My Name is Earl

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Bon ca m'a pris 5 ou 6 episodes pour bien rentrer dedans mais je dois reconnaitre que c'est du tout bon je crois que je vais m'engloutir rapidos la saison 1 !
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

03x06 - 03x07 :

Cops is back ! Encore une fois, les scénaristes décident de consacrer ce double épisode au passé des personnages (et se frottent à une légère incohérence concernant Catalina). Et de nous offrir un spectacle hillarant parodiant la célèbre émission de real-tv américaine. Prenant souche dans la commémoration du 11 septembre dans la bourgade de Camden, l'épisode est bourré d'irrévérance, d'humour noir puisant dans le trauma, sans jamais être graveleux ou lourd. Le rythme va à cent à l'heure et l'on a parfois du mal à tenir la distance devant la proportion d'éléments comiques et autres clins d'oeil ! Même si l'intrigue principal n'avance toujours pas, on ne blamera pas les scénaristes pour de pareilles récréations...
Ainsi, toujours et pourtant...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Je viens de finir l'épisode 5 de la 3eme saison, c'est du grand n'importe quoi !
Entre la chanson de Darnell et la série TV de Randy :lol:
Image
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Je viens de découvrir la série, gros coup de coeur, je me bidonne à chaque épisode :lol:
Jason Lee est juste énorme.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Dans l'épisode 8 de la saison 2, Christian Slater en stoner, dans la première partie de l'épisode est absolument génial (ça donne envie de la voir plus souvent)...
Un de mes épisodes préférés au final.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

7swans a écrit :Dans l'épisode 8 de la saison 2, Christian Slater en stoner, dans la première partie de l'épisode est absolument génial (ça donne envie de la voir plus souvent)...
Un de mes épisodes préférés au final.
La bande d'écolo qui rejoue Friends pour Randy & Earl :uhuh:
Image
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

s03e11.

Bof bof, petite baisse de régime je trouve. On a l'impression que les scénaristes ont un peu fait le tour de la question d'Earl en taule, et ça commence à s'essoufler.
Image
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

03x13 : spoilers

Les scénaristes auront profité d'une moitié de saison dans la prison. Cet épisode marque le retour de Earl, en liberté. Une reprise intelligente, qui tient compte du trauma carcéral pour mettre à mal sa routine. On pouvait penser que tout rentrerait dans l'ordre après sa libération, mais les auteurs ont décidément envie de pimenter leur jeu. Le résultat est bon, un épisode pas hilarant, mais passe à toute vitesse !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Re: My Name is Earl

Message par Jean Claude Dus »

Crossover entre Heroes et My Name is Earl :lol:

Dernière modification par Jean Claude Dus le 7 mars 08, 13:18, modifié 1 fois.
Image
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: My Name is Earl

Message par pol gornek »

Excellent ! :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: My Name is Earl

Message par joey »

Paris Hilton fera un caméo dans la série.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: My Name is Earl

Message par 7swans »

Kevin,

We’d like you and Jay to come and play with Ethan and I for a day on Earl.

J Lee
Un message de Jason Lee (tout à fait officiel) sur le message board du site de Kevin Smith. ça augure du tout bon!

L'info sur le ViewAswkeniverse :

http://www.newsaskew.com/2008/03/10/vie ... ites-1805/
Dernière modification par 7swans le 10 mars 08, 21:21, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: My Name is Earl

Message par murphy »

C'est un hoax.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Re: My Name is Earl

Message par Jean Claude Dus »

s03e14/15.

Le retour de la série, avec un double épisode un peu bof bof. A noter l'apparition de Paris "It's hoooooot" Hilton :lol:
Image
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: My Name is Earl

Message par pol gornek »

Jean Claude Dus a écrit :s03e14/15.
Le retour de la série, avec un double épisode un peu bof bof. A noter l'apparition de Paris "It's hoooooot" Hilton :lol:
J'ai trouvé l'épisode assez efficace dans son genre (surtout pour Joy en fait), mais la tournure que va prendre la suite m'a un peu refroidi. Je sens bien la volonté des scénaristes de ne pas s'enfermer dans une routine castratrice, mais l'arc de la prison avait montré rapidement ses limites, et je ne suis pas certains que renouveler l'exercice dans un genre similaire soit une bonne idée. Je regrette un chouïa la dynamique des deux premières saisons...

J'ai beaucoup aimé le cameo de la Paris Hilton, aussi décérébrée qu'en réalité ! :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Répondre