Le bureau...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Le bureau...

Message par Nicofieu »

Ben merde alors !

Fan inconditionnel de "The office", je m'étais réjouis de lire qu'un version française allait voir le jour.

D'autant plus réjouis quand j'ai lu que c'était Berléand le patron !

J'ai vu le premier épisode là et quelle grosse déception !!!!

Mais où est l'intérêt ????

C'est tout connement "The office" en français....les mêmes dialogues, blagues, etc...c'est vraiment ridicule, j'imaginais au moins de la création ! Mais rien, c'est la série traduite littéralement en français...

C'est en plus tellement mal traduit que ca ne ressemble à rien...c'est même pas adapté avec un esprit francais, c'est l'esprit british traduit en français !!!

Je parle a peine de l'archi mauvais jeu d'acteur....Berléand est bien mais qu'est-il aller foutre là dedans avec tous ces amateurs ?!

Franchement c'est lamentable, dire que de l'argent a été gaspillé pour ca. Déjà je trouve déplorable qu'une série so british telle que celle là soit éventuellement doublée en français mais alors là, la faire littéralement rejouer par des acteurs français là c'est vraiment désastreux.

Je n'ai pas de mot pour exprimer à quel point je suis outré par cette abbération !

Je sais d'ailleurs même pas spécialement comment interpreter celà également parce que je trouve que ca fait également preuve d'un sacré manque d'ouverture d'esprit de la France envers une langue aussi riche et importante que l'anglais !

Nicofieu scandalisé....
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

J'avais été étonné qu'une série nommée Le bureau voit le jour alors que j'avais lu sur ce forum qu'il en existait une qui s'apelle The office, je me demandais s'il y avait un rapport, si c'était finalement la série qui arivait dans nos contrées avec son titre tout simplement traduit.

Ben non, manifestement, c'est encore plus simple, il semblerait donc que ce soit une repompe du concept. Assez lamentable donc ( d'autant plus que Berléand me sort par les yeux, peut être un peu moins dans cette série que dans ses derniers films, mais bon ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

harry callahan a écrit :J'avais été étonné qu'une série nommée Le bureau voit le jour alors que j'avais lu sur ce forum qu'il en existait une qui s'apelle The office
il en existaient meme 2: une anglaise et une americaine (bcp moins bonne que l'anglaise il parait)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ah ouais, carrément ....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il est vrai que pour ceux qui ont vu the office version anglaise, ça s'apparente plutôt à une douche froide: c'est comme si on se retapait la version anglaise avec doublage français...

mais faudrait peut-être attendre l'avis d'un forumeur qui n'aurait pas vu la version originale (et/ou américaine). donc soyons indulgents! et c'est comme la plupart des remakes...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je connais absolument pas The office dans ses différentes variantes anglo saxonnes, j'ai trouvé Le bureau souvent affligeant, et comme Berléand a souvent tendance à m'insupporter ....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

harry callahan a écrit :Je connais absolument pas The office dans ses différentes variantes anglo saxonnes, j'ai trouvé Le bureau souvent affligeant, et comme Berléand a souvent tendance à m'insupporter ....
non seulement c'est pas original mais en plus c'est archi mal joué !
The office (british) vaut son pesant d'or si tu connais pas !
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

The Office version Uk est il dispo en dvd outremanche ? Aavec sous titres français ou anglais ?
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

BOO! a écrit :The Office version Uk est il dispo en dvd outremanche ? Aavec sous titres français ou anglais ?
moi je l'ai en dvd vo stfr donc ca se trouve oui, ya 2 saison (2 x 8 episodes de 25min)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nicofieu a écrit :moi je l'ai en dvd vo stfr donc ca se trouve oui, ya 2 saison (2 x 8 episodes de 25min)
Plus le season finale, les deux épisodes spéciaux qui bouclent (?) la série.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

John Constantine a écrit :
Nicofieu a écrit :moi je l'ai en dvd vo stfr donc ca se trouve oui, ya 2 saison (2 x 8 episodes de 25min)
Plus le season finale, les deux épisodes spéciaux qui bouclent (?) la série.
ahaj'ai pas vu, je sais qu'il ya un truc "christmas" aussi, c'est peut etre ca ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

John Constantine a écrit :
Nicofieu a écrit :moi je l'ai en dvd vo stfr donc ca se trouve oui, ya 2 saison (2 x 8 episodes de 25min)
Plus le season finale, les deux épisodes spéciaux qui bouclent (?) la série.
d'ailleurs, ils auraient très bien pû inclure le tout dans un seul et unique coffret.. :roll:
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

mynameisfedo a écrit :mais faudrait peut-être attendre l'avis d'un forumeur qui n'aurait pas vu la version originale (et/ou américaine). donc soyons indulgents! et c'est comme la plupart des remakes...
Comme moi, qui n'ait toujours pas vu les versions de Ricky Gervais, et qui adore la version française, que ce soient les textes ou les persos.

Par contre, si tous les dialogues sont entièrement retranscrits (ce dont je doute, il y a plusieurs répliques bien locales culturellement), et par rapport aux extraits que j'ai vu de la version UK, il me semble que visuellement c'est un vrai travail de création, quand même. Très proche de l'univers des entreprises du Message à Caractère Informatif.
No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Je m'étais royalement emmerdé à la version anglaise... et la version française non seulement ne fait pas mieux mais en rajoute des caisses en surjeu d'acteur pénible (berleand est à giffler) et en franchouillardise (ce n'est pas une simple retranscription de l'anglais, c'est adapté à la française... et c'est louuuuurd !).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Personnellement, je ne connais pas The Office et j'aime plutôt bien pour l'instant. Je ne suis pas sûr que ce soit mal joué. ça ressemble à la vie de bureau justement même dans ce jeu "faux". C'est quasiment documentaire et ça rend le truc assez dérangeant. Je trouve Berléand très bien.
Il faut voir sur la longueur mais, pour l'instant, j'accroche.
Répondre