscur éditeur: Medium Rare Entertainment
Telmo a écrit : S'il y en a que ça intéresse, je peux retrouver le passage exact dans le RLBDBZ mais je crains de décevoir du monde : Ségolène Royal préfère s'en prendre à Bioman qu'aux Incorruptibles. :mrgreen:
Disons que le livre de SR était - paradoxalement - plus mesuré que ses propos en public sur l'animation japonaise.
Elle s'attaquait dans le livre autant a la médiocrité de la production TV française que US (Dallas ...) et Japonaise (Bioman,Ken le Survivant ...)
Ségolène Royal a écrit : Vous avez massacré Gros Nounours, égorgé la Belle au bois dormant, zigouillé Zébulon, et Ivanhoé fait figure de héros écolo, tandis que le Chicago des Incorruptibles (la série la plus violente, il y a dix ans) s'apparente à une paisible ville de province. Plus sérieusement, je vous accuse de tuer tous les jours le rêve et la tendresse, la générosité, la gratuité et le plaisir.
Pour la série de 1993 c'est un uspcal, donc ce sont les vieux masters SD aucune remastérisation.

Parfois on voit dans des documentaires (par exemple celui sur Nimoy) des extraits de vielles séries qui sont en HD .

Il faut chercher sur des sites de VOD étrangers pour savoir.

Je n'ai pas lu le livre de SR et je n'en avais pas envie, elle ne faisait que surfer sur une vague anti animation japonaise proche de la xénophobie, n'essayant absolument pas de comprendre une autre culture...

Car si les animés Japonais sont violents, le japon est parmi les pays ou la criminalité est la plus basse au monde.


Quand un homme ou femme politique a trouvé un cheval de bataille on ne sait jamais si c'est pour faire parler de lui ou d'elle, ou si il/elle y croit vraiment.

Pour les programmes pour la jeunesse peu dénoncent la niaiserie de ces derniers , avec une bonne dose de sexiste et d'intolérance sur le monde , car la plupart viennent des USA ils ne font que véhiculer leur idéologie et morale pour rassurer des parents conservateurs avant de s'adresser a leur jeune public, ces derniers ne servant qu'a acheter les produits dérivés.

L'animation japonaise est tout le contraire de ce que produit les USA (qui souvent faisait de la sous traitance en Asie par économie), il y a la passion de ceux qui les produisent qui retouchaient parfois l’animation la vielle de la diffusion, ect ....

Today il y a surement moins de passion, les animateurs sont sous payés et travaillent trop.

Il suffit de voir comment les USA remontent et censurent les séries japonaises qu'ils achétent pour se conformer aux exigences US pour les programmes jeunesses , dans Cardcaptor Sakura il ne reste plus que Card Captor , l’héroïne étant remplacée car un personnage masculin très secondaire dans l'original!

Netflix produit un remake de Saint Seiya et sans grande surprise Shun est devenu une femme , un personnage habillé de rose un peu efféminé ça ne passe pas , préformaté pour le public....
Dernière modification par jhudson le 30 juin 19, 21:56, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les incorruptibles

Message par jhudson »

Alexandre Angel a écrit :Dans mon souvenir, Robert Stack était l'Eliott Ness idéal, avec son regard incandescent, halluciné, digne d'un croisé en lutte contre le crime organisé.

Et les effluves de l'enfance me reviennent en pleine face : certains d'entre nous reconnaîtront cette vieille pub diffusée dans les années 70 (ça devrait causer à Karras et au Commissaire :mrgreen: ).
Son Ness était froid ne montrant quasiment aucune émotion, Robert Stack a un jeu assez sec en VO donc idéal , il a joué pas mal de personnages ambiguës dans des films voir carrément des méchants.

Il parlait très bien français et a joué avec Gabin.

Dans le film Costner manquait de carrure pour le rôle, tellement Stack avait marqué .
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles

Message par hansolo »

jhudson a écrit :
Pour la série de 1993 c'est un uspcal, donc ce sont les vieux masters SD aucune remastérisation.
....

Il faut chercher sur des sites de VOD étrangers pour savoir.
J'ai regardé sur les sites de VOD US, UK et Canadien ... Rien sur Les incorruptibles :(

Pour la série de 1993, c'est incroyable d'avoir osé un simple portage du master SD pour un Blu-ray sorti en 2017!
C'était une habitude aux débuts de la HD mais je pensais que c'était depuis devenu très rare.
Après vu le peu de notoriété de la série 93 on peut comprendre que l'éditeur n'aura pas eu les moyens de restaurer le master HD (s'il existe)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles

Message par hansolo »

jhudson a écrit :
Dans le film Costner manquait de carrure pour le rôle, tellement Stack avait marqué .
J'ai adoré Costner dans le film de De Palma!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Incorruptibles

Message par Telmo »

Pour en finir avec le magnum opus de Bécassine alias Ségolène Royal, un site pour avoir une idée assez précise de ce bouquin.

http://xerbias.free.fr/?page=0

La série de 1993 avec William Forsythe dans le rôle d'Al Capone, ça donne envie, même si le blu-ray est pas terrible comme le dit jhudson.
J'aime bien le film de 1987 aussi. À ce propos, Billy Drago qui incarnait Frank Nitti dans le film est mort il y a a quelques jours. Son meilleur rôle je pense.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les incorruptibles

Message par jhudson »

hansolo a écrit :
jhudson a écrit :
Pour la série de 1993 c'est un uspcal, donc ce sont les vieux masters SD aucune remastérisation.
....

Il faut chercher sur des sites de VOD étrangers pour savoir.
J'ai regardé sur les sites de VOD US, UK et Canadien ... Rien sur Les incorruptibles :(

Pour la série de 1993, c'est incroyable d'avoir osé un simple portage du master SD pour un Blu-ray sorti en 2017!
C'était une habitude aux débuts de la HD mais je pensais que c'était depuis devenu très rare.
Après vu le peu de notoriété de la série 93 on peut comprendre que l'éditeur n'aura pas eu les moyens de restaurer le master HD (s'il existe)
Dans certains pays comme l'Allemagne , l'uspcal de séries n'est pas rare, c'est parfois indiqué SD ON BLU RAY

Buck Rogers Blu Ray Allemagne est un upscal, alors que par la suite la série est sortie remastérisée en Angleterre.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les incorruptibles

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Buck Rogers Blu Ray Allemagne est un upscal, alors que par la suite la série est sortie remastérisée en Angleterre.
Australie et Royaume-Uni pour Buck Rogers. L'Australie d'abord.
Pour Buck Rogers en Allemagne, je ne suis pas sûr que soit un upscale genre 1080i style Capitaine Flam vraisemblablement. Probablement comme Goldorak ici du 576 i/p.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles

Message par hansolo »

jhudson a écrit : Dans certains pays comme l'Allemagne , l'uspcal de séries n'est pas rare, c'est parfois indiqué SD ON BLU RAY

Buck Rogers Blu Ray Allemagne est un upscal, alors que par la suite la série est sortie remastérisée en Angleterre.
Question naïve: que signifie concretement un BluRay upscal :?:
On aurait exactement la même image avec un DVD que l'on passe dans un lecteur Blu avec fonction upscaling ?
Et si c'est le cas, pourquoi se fatiguer a sortir cette copie sur un Blu ray ... ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Incorruptibles

Message par odds against »

Ressortie le 4/10/2023 du coffret avec 6 volumes (soit 23 disques). Ayant plusieurs disques de la 1ère sortie défectueux, c'est donc une bonne nouvelle. Pr contre; il ne devrait pas y avoir les épisodes de la dernière saison (dont 1 avec Robert Redford).
Répondre