Aaron Spelling (1923-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Lord Henry a écrit :La pire de ses créations reste encore sa fille.

Enfin, il a désormais l'opportunité de fréquenter de vrais anges.

Il est arrivé que ton humour soit plus travaillé que cette vanne au mauvais esprit.
Une vanne d'autant plus facile quand elle arrive le jour du décès d'un proche, celui du père de l'intéressée, dont tu ne mesures pas le moins du monde la peine. :?

Sans adorer ce qu'il a pu faire, la moindre des choses c'est de montrer un minimum de respect. Pour le boulot qu'il a fait tout simplement.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Tuck pendleton a écrit :Producteur de séries vraiment très mauvaises. Certaines ont au moins le mérite de faire sourire deux minutes aujourd'hui.
Dis que tu n'aimes pas, pas que les séries sont très mauvaises. Bref c'était un des grands de la production télévisée !
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Pour dire les choses diplomatiquement, je crois que je suis plus touché par la disparition récente de Raymond Devos...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

ed a écrit :Pour dire les choses diplomatiquement, je crois que je suis plus touché par la disparition récente de Raymond Devos...
Ils sont d'ailleurs morts au même âge. Etrange non ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Image
étonnant, non ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Momo la crevette a écrit :
Il se trouve que du coup, j'ai vu des épisodes de Charmed et que je ne vois pas en quoi c'est partciulièrement bete.
Parce que Paige atterrit dans la boue à chaque fois qu'elle se téléporte, que Leo ne sert à rien sinon à dire qu'il va voir les fondateurs, et que depuis quelques saisons tous les prétextes sont bons pour mettre en valeur les nouveaux seins d'Alyssa Milano. Je trouve ça bien fendard comme série!
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Philip Marlowe a écrit :tous les prétextes sont bons pour mettre en valeur les nouveaux seins d'Alyssa Milano.
Image je ne comprends pas bien de quoi tu parles... tu as un lien pour expliquer ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Momo la crevette a écrit :on parle du type qui a créé Starsky et Hutch, Drole de dames et la croisière s'amuse...
Sans vouloir manquer de respect à quelqu'un au jour de sa mort, force est de constater que, pour moi, Aaron Spelling est l'un des grands responsables du nivelage vers le bas de la production télévisuelle.

C'est un marchand de soupe de grand talent, et il a su formater les séries avec une redoutable efficacité. Son influence se fait encore sentir dans certaines séries...

Ses productions sentent la recette, et, s'il faut respecter l'homme d'affaire pour la fortune qu'il est parvenu à établir, je ne trouve aucune gloire à avoir créé la croisière s'amuse ou droles de dames, qui sont des séries dont je pense le plus grand mal, et qui m'ont durablement faché avec la télévision.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Indépendamment de la qualité ou pas ( car on peut estimer qu'il y a des séries produites par Spelling qui sont bonnes, d'autres moins et certaines moyennes voire mauvaises) de ce qu'il a fait, c'est de lire que "sa pire création est sa fille" qui me choque.

Du point de vue d'un forum, à des milliers de kilomètres, c'est toujours facile à écrire, ça prend deux secondes, on recherche le bon mot et hop, c'est lâché. Mais devant Tori Spelling, je suis sûr que ça le ferait moins - je n'ose même pas penser qu'on serait assez fier de dire ça en face de quelqu'un, si on lui disait "Condoléances Tori, cela dit, la pire des créations de votre père c'est tout de même vous".

Je trouve cela déplacé, donc pas drôle alors que ça se voulait un trait d'esprit.

Quant à la fortune de Spelling, s'il a réussi à bâtir la sienne sur des projets qu'il a menés jusqu'au bout, sur son flair, sur l'esprit d'une époque, en sentant un filon, ça n'est tout de même pas de sa faute , à moins que si ?
Autant j'aime bien Drôles de dames, autant je n'aime pas du tout La croisière s'amuse tout comme Dallas, malgré son ultime cliffhanger. Et Starsky et Hutch était un grand rendez-vous du dimanche. Il a donc fait du bon comme du moins bon.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Starsky & Hutch était une série magnifique (même si son ton a évolué de saison en saison). Rien que pour avoir produit cette dernière, il mérite le respect.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

cinephage a écrit : il a su formater les séries avec une redoutable efficacité.
C'est en effet le cas avec des séries comme La Croisière s'amuse ou 7 à la maison( qui a donné un ersatz encore plus puritain pour ne pas choquer les plus conservateurs-et oui-, Touched by an angel :uhuh: ), il faut quand même reconnaitre qu'il a donné quelques séries audacieuses, voire l'une des séries les plus audacieuses de l'histoire avec Sunset Beach ;) (ce n'est absolument pas du sarcasme, je suis sérieux), mais malheureusement le public américain ne l'a pas suivi :(
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

7 à la maison qui nous aura permis de découvrir Jessica Biel.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Philip Marlowe a écrit :une des séries les plus audacieuses de l'histoire avec Sunset Beach ;) (ce n'est absolument pas du sarcasme, je suis sérieux), mais malheureusement le public américain ne l'a pas suivi :(
Enorme série ! Avec les enlèvements à répétition, l'île mystérieuse, le scénario qui part en vrille et... le chien qui se met à parler !
Le meilleur soap de tous les temps. :mrgreen:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

JaimzHatefield a écrit :
Philip Marlowe a écrit :une des séries les plus audacieuses de l'histoire avec Sunset Beach ;) (ce n'est absolument pas du sarcasme, je suis sérieux), mais malheureusement le public américain ne l'a pas suivi :(
Enorme série ! Avec les enlèvements à répétition, l'île mystérieuse, le scénario qui part en vrille et... le chien qui se met à parler !
Le meilleur soap de tous les temps. :mrgreen:
Et tu oublies le prêtre qui rencontre Dieu après avoir couché avec la fiancée de son frère, Francesca qui descend aux enfers, les bijoux maudits qui font vieillir tout le monde, la sorcière vaudoue, les séquences bouche-trou entre Sarah et Casey, les rêveries felliniennes d'Annie, les face à face bergmaniens entre Caitlin(qui a parfois changé de visage d'un épisode à l'autre, c'est buñuelien :shock: ) et Olivia, les cliffhangers de malade, les passages où les filles se crêpent le chignon, le retour de Gregory après qu'on croit qu'il est mort avec un faux nez, Annie qui s'habille avec de la crème fouettée et qui s'imagine en Super Annie(ou Annie Woman), le final où on se rend compte que toute la série n'est qu'un rêve de Meg et qu'en fait tout le monde est ami(ils leur restaient plus assez d'épisodes pour tout conclure) et j'en oublie surement...que de grands moments de télé! :D

Je me sens moins seul :D

Et si on va voir sur IMDb, on peut trouver d'autres nombreux nostalgiques de cette série délirante et probablement l'une des plus originales de tous les temps.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

:lol: :lol: :lol:
Philip Marlowe a écrit :Meg
... personnage qui ne serait pas aussi intéressant sans Susan Ward, j'ai toujours été convaincu par son jeu irréprochable.
Répondre