Le bureau...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

N'est-ce pas là le grand retour d'un snobisme qui, il y a quelques années, faisait dire à une poignée de happy few que Friends ne valait qu'en "véosurcanaljimmy" ?
One of us..... One of us.....

Image
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

Griffin Mill a écrit :N'est-ce pas là le grand retour d'un snobisme qui, il y a quelques années, faisait dire à une poignée de happy few que Friends ne vallait qu'en "véosurcanaljimmy" ?
mbof... sauf que Friends, à l'epoque, etait efficace... Le Bureau, j'ai vu les bandes annonces a la teloche.... :? .... ça m'a quand meme l'air plus merdique et rechauffé qu'autre chose...

d'ailleurs, à aujourd'hui, y'en a qu'un qui arrive a me faire marrer en parlant du taf:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Griffin Mill a écrit :N'est-ce pas là le grand retour d'un snobisme qui, il y a quelques années, faisait dire à une poignée de happy few que Friends ne vallait qu'en "véosurcanaljimmy" ?
Alors je dois donc faire partie de ces happy few...sauf que pour moi, Friends (et toute autre série) ne vaut effectivement qu'en VO, mais pas forcément sur Cana Jimmy.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

les vrais "happy few" se fichent bien de Friends. Ils ne jurent que par Seinfeld !
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

AtCloseRange a écrit :Personnellement, je ne connais pas The Office et j'aime plutôt bien pour l'instant. Je ne suis pas sûr que ce soit mal joué. ça ressemble à la vie de bureau justement même dans ce jeu "faux". C'est quasiment documentaire et ça rend le truc assez dérangeant. Je trouve Berléand très bien.
Il faut voir sur la longueur mais, pour l'instant, j'accroche.
+1
iamselect
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 18 juin 06, 11:37

Vive le bureau!

Message par iamselect »

Vive le bureau!
Enfin une série française un peu fine et intelligente!
Tout est soigné: le scénario (pas dur je sais, il est la copie d'une série culte, mais il a été bien adapté), les dialogues, la direction d'acteurs (tous plus vrais que nature, crédibles dans leur excentricité comme dans leur affligeante banalité), le décor, les costumes, la façon de filmer (type documentaire).
C'est une vraie réussite, en particulier Berléand qui signe ici une de ses plus brillantes prestations. Espérons que les épisodes à venir de la saison 1 sont aussi délirants que les premiers et que la saison 2 se tournera vite pour que l'on puisse en profiter à la rentrée! C'est LA série à ne pas rater.
Ceci dit, j'espere que dans les episodes suivants Berléand laissera plus de places aux petits personnages, qui font en grande partie le charme de cet open-space et qu'on aimerait connaître mieux !
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Vive le bureau!

Message par Nicofieu »

iamselect a écrit :Vive le bureau!
Enfin une série française un peu fine et intelligente!
Tout est soigné: le scénario (pas dur je sais, il est la copie d'une série culte, mais il a été bien adapté), les dialogues, la direction d'acteurs (tous plus vrais que nature, crédibles dans leur excentricité comme dans leur affligeante banalité), le décor, les costumes, la façon de filmer (type documentaire).
C'est une vraie réussite, en particulier Berléand qui signe ici une de ses plus brillantes prestations. Espérons que les épisodes à venir de la saison 1 sont aussi délirants que les premiers et que la saison 2 se tournera vite pour que l'on puisse en profiter à la rentrée! C'est LA série à ne pas rater.
Ceci dit, j'espere que dans les episodes suivants Berléand laissera plus de places aux petits personnages, qui font en grande partie le charme de cet open-space et qu'on aimerait connaître mieux !
tu joues dans la série ? :?
iamselect
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 18 juin 06, 11:37

Message par iamselect »

lol
j'aimerais bien!
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Vive le bureau!

Message par Fatalitas »

Nicofieu a écrit :
iamselect a écrit :Vive le bureau!
Enfin une série française un peu fine et intelligente!
Tout est soigné: le scénario (pas dur je sais, il est la copie d'une série culte, mais il a été bien adapté), les dialogues, la direction d'acteurs (tous plus vrais que nature, crédibles dans leur excentricité comme dans leur affligeante banalité), le décor, les costumes, la façon de filmer (type documentaire).
C'est une vraie réussite, en particulier Berléand qui signe ici une de ses plus brillantes prestations. Espérons que les épisodes à venir de la saison 1 sont aussi délirants que les premiers et que la saison 2 se tournera vite pour que l'on puisse en profiter à la rentrée! C'est LA série à ne pas rater.
Ceci dit, j'espere que dans les episodes suivants Berléand laissera plus de places aux petits personnages, qui font en grande partie le charme de cet open-space et qu'on aimerait connaître mieux !
tu joues dans la série ? :?
parce qu'il encense la serie, il joue dedans ? :roll:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

connaissant l'original britannique, je suis allé jusqu'au bout du premier épisode français et ma foi, ça reste finalement tout à fait regardable. mais bon, je préfère tout de même l'original...
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

mynameisfedo a écrit :connaissant l'original britannique, je suis allé jusqu'au bout du premier épisode français et ma foi, ça reste finalement tout à fait regardable. mais bon, je préfère tout de même l'original...
Le problème avec le premier épisode, quand on a vu l'original, c'est que c'est un copier/coller quasi intégral de la version anglaise.
En plus, dans le générique, il est écrit "scénario et dialogue" des 2 Français chargés de l'adaptation, mot qui aurait été plus approprié pour cet épisode.
Berléand est le bon choix mais il lui manque les ruptures de ton (comique-dramatique-pathétique) qui caractérisaient le jeu de Rick Gervais.
Les autres acteurs ne tiennent pas la comparaison, sans pour autant qu'ils soient mauvais; c'est juste que les acteurs anglais marquaient beaucoup plus leur personnage.

Les épisodes suivant sont mieux avec pour l'instant un pic au 4è épisode (dans ma mémoire, le plus original, à moins que j'ai des trous de mémoire par rapport à la version anglaise) dans lequel Berléand saborde une formation de relation clientèle. Le dialogue entre le formateur et lui m'a fait plier de rire (j'ai regardé cette scène 3 fois de suite tellement je la trouve excellente).
Répondre